Demande conseil plaques de poils

Toukannie

Bonsoir,

J’aimerai savoir si vous auriez un shampoing à sec à me conseiller pour laver ma minette. En effet, elle ne s’est jamais beaucoup lavée, mais depuis qu’elle est malade (IRC) c’est pire. Maintenant, elle a des poils (courts) collés en plaque. On a beau la brosser, pas moyen de les décoller. On a coupé délicatement certaines de ces plaques et c’est vraiment très compact. Je précise qu’ils sont collés entre eux, pas sur sa peau qui est « normale ».

Peut être y aurait il une autre solution ? Merci pour vos retour d’expérience. Je joins une photo qui donne une idée de ces plaques.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
13 réponses
Kalou124

Essayez d'abord de couper les noeuds avec un " découd vite " de couturière. ça devrait marcher vu que le poil est court. Je l'utilise sur mes persans quand il y a un noeud. Là ,je suis obligée de tondre car ce ne sont plus des noeuds mais des grosses plaques de feutrine.

Si vous avez des amis qui ont des chiens, peut-être peuvent-ils vous prêter une tondeuse?

Ma tondeuse est amortie car j'ai plusieurs persans et je l'ai achetée il y a longtemps.

C'est la: Oster Golden A5 1 vitesse. Je l'ai achetée chez PetBoutik car c'est là qu'elle est le "moins" cher(même actuellement) mais elle reste très chère: 129,99€. Il faut acheter en plus la tête de coupe Oster N°40 qui vaut 27,58€.

C'est sur que pour moi à 80€ le rasage véto, elle est bien rentabilisée depuis longtemps.

Vu qu'il n'y a que quelques bourres sur le dos, vous pouvez demander au véto de le faire, il ne devrait pas vous compter une coupe à 80€.

Mike64

Très bonne tondeuse, je l'ai également....coupes chiens

" Monique "
Toukannie

En fait sur la photo, on ne voit que le dos, mais il y en a aussi beaucoup sur un des cotés et tout aussi durs.

Ce qui est sur c’est que cela ne la perturbe pas... ci dessous photo faite cet après midi de Mademoiselle 😁 :

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "