Demande conseil plaques de poils

Toukannie
Toukannie

Bonsoir,

J’aimerai savoir si vous auriez un shampoing à sec à me conseiller pour laver ma minette. En effet, elle ne s’est jamais beaucoup lavée, mais depuis qu’elle est malade (IRC) c’est pire. Maintenant, elle a des poils (courts) collés en plaque. On a beau la brosser, pas moyen de les décoller. On a coupé délicatement certaines de ces plaques et c’est vraiment très compact. Je précise qu’ils sont collés entre eux, pas sur sa peau qui est « normale ».

Peut être y aurait il une autre solution ? Merci pour vos retour d’expérience. Je joins une photo qui donne une idée de ces plaques.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le shampoing sec Ladybel est le meilleur que j'ai pu trouver. Ayant des persans c'est une excellente alternative au bain. Prenez celui en poudre car celui en spray je trouve qu'il poisse ce qui n'est pas le but.

https://www.animilo.fr/ladybel-chat-shampoing-sec.html?UA-16716584-1&gclid=EAIaIQobChMI9PKirbbN7gIV2eFRCh1cfgCaEAQYBCABEgLp2vD_BwE

Sinon vous pouvez aussi utiliser du talc pour bébé, je prends le cadum, c'est pratiquement la même chose. Vous lui en mettez bien sur la fourrure, vous faites pénétrer avec les doigts et ensuite vous brossez bien avec une étrille.

Mike64
Mike64

Bonjour

J'ai eu le même problème avec mon chat deux / trois années de suite, mon chat avait les poils mi longs, je ne le voyais pas se laver et il allait dehors.....il avait cela a la fin du printemps et l'été ( changement de poils?)

Lui aussi rien sur la peau et vraiment même aspect que sur la photo.

Je me suis demandé si ça ne venait pas de la sève de quelque arbustre contre lequel il se trottait?

Parallèlement il vomissait parfois avec dedans des " boudins" de poils....

Je n'ai utilisé aucun shampoing sec....je lui ai coupé les touffes très compactes de poils à la base ( impossible de le coiffer, trop compact et il n'aimait pas être brossé ) je lui donne depuis du catmalt en pâte très régulièrement 2 à 3 fois par semaine et je le coiffe très régulièrement ( je lui mets une épingle à linge au dessus du cou, là où les mères les tiennent pour les porter, il se laisse mieux faire) .....depuis je n'ai plus ce souci. 🤞🤞

Alimentation croquettes et pâtée

" Monique "
Toukannie
Toukannie

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?