Croquettes chat stérilisé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai un petit chat nommé Octave aujourd'hui âge de 11 mois , que j'ai fais stérilisé. Je souhaite ce qu'il y a de mieux en matière de croquettes, toutefois je m'y perds un peu parmi toutes les gammes "chat stérilisé" proposées. Mon chat vit dans un appartement, donc est très peu actif mais je fais attention à son poids...

J'ai vu dans la marque Hill's:

- les Hills Science Plan jeune chat stérilisé , au poulet

- Ou encore les Hills Science Plan Chat d'intérieur

- Hill's VetEssentials Neutered Cat Young Adult Poulet 3 kg (gamme veto)

Ou encore dans la marque Royal Canin:

- les "Royal Canin Vet Care Nutrition - Neutered Satiety Balance" (gamme veto)

- Royal Canin Sterilised 37

Que me conseillez vous ? Ou peut être avez vous d'autres marques à me proposer.... Je crois avoir compris qu'il fallait éviter les purina... pro plan .... et autres marques de super marché..

En vous remerciant d'avance :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez les croquettes de chez Demavic, extrêmement quilibrées pour des chats stérilisés, riches en protéines (= viandes fraiche française), pauvres en cendre, ca/ph respecté, entièrement faites en France avec des produits de qualité (sans sous produits). En plus ils sont super sympas, répondent à toutes vos interrogations, ne font pas de marketing pour proposer un prix relativement bas !

Je n'ai aucune action chez eux, je précise, juste que j'ai enfin trouvé des croquettes avec un compo qui me rassure, fabriquées en France avec des produits de qualité !

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Je ne suis pas du tout de l'avis de moulinette, si le premier ingrédient est bien de la viande, le reste c'est du riz du bles et du mais.

En outre a moins que j'ai mal vu la composition analytique n'est pas indiqué sur le produit, au delà du fait que j'ai un gros doute sur l'aspect légal de cela, ce manque d'information ne permet pas de validé l'aspect fort taux de protéine, un chiffre est bien plus objectif que "fort taux"

Bonne journée,

Yoann

Greylox

Bonjour Pop'S73

Tu as raison le sujet de l'alimentation est un débat acharné. Chacun est libre sur ce dossier.

Cependant c'est un sujet des plus important pour ton chat, je ne peux que te suggérer de prendre le temps de bien réfléchir au sujet. C'est également important pour toi, car l'alimentation est surement la première médecine de ton animal, ce qui au fond t’évitera bien des frais vétérinaire si tu fais le bon choix.

Pour me forger une idée sur la question, il m'a fallu faire plusieurs choses :

- Bien comprendre le type de mon animal (Carnivore)

- M'appuyer sur ce qui se passe dans la nature (En ayant a l'esprit que intelligence de l'homme doit servir a améliorer la nature..)

- Comprendre la composition des croquettes (Ingrédient et compo analytique)

- s’intéresser au autre mode d'alimentation et leur avantage/inconvénient (patté, Barf, ration ménagère RAW)

- lire différent avis argumenter

Une fois que tu aura fait cela je suis sur que tu aura ta propre idée sur la question !

Bon courage, c'est assez long, mais extrêmement intéressant !

Yo

Bonjour,

On est passé par les mêmes étapes de notre côté. En partant du principe qu'on voulait du mixte car dans la nature les chats mangent du mou et du dur (cartilages, petits os, etc) et que pour le coup notre véto nous l'avait aussi conseillé. En plus les pâtées sont plus "remplissantes" ce qui est bien pour des chats stérilisés qui ont tendance à devenir boulimiques. Parallèlement on essaie de les faire bouger chaque jour avec des parties de "chasse en appartement" , c'est bon pour leur moral et pour leur corps.

On a fini par choisir des boites et croquettes sans céréales. Nos croquettes ont un taux de glucides encore assez haut comparées à certaines mais leurs taux de minéraux sont bas. On a tranché comme ça. D'autres vont privilégier un taux de glucides très bas mais avec des taux de minéraux plus élevés.

Comme dit par le passé, notre précédent chat a été aux croquettes de supermarché, puis aux croquettes Hill's (en mixte avec des sachets) et a vécu jusqu'à ses 17 ans, comme quoi... Mais j'avoue qu'aujourd'hui quand je vois le prix au kilo de ces croquettes Hill's (chats stérilisés) et leur composition majoritaire en maïs, je préfère payer le même prix pour des croquettes sans céréales qui me semblent nettement plus adaptées. Mes chats les supportent bien donc c'est tant mieux (on reste vigilant sur une éventuelle prise de poids cependant)