Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Décès de mon chat TigrouGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Marc et tous ceux qui sont dans le même cas, vous êtes loin d'être les seuls et ça ce n'est qu'un seul fil à ce sujet.

https://wamiz.com/chats/forum/je-n-arrive-pas-a-me-
remettre-de-la-mort-de-mon-chat-93100.html
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Marc,
Il était magnifique votre Tigrou, un superbe rouquin plein de dignité. Vous lui avez offert une très belle vie, mais aussi une mort douce, et ce n'est pas rien. Les chats sans maîtres meurent après de longues agonies épouvantables.

Ici, tout le monde comprend votre chagrin immense, car malheureusement nous sommes tous passés par là. Personnellement, il me faut plusieurs semaines pour 'me reprendre'. Mais le souvenir et la nostalgie, eux, restent pour toujours.

Je suis de ceux qui préconisent une nouvelle adoption rapide après un décès, mais c'est laissé à la sensibilité de chacun. Un nouveau chat n'aura pas pour rôle de 'remplacer' Tigrou, mais de continuer votre histoire d'amour avec les chats. Il y a du Tigrou dans tous les chats que l'on aime. La vie reprend ses droits, et c'est très bien.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, quand j'ai du faire euthanasier ma minette il y a presque 12 ans, cela a été très dur. D'abord parce que je l'aimais énormément mais aussi parce que j'ai beaucoup culpabilisé . Elle avait devellopé une tumeur mammaire ( n'était pas stérilisée, et prenait la pilule) et peu de temps après l'opération elle a commencé à avoir de l'au dans les poumons, a été hospitalisée une première fois, c'est revenu très rapidement, et je pense qu'elle a beaucoup souffert avant sa mort. Je n'ai repris un nouveau chat que depuis trois ans. Comme vous, j'avais l'impression que si je prenais un nouveau chat, je la trahirais et j'avais peur de souffrir de nouveau. Depuis que j'ai adopté Yumé, je regrette d'avoir attendu aussi longtemps et s'il lui arrivait quelque chose , je reprendrais un chat rapidement, Même si les chat que l'on adopte ne vivent pas aussi longtemps qu'on le souhaiterait, ils ont quand même eu une vie emplie d''amour et de confort et c'est bien plus que tous les chatons et chats qui vivent dans la rue ou se retrouvent dans des refuges. On n'oublie jamais les animaux qu'on a aimé. Encore aujourd'hui, je ne peux penser au chien de ma grand-mère qui est décédé alors que j'étais ado, sans que les larmes ne me montent aux yeux, mais cela ne rend pas l'amour que l'on porte au animaux qui partagent notre vie ensuite moins réel ou profond. Nous avons suffisamment d'amour en nous pour aimer tous nos animaux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Certains ne comprendront jamais la peine qu'on peut éprouver lors de la perte d'un animal, ici nous le comprenons bien et l'avons quasiment tous vécu au moins une fois.

Le temps de faire son deuil varie d'un individu à l'autre et d'une situation à l'autre. Notre précédente chatte est morte à 17 ans on l'a "laissée partir" car cancer métastasé découvert tardivement. Ça faisait déjà quelques années qu'on savait qu'on se rapprochait de la période fatidique et qu'on s'y préparait mentalement donc on s'en est remis en quelques semaines/mois mais elle aura toujours une place dans nos coeurs.

Pour notre loulou qu'on a dû euthanasier à l'âge de 4 ans (le lundi il pétait la forme, le vendredi il n'était plus là), 2 ans après il nous manque toujours et je continue d'avoir les larmes qui me montent aux yeux quand je pense à lui.

Contrairement à Blue Cat et Yume je suis de ceux qui conseillent de prendre son temps avant de reprendre un autre animal, ne serait-ce que pour ne pas chercher un copier/coller du compagnon qu'on a perdu, ce qui peut être tentant quand le décès est récent.

Là encore c'est vraiment dépendant de votre caractère.

