Croquettes hypocalorique + problèmes rénaux.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai quelques questions à propos de mon chat, âgé de 3 ans. Il s'agit d'un chat mâle castré type européen qui ne sors jamais.

Mais voilà, lorsqu'il était jeune je lui donnais naïvement des croquettes de supermarché et suite à cela il m'as fait des calculs urinaires qui se sont traduits par un globe urinaire, obligé d'être pris en urgence par la clinique au final il a été sauvé!

Sur les conseils de mon veterinaire je l'ai nourri plusieurs mois aux croquettes Hill's il me semble de memoire que c'était les c/d urinary... mais elles coûtent vraiment chère, je n'ai pas de grands revenus vraiment je n'arrivais pas a suivre ce coût.

Du coup j'avais trouvé un compromis génial des croquettes de la gamme MaxiZoo "medica" et vraiment il les mangent depuis une année aucune recidive ni de soucis à déclarer!

Mais voilà mon soucis jy viens : mon veto m'a annoncé qu'il pesait 5,7kg (+800g en un an!!) évidemment c'est beaucoup trop, à ce rythme j'ai peur qu'il me développe des soucis de diabète ou des problèmes cardiaques.

Et effectivement les croquettes qu'ils mangent actuellement sont pleines de produits céréaliers et d'autres cochonneries particulièrement grasses...

Cependant, vu ces antécédents rénaux je ne peux pas me permettre de faire des tests d'alimentation ni de choisir n'importe quelle croquettes, c'est Pourquoi je viens vers vous afin de trouver un bon compromis entre des croquettes hypocaloriques mais également soucieuse de la santé du système urinaire de mon petit Loulou...

J'avais tout d'abord pense à la marque Carnilove me semble il qu'ils proposent des croquettes pour ça mais uniquement au sanglier, et apparement soit les chats adorent, soit ils boudent leur gamelle.... j'ai peur de me lancer dans une commande et qu'il n'apprécie pas le changement,

Comme je vous ai dis j'ai un budget très serrée et je ne pourrai pas acheté un deuxième sachet de croquette le' même mois, malheureusement....

Donc voilà si vous avez des marques à me recommander je suis vraiment preneuse!

(Autres que les Hill's que mon veto ne cesse de vouloir me faire acheter lol, elles sont géniales, mais vraiment excessivement chère pour moi)

En vous remerciant

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Merci pour ta réponse!

En effet entre temps, mon chat est en transition vers des croquettes sans céréales.

Effectivement en peaufinant mes recherches j'ai compris que les problèmes rénaux + alimentation sans céréales nécessite une alimentation humide casi quotidienne.

Donc c'est chose faite depuis peu Monsieur mange de la pâtée 1 jours sur 2. Tout à l'air de bien se passe rien pour le moment!

(mais ma chienne est jalouse du coup LOL, elle aussi veux de la pâtée !)

En tout cas encore Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas la marque dont tu m'as parlé, tiens pourtant ces derniers jours j'en ai passé du temps sur Google à chercher des marques sans céréales lol

Tu trouves ça ou?

Caroline9244

Bonjour Merci pour ta réponse!

En effet entre temps, mon chat est en transition vers des croquettes sans céréales.

Effectivement en peaufinant mes recherches j'ai compris que les problèmes rénaux + alimentation sans céréales nécessite une alimentation humide casi quotidienne.

Donc c'est chose faite depuis peu Monsieur mange de la pâtée 1 jours sur 2. Tout à l'air de bien se passe rien pour le moment!

(mais ma chienne est jalouse du coup LOL, elle aussi veux de la pâtée !)

En tout cas encore Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas la marque dont tu m'as parlé, tiens pourtant ces derniers jours j'en ai passé du temps sur Google à chercher des marques sans céréales lol

Tu trouves ça ou?

Pour des pâtées sans céréales dont Animonda Carny, tu peux les trouver sur le site Zooplus! Rubrique "Aliments sans céréales", il y a également Feringa qui est une très bonne marque de pâtée, Mac's, et plein d'autres! Tu peux trouver en magasin Maxi Zoo, Real Nature Wilderness (plus chère car venu à l'unité) ou Kitty's Cuisine!

Utilisateur anonyme

Super! Je te remercie pour toutes ces précisions c'est adorable

Y'a plus qu'à acheter ça et faire goûter à mon Loulou :-)

Socrate07

Pour les pâtées sans céréales, suivant ton budget, tu peux regarder Animonda Carny, Feringa, Catz Finewood, Grau, Granatapet, Mac's, Cosma Nature (thon), Bozita... Il est important de s'assurer que la pâtée est dite "complète", et non "complémentaire". En effet, les boîtes d'aliment complémentaire ne sont pas équilibrées au niveau nutritionnel (riche en protéines mais quasi pas de lipides) et ne sont à donner que ponctuellement. Perso, je commande chez Zooplus.

Bon appétit à ton minou ! :)