Bonjour
je suis désolée pour votre chat , je vais être très directe en vous conseillant d'abandonner les croquettes .
pour son système digestif , je pense sincèrement que vous n'allez pas vers le "beau" ..voir pire ..vous pouvez refuser de voir les signes que votre chat vous montre et ne pas prendre des renseignements auprès de personnes qui n'ont rien à vous vendre ..Mais c'est un énorme risque pour les années à venir pour votre chat adoré .
comme la très bonne réponse ci -dessus ..
de Courgette Et Canne A Pêche.
Pour moi aussi ,c'est un très grand signal de mal être digestif et votre chat essaye de trouver en mangeant un apaisement qu'il n'aura pas ..les croquettes n'apportent pas assez de protéines et surtout c'est bien trop sec
il lui arrive donc de vomir.pour moi , ce n'est pas une cause de sa gloutonnerie ..c'est un gros souci digestif ..
en espérant que cela ne cache pas une pancréatite ou autre pathologie ..
comme ci dessus
un chat est un stricte carnivore par son système digestif , par son système rénale ..
https://www.wanimo.com/veterinaire/pathologies-de-l-appareil-digestif-du-chat/les-vomissements-chroniques-chez-le-chat.html
https://www.wanimo.com/veterinaire/pathologies-de-l-appareil-digestif-du-chat/mon-chat-vomit.html
Les croquettes sont souvent composées de céréales, avec des protéines à coûts bas. Elles contiennent énormément d’amidon, donc de sucre qui sont de véritables bombes à retardement les chats ,chiens ,
n’ont absolument pas besoin de glucides dans leur alimentation.
Glucides = plus ils en consomment et plus leur pancréas est mis à l’épreuve, provoquant diabète, pancréatites et autres pathologies ..
Des moisissures appelées mycotoxines se forment sur les céréales = démangeaisons, insuffisance rénale...
des mycotoxines sont nocives quand elles sont ingérées tous les jours.
je viens de répondre sur un autre post pour un taux de glucides à 44.60 % c'est énorme dans des croquettes Hill's .
.les vétérinaires savent parfaitement le danger des glucides dans les alimentations ..
et pourtant des paquets de croquettes sont à plus de 40% …
c'est monstrueux !
des croquettes riches en céréales, plus les coûts de productions sont bas, et rapportent au Lobby industriel
mais pour nos patounes , c'est désastreux ..
il y a d'autres alimentations plus humides , avec moins de glucides qui sont bien plus adaptées à la santé de votre chat .