Nous avons attendu 10 mois avant de ré-adopter, et je dirais même que c'était un peu trop tôt pour nous mais nous n'avions pas voulu laisser notre femelle s'enfermer trop longtemps dans le rôle de "seul chat de la maison". (après la mort de notre précédente femelle nous avions attendu 3 ans)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Déjà merci Tangthen pour ton soutien et sache que tu a pleinement le miens dans ces moments difficiles je comprends donc évidemment ta souffrance crois moi ! On s'attache à nos petits compagnons que ça soit des chats ou autres ....ils font évidemment partie de la famille on les côtoient tous les jours Tanguy doit être au paradis des chats 🐱
Bon courage à toi aussi !
Moi je suis sous calment anti anxiolytique trop dure sinon
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir

Comme toutes les autres réponses, moi aussi j'ai eu à faire face au décès de plusieurs de nos animaux....j'ai toujours vécu depuis mon enfance avec des chiens, des chats et je me rappelle de tous, certains ont bien sûr plus compté pour moi que d'autres mais tous ont une place dans mon coeur, mes souvenirs.

Choisir de Laisser partir son chat/ chien c'est une des choses les plus difficiles mais je crois que je resterai marquée à jamais par le décès d'un de mes chats que j'ai vu agoniser sans rien pouvoir faire.....l'euthanasie est certes difficile mais c'est une mort bien plus douce.

Pour ce qui est de la suite à donner , autre chat ou pas, laissez parler votre coeur ...j'ai longtemps pris un autre animal après le décès de l'un mais il y a un peu plus de 6 mois, j'ai perdu en quelques jours une chienne âgée et mon chat qui avait 7 ans...........Je n'ai pas souhaité en reprendre depuis, j'ai encore un chien et un chat ( un rouquin moi aussi) et je ne peux me résoudre à plus pour l'instant......la peine, le vide à été trop important et je n'ai pas envie de revivre pareille chose.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et n'hésitez pas à en parler si besoin, votre peine est parfaitement légitime.
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci a tous sur le forum pour votre soutien dans ces moments difficiles....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci aussi Monique pour ton soutien
C'est d'autant plus dure que j'habite en zone pavillonnaire et que quasiment tous les résidents on des chats moi je trouvais ça génial , mais actuellement ça me fait du Mal de les voir dehors ou même dans mon jardin et de ne plus voir mon Tigrou !
Je vais attendre de faire mon deuil avant dans reprendre un autre ! Spa ou autres .
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Marc85 a écrit:
« Déjà merci Tangthen pour ton soutien et sache que tu a pleinement le miens dans ces moments difficiles je comprends donc évidemment ta souffrance crois moi ! On s'attache à nos petits compagnons que ça soit des chats ou autres ....ils font évidemment partie de la famille on les côtoient tous les jours Tanguy doit être au paradis des chats 🐱 Bon courage à toi aussi ! Moi je suis sous calment anti anxiolytique trop dure sinon »


Merci à toi aussi !
Oui Tanguy doit y être au paradis des chats, il le mérite amplement, c'était vraiment un super chat! Ton Tigrou aussi...
Ça fait du bien aussi de partager avec quelqu'un qui vit la même chose au même moment. Car oui c'est très douloureux. Je le savais âgé et j'avais conscience qu'il n'avait plus bcp d'années de vie. Mais il était en bonne santé pour un vieux chat, et j'espérais au fond qu'il batte un record de vie. J'ai du mal à ne pas y penser et je pleure beaucoup sa perte. Je pense comme toi que je vais mettre du temps à m'en remettre... J'espère quand même que ce sera moins vif avec le temps.

Pour ce qui est d'adopter un nouveau compagnon, je ne le vois pas non plus comme une trahison. L'expérience avec mon chat aura été tellement forte que j'ai envie de lui rendre hommage en nouant une belle relation avec un autre (même si avec Tanguy c'était particulier dans la mesure où c'était un chaton de la seule portée d'une de mes chattes disparue, qu'il est né chez moi et ne m'a jamais quittée. C'était d'ailleurs le premier chat à avoir été adopté et finalement il est resté d'où le nom de Tanguy). En revanche, je vais attendre un peu avant, je préfère attendre que la douleur s'atténue...

Bon courage à toi
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 semaines
Tous les chats vont au paradis!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)