Décès de mon chat Tigrou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis inscrit sur forum car je peux communiquer avec des personnes qui ont subi le même traumatisme et comprendrer ma terrible douleur que moi à la mort de leur chat 🐱

Il s'appelait Tigrou il avait 12 et 6mois il est décédés ce mercredi 27 octobre 2021 a 19h10 après injection avec le vétérinaire dans ça maison et dans sont arbre a chat accompagné de mon épouse et de mes enfants avec pleins de câlins et de bisous

La journée du samedi 23 octobre il jouait avec moi et était en pleine forme il s'est couché comme d'habitude, soit dans son arbre a chat ou avec nous sur le canapé

Le lendemain quand on sait levé bizarre ,il est resté prostré dans son couffin de son arbre à chat et n'a pas voulu descendre manger ... c'était pas dans ça nature de loupé un repas...il a vomi et avec mal au ventre

Nous l'avons donc amener au urgence à Nantes a l'hôpital pour faire des examens .. échographie et résultats péritonite inflammatoire incurable

Nous sommes allés le récupérer le mercredi en fin de matinée car on voulait pas qu'il partent à l'hôpital mes qu'il revienne à la maison entouré de tout notre amour pour profiter pleinement de lui avant d'appeler en soirée le vétérinaire pour lui injecté les produits final il était pleinement conscient et content de nous revoir il marchait normalement , ils a même pu profiter du jardin l'accompagner dans son départ nous a appaiser sur le moment car il est parti avec nous à ces côté et avec beaucoup de bisous et de câlins

Je suis un homme et je ne pensais pas que je pouvais avoir autant de chagrin et pleurer, ça fait déjà 2 jours qu'il est plus là et c'est l'horreur le matin quand je le lève et qu'il n'ait pas là .. j'avais une relation très fusionnelle avec mon Tigrou... Je sais pas combien de temps ma douleur va durer mais elle est terrible ...mon médecin traitant ma pourtant prescrit des anxiolytiques pour passer ce cap difficile

Merci d'avoir pu parler sur le forum

J'aimerais savoir combien de temps approximatif il faut pour faire le deuil de son petit compagnon a pattes même si celà dépend des personnes...

Marc

143 réponses
Tangthen

douleur. C'est une page qui se tourne malgré nous...

Tigrou est parti mercredi, c'est encore frais. Accorde toi le droit d'être triste et fragile.

Je sais au fond que cet état de tristesse va s'atténuer...

Il y a deux ans, j'ai perdu une petite lapine qu'on avait depuis presque six ans. Je rentrais du travail quand elle a fait un AVC, c'était horrible. Je suis arrivée en pleurs chez le vétérinaire qui m'a dit qu'il pouvait la.maintenir quelques heures le temps que mes enfants lui disent aurevoir mais elle souffrait tellement que j'ai préféré qu'il l'euthanasie tout de suite. Elle me regardait et cherchait ma main pour des caresses juste avant de partir. Ça m'a traumatisée. J'ai mis deux années à pouvoir me débarrasser de ses affaires... Aujourd'hui quand je pense à elle, j'ai beaucoup de nostalgie mais ce n'est plus douloureux.

Même si Tanguy est à part dans mon cœur, je pense que ce sera pareil. Moins douloureux avec le temps. J'aurais des vagues de tristesse, des moments de manque, mais je serai plus apaisée.

Courage et grosse pensée à toi...

Utilisateur anonyme

Merci

Mais je te comprends car je suis passé déjà par là ... j'ai u aussi un couple de lapin nain avant mon chat Tigrou

Ils étaient incroyable , c'est d'ailleurs des animaux de compagnie adorable ils vivaient en cage quand on sortait mais en liberté quand il y avait quelqu'un a la maison

Ils avaient 10 ans tous les deux ils sont partis en 2001 le mal se paralysé du trein arrière et j'ai passer la dernière nuit parterre allongé a côté de lui avant de l'amener au vétérinaire le matin déjà et évidemment j'y pense de temps en temps la douleur par a la longue et reste les bons moments , la femelle c'est automutilée de chagrin 1 jour après la mort du mâle ils sont vécu 10 ans ensemble elle a pas supporter

J'ai mis plusieurs années à reprendre un animal (Tigrou) car la douleur de leurs pertes a été très dure

C'était une parenthèse ....

Shamallow

Bonjour Marc,

Je n'ai pas pris le temps de lire toute les réponses, mais je partage moi aussi ta peine : j'ai dû faire piquer deux de mes chats et j'en ai perdu une il y a Deux mois. Elle est sortie un matin, comme à son habitude et n'est jamais rentrée.

Alors vois-tu, un peu par habitude peut-être, c'est la raison pour laquelle nous avons toujours deux chats désormais. Si l'un disparaît, on doit continuer à s'occuper de l'autre. Ensuite, je vais paraître un peu dure, mais par expérience, reprendre un autre animal permet d'éviter la dépression.

Quand Paillettes, notre dernière, est partie, elle n'avait qu'un an et demi. Ça a été extrêmement dur, j'en ai pleuré tous les soirs pendant plus d'un mois. Et puis, mon conjoint est venu me dire qu'il faudrait, si on le souhaitait, penser un prendre un chat avant Noël, pour ne pas laisser notre grande chatte seule. Elle était très proche de Paillettes et clairement, s'ennuyait d'elle.

Nous nous sommes jetés à corps perdu à la recherche d'un chaton. Au départ, ça a été dur parce que notre petite Shamallow ne comblait pas la peine d'avoir perdu Paillettes. Mais au final, ça nous a permis d'écourter la déprime. Nous avons appris à connaître Shamallow, son caractère très différent de celui de Paillettes et au final, elle nous comble de joie. On ne remplace jamais un animal qu'on a perdu. Chacun a son histoire, son tempérament ... Mais honnêtement, prendre un nouvel animal aide à vivre les choses de façon moins difficile.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Utilisateur anonyme

Merci shamallow pour ton soutien !

