Croquettes chat stérilisé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai un petit chat nommé Octave aujourd'hui âge de 11 mois , que j'ai fais stérilisé. Je souhaite ce qu'il y a de mieux en matière de croquettes, toutefois je m'y perds un peu parmi toutes les gammes "chat stérilisé" proposées. Mon chat vit dans un appartement, donc est très peu actif mais je fais attention à son poids...

J'ai vu dans la marque Hill's:

- les Hills Science Plan jeune chat stérilisé , au poulet

- Ou encore les Hills Science Plan Chat d'intérieur

- Hill's VetEssentials Neutered Cat Young Adult Poulet 3 kg (gamme veto)

Ou encore dans la marque Royal Canin:

- les "Royal Canin Vet Care Nutrition - Neutered Satiety Balance" (gamme veto)

- Royal Canin Sterilised 37

Que me conseillez vous ? Ou peut être avez vous d'autres marques à me proposer.... Je crois avoir compris qu'il fallait éviter les purina... pro plan .... et autres marques de super marché..

En vous remerciant d'avance :)

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les marques citées sont pas ce qui a de mieux cas pleine de céréales, vaux mieux se diriger vers du sans céréales, on m’a conseillé nutrivet et de mon côté j’ai trouvé des croquettes ultra premium...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les croquettes stérilisé, light et chaton (la seul différence pour les chaton c’est la taille) etc c’est que du marketing toute les marques que vous proposez sont les pires du marché comme la dit Kikaah dirige toi vers Des marques sans céréales (tu veras normalement c’est marques de propose pas de gamme chat stérilisé) même si la meilleure alimentation pour chat reste la pâte sans céréales évidemment!

Utilisateur anonyme

Les croquettes stérilisé, light et chaton (la seul différence pour les chaton c’est la taille) etc c’est que du marketing toute les marques que vous proposez sont les pires du marché comme la dit Kikaah dirige toi vers Des marques sans céréales (tu veras normalement c’est marques de propose pas de gamme chat stérilisé) même si la meilleure alimentation pour chat reste la pâte sans céréales évidemment!

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir pris le temps de répondre :) Ah d'accord alors j'ai tout faux... donc pour vous, il faut privilégier les protéines et éliminer les céréales...

Pâté sans céréale tu dis? il me semblait que ça faisait déchausser les dents des chats avec les années s'ils ne mangent que ça ...

Utilisateur anonyme

J’ai vu qu’il était conseillé de donner des pâtés je te conseille la chaîne YouTube healthy pets qui donne énormément de conseils sur l’alimentation mais dans tout les cas il faut du sans céréales car les chats sont des carnivores STRICTES (pas comme les chiens qui doivent manger une petite quantité de fruit et légume pour les fibres)

Lena2809

tu peut faire moitier croquette moitier paté par exemple les deux sans céréale avec le moins de glucide possible tu te fiche de la gamme la chienne de ma soeur est stérilisé et est a la gamme énergy dans la marque qu'elle mange tout simplement car dans cette marque se sont les meuilleur . ce sont les glucide qui font grossir nos animaux et non pas les protéine et graisse de bonne qualité

Caroline9244

Merci d'avoir pris le temps de répondre :) Ah d'accord alors j'ai tout faux... donc pour vous, il faut privilégier les protéines et éliminer les céréales...

Pâté sans céréale tu dis? il me semblait que ça faisait déchausser les dents des chats avec les années s'ils ne mangent que ça ...

Déchausser les dents?? J'ai jamais entendu un truc pareil! La pâtée est ce qui se rapproche le plus (hors barf et raw) de l'alimentation naturelle d'un chat!

Utilisateur anonyme

(pas comme les chiens qui doivent manger une petite quantité de fruit et légume pour les fibres)

Si on part sur ce sujet, les chiens sont aussi des carnivores opportunistes qui dégradent mal la cellulose des végétaux, donc ils ne DOIVENT pas manger des fruits et légumes mais PEUVENT en avoir un tout petit peu dans leurs gamelles.

Utilisateur anonyme

Oui, s'il ne mangent que ça, à terme ça PEUT tendre à un déchaussement de dents...exemples à l'appui ;)

Mais je prends note de toutes vos informations, bien que j'entende également les avis de véto. Je crois comprendre qu'il existe un grand débat entre croquettes "véto" (histoire de marketing, de statut de professionnel ...Etc) , et croquettes sans céréales manifestement vendues principalement sur internet...

Bien, manifestement il semble qu'il n'y ait pas de juste réponse à ce qu'est une bonne croquette d'une très bonne croquette 😁 , mais après c'est peut être une histoire d'équilibre entre tous les ingrédients que contient l'alimentation... parce que j'imagine qu'un chat sensible qui aurait une alimentation très ou trop élevée en protéine pourrait pas le digérer... .

Bref, on pourrait disserter longtemps la dessus... ;D j'ai du coup , vu les Almo nature et Nutrivet, que j'ai d'ailleurs trouvées sur Bitiba.com (qui est un super site discount au passage...)

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour Pop'S73

Tu as raison le sujet de l'alimentation est un débat acharné. Chacun est libre sur ce dossier.

Cependant c'est un sujet des plus important pour ton chat, je ne peux que te suggérer de prendre le temps de bien réfléchir au sujet. C'est également important pour toi, car l'alimentation est surement la première médecine de ton animal, ce qui au fond t’évitera bien des frais vétérinaire si tu fais le bon choix.

Pour me forger une idée sur la question, il m'a fallu faire plusieurs choses :

- Bien comprendre le type de mon animal (Carnivore)

- M'appuyer sur ce qui se passe dans la nature (En ayant a l'esprit que intelligence de l'homme doit servir a améliorer la nature..)

- Comprendre la composition des croquettes (Ingrédient et compo analytique)

- s’intéresser au autre mode d'alimentation et leur avantage/inconvénient (patté, Barf, ration ménagère RAW)

- lire différent avis argumenter

Une fois que tu aura fait cela je suis sur que tu aura ta propre idée sur la question !

Bon courage, c'est assez long, mais extrêmement intéressant !

Yo