Je pense que vous avez raison de retourner consulter, bien sûr que ce sont, un peu comme les médium et voyants, des gens qui profitent de la detresse humaine, de la souffrance animale, pour vous extorquer.
Je ne sais pas si c'est la leucémie (ca ne fait pas tousser) ou autre chose, mais je pense que vos vétérinaires ne savent pas ce qu'elle a exactement alors vous avez raison de refuser des examens trop invasifs, et très cher parce que l'objectif derriere est de la sauver.
Peut-être qu'un autre vétérinaire pourra avoir une autre approche mais je vous conseille de ne pas être définitivement fâché avec la clinique car je pense que pour suivre vos autres chats, ils feront très bien leur travail et que n'importe quel autre vétérinaire aurait eu ce même réflexe de voir en vous quelqu'un prêt a beaucoup pour sauver ce chat.
Par contre, croyez moi, même si je ne suis pas vétérinaire, ce n'est pas facile d'essayer d'expliquer a quelqu'un que il ya la possibilité que son chat ne s'en sorte pas même si on ne sait pas ce qu'il a.
Je veux dire que certains problèmes ne se soignent pas mais les gens ne veulent pas toujours l'entendre...
Là, moi par exemple, j'ai vraiment envie de vous dire que NON, il ne faut SURTOUT PAS laisser Bolinha s'approcher des autres chats...
Je reste sur mon hypothèse de coryza, c'est une maladie extrêmement contagieuse qui au final agit un peu comme le SIDA.
Comme c'est incurable, il monopolise le système immunitaire du chat qui ne peut plus se défendre contre les autres maladies et chez les chats atteints, c'est souvent une surinfection, une seconde maladie qui se rajoute au coryza qui vient tuer le chat.
Je pense que ce serait une très mauvaise idée de la laisser "jouer" avec vos chats car vous pourriez les mettre en grand danger même s'ils sont vacciné car le vaccin limite les risques de faire une forme sévère mais il n'évite pas la contagion.
Bref, moi je pense le plus important est de demander a votre vétérinaire si elle a une chance de s'en sortir selon lui, avant de vous lancer dans des frais, d'ailleurs le mieux pour savoir est de laisser entendre a un vétérinaire que vous aimeriez sauver ce chat qui ne vous appartient pas mais que vous avez un petit budget.
Continuez a nous tenir au courant.
Bon courage.