Oui je comprends aussi votre choix d'avoir repris un nouveau chaton rapidement car pour le chat qui reste c'est très dure aussi pour lui-même il peut déprimé comme les humains

C'est vrai que deux animaux chat en l'occurrence ça aussi du bon et du moins bon on se retrouve pas seule sens compagnon et on peut camoufler ça peine en comblant d'amour avec celui qui reste même si c'est très très dure !

C'est une idée que j'etudirais quand j'aurai fait mon deuil de mon chat Tigrou pour l'instant c'est encore trop douloureux Pour exemple aujourd'hui j'ai un petit chaton d'un voisin qui est mignon jouait souvent avec mon Tigrou dans notre jardin j'ai été le carresser et j'ai pleuré de douleur .

Merci

Marc

Shamallow

C'est effectivement très très douloureux Marc. 😞

Je vous souhaite le plus de courage possible.

Utilisateur anonyme

Encore grand merci !!!!!

C'est une période où je souffre énormément !

Pour le moment même mes médicaments anxiolytiques ont du mal à apaiser ma douleur et ma tristesse

Tangthen

Merci Mais je te comprends car je suis passé déjà par là ... j'ai u aussi un couple de lapin nain avant mon chat Tigrou Ils étaient incroyable , c'est d'ailleurs des animaux de compagnie adorable ils vivaient en cage quand on sortait mais en liberté quand il y avait quelqu'un a la maison Ils avaient 10 ans tous les deux ils sont partis en 2001 le mal se paralysé du trein arrière et j'ai passer la dernière nuit parterre allongé a côté de lui avant de l'amener au vétérinaire le matin déjà et évidemment j'y pense de temps en temps la douleur par a la longue et reste les bons moments , la femelle c'est automutilée de chagrin 1 jour après la mort du mâle ils sont vécu 10 ans ensemble elle a pas supporter J'ai mis plusieurs années à reprendre un animal (Tigrou) car la douleur de leurs pertes a été très dure C'était une parenthèse ....

Adorable la.photo des tes lapins. Ils étaient fusionnnels, c'est mignon et dix ans c'est beau!

La mienne c'était aussi une tête de lion tricolore (un peu comme l'un de tes lapins) et elle vivait aussi dans le salon en notre présence. Elle cohabitait en paix avec Tanguy qui était un chat tolérant.

C'était notre premier lapin et je n'ai plus jamais voulu en reprendre par la suite (malgré les nombreuses demandes de mon fils aîné) car j'ai été choquée par sa crise et l'issue fatale de celle-ci.

Pour les chats c'est différent, je vis avec des chats depuis mon adolescence et je ne peux envisager ma vie sans eux. J'adore les observer, ce sont des animaux qui ont de la prestance, de la profondeur et tellement de sensibilité. Et ils sont apaisants. J'ai la chance d'avoir et d'avoir eu que des chats très affectueux donc les séances de câlins et les ronronnements c'est un réel moment de détente pour moi.

Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Utilisateur anonyme

Merci.. mais très très dure encore Xanax Xanax et Xanax .....

Faut passer la douleur, la tristesse,la culpabilité, la colère

Ça va me prendre du temps je pense ..

oui mon couple de lapin était incroyable .. c'est d'une tendresse des lapins et c'est câlin

C'est toujours propre. Litière chat , ça sens bon, ces Doux et câlins. .le seul petit bémol c'est que j'avais plus un meuble avec des pieds carrés ..... J'avais mis du lambris partout devant les plaintes...mais ça ces les rongeurs..

Pour les chats je suis d'accord avec toi j'aime bien leurs façons d'être j'ai découvert ça avec mon Tigrou c'était la première fois que j'avais un chat ...j'ai grandi principalement avec des chiens, des lapins nains et des cochons d'Inde .. j'adore leurs comportements ...ils sont câlins quand il veulent, ils sont sensibles aussi même si ils n'aiment pas le faire trop voir ...ils sont très fières Et ils sont pas trop collant non plus ..juste ce qu'il faut... Quand j'aurai fait mon deuil je reprendrais certainement un chat 🐱 seul bémol du chat ..le miens aimais bien sortir les nuits et ça , ça m'embêter un peut...mais c'est au début qu'il faut les habitués..... après ils ont leurs habitudes ...

Bon dimanche

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous sur le forum....

Hier mercredi ...3 novembre ça a fait 1 semaine jour pour jour que mon Tigrou est parti.....la douleur et la tristesse sont toujours là pour le moment, j'essaye de me raccrocher seulement aux bon souvenirs....mais ça reste dure...je voudrais avoir des conseils sur tous ce qui appartenait à mon Tigrou ... pouvez vous me conseiller pour faire son deuil si il vaut mieux enlever tous ce qui me rappelle Tigrou ! Ces arbres a chat ! La fontaine à eau ! Ça petite niche que je lui avais fait dans le jardin ... car a chaque fois ça me le rappelle ...ces horrible ! Je sais déjà que c'est jouets je vais les garder en souvenirs.... ça niche je peux la démonter aussi et la mettre au garage..la fontaine aussi ça pourra le deuil fait servir pour un autre compagnon ..... mais le problème c'est l'arbre à chat où il a vaincu ces derniers instants ... Que faire, car même si je reprends un autre chat je ne supporterait pas dans voir un nouveau dedans ...

Qu'avec vous fais dans une pareille situation ?

Merci d'avance

Marc

Utilisateur anonyme

Oublié de valider la photo ci dessus !

Je la reposte ..