Des idées pour concevoir une gamelle anti-glouton ?

E-Stark

Bonjour/bonsoir à toutes et tous, je viens vous demander conseil, comme le titre l'indique mon chat est un glouton. Il mange beaucoup trop vite et il lui arrive donc de vomir. Tout d'abord il faut savoir que nous avons un distributeur de croquettes automatique, le Eatwell de chez Petsafe, c'est très pratique et nous en sommes contents. Avant Mr le Chat réclamait systématiquement des croquettes quand nous rentrions à la maison, et c'était invivable en terme de miaulements. Il est déjà d'un naturel bavard alors je vous laisse imaginer. Bref. Mon est restreint à 50-60 grammes par jours, je réparti cela en quatre repas au cours de la journée. Sauf qu'en à peine 3 minutes, tout est englouti, et évidemment Mr est tellement content d'avoir mangé qu'il explose de joie et saute partout. Alors forcément parfois il se met à miauler de manière rauque et finir par vomir son dernier repas. Avant le distributeur auto il avait une gamelle anti-glouton, qui fonctionnait bien mais que l'on devait remplir manuellement. J'aimerais donc adapter le distributeur auto en une gamelle qui ferait également anti-glouton. Mais je peine à trouver des astuces, alors si vous en avez je suis preneur. Le modèle est le suivant : https://www.zoomalia.com/animalerie/distributeur-automatique-5-repas-eatwell-p-23845.html?gclid=CjwKCAiAhJTyBRAvEiwAln2qB4BiScNIR7RvIKYBXdcOhShZqQtovwkq1fuk_5Pvpj5gxAPv8salbhoCzfEQAvD_BwE#l60350?mkwid=s_dc&pcrid=156254567465&pkw=&match=&tri=

11 réponses
Sophier

Merci pour votre réponse ! Je ne peux pas donner de cru (si je vous dis pourquoi vous allez rire alors je me tais LOL). Après le traitement et les croquettes du véto, plus de cystite, c'est parfait... mais maintenant je fais quoi ? Que de la pâtée ? Elle n'aime que les croquettes 😞

J'ai essayé de lui donner différentes pâtées, elle ne lèche que la sauce et laisse le reste sécher !!

" Sophie "