Croquette Purina One chatons

Utilisateur anonyme

Bonjours , voila je voulais savoir se que vous pensez des croquettes Purina One pour chatons , car sa fait pas longtemps que je lui en donne et il adore sa .

29 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord, sachez que les croquettes de supermarché (Leclerc, Super U, Netto, Lidl, Cora, Aldi, et j'en passe) sont très impropres à l'alimentation du chat. En effet, celles-ci contiennent très peu de viande (ou plutôt des sous-produits animaux, comme les boyaux, les poils, les plumes, le bec, ou encore les ovaires), une quantité astronomique de céréales (pleines de mycotoxines selon un grand nombre d'études), et pour couronner le tout, du gluten (indigeste pour la majorité des animaux). Ce qui représente un comble pour un animal carnivore comme le chat. Si vous avez l'impression que vos chats aiment Purina One, détrompez-vous, car étant donné que ces croquettes sont très peu nourrissantes, les fabriquants ont ajouté des additifs et des arômes malsains pour attirer les animaux. Donc proscrivez les croquettes de supermarché.

Banissez également les marques "dites premium" (Pro Plan, Royal Canin, Hill's, Eukanuba), enfin bref, toutes les marques que l'on peut retrouver chez le vétérinaire ou dans les animaleries. Celles-ci, ont certes un taux de viande plus élevé que les croquettes de supermarché, mais contiennent aussi des céréales et du gluten (on peut même avoir apparaître le riz en première place chez certaines variétés de Royal Canin).

Vous préférerez les croquettes sans céréales et sans gluten, avec un taux de viande au-dessus de 60 %, sans OGM, avec très peu de phosphore et de minéraux (ceux-ci favorisent les calculs rénaux).

Les meilleures croquettes sont je pense les Nutrivet, avec 80 % de viande ou de poisson (les deux existent), 20 % de fruits et légumes (pour assurer une bonne digestion + un apport en fibres et en vitamines), pas de céréales, de gluten, et d'OGM. Les taux sont très convenables.

En revanche, ces croquettes peuvent paraître assez chères (en moyenne 6,50 euro le kilo). Si votre budget est plutôt serré, vous avez aussi les Porta 21 Feline Finest Sensible, elles sont très bien, hormis le taux de cendres brutes trop élevé (les cendres brutes représentent les carcasses d'animaux brûlées). Celui-ci ne doit pas dépasser 6 % (9 % chez les Porta 21).

Après, la meilleure alimentation que vous puissiez offrir à votre chat est l'alimentation ménagère. Il faut varier les plaisirs, avec le boeuf, le poulet, l'agneau, le poisson, mais pas de porc. Veillez à compléter cette portion de viande/poisson avec un peu de riz et de légumes (les chats apprécient particulièrement la courgette). Le riz doit être blanc et cuit. La viande doit être donnée crue, le taux de taurine étant nettement plus intéressant que dans la viande cuite.

Après tout, il faut que vos chats apprécient ce mode d’alimentation.

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai calculé et nourrir mon chat au BARF me revient moins cher que payer les croquettes + la pâtée sans compter les frais véto en moins et la litière à rajouter plus régulièrement. Bien évidement je parle en faisant un vrai BARF félin avec de la viande et une source de calcium rien de plus.

Rien qu'en litière j'économise près de 9€ par mois, un sac me tient 2 mois alors qu'avant il me tenait 1 mois voire 3 semaines.

Ensuite en budget alimentation avant ça tournait aux alentours de 60€ par mois (et parfois bien plus...) car déjà avant je souhaitais imiter ce qu'un chat mangeait dans la nature au mieux. Oui bon avant je pensais que le cru c'était mauvais à cause du lavage de cerveaux des vétos...

Alors que maintenant c'est entre 30 et 40€ avec des abats et de la viande variée.

Utilisateur anonyme

Petite anecdote : Ma mere a une chatte qui vient de fété ses 10 ans et depuis bébé elle est nourri au Friskies et elle na jamais étais malade ou autres problème de santé quelconque .

Je nourrissais mon chaton au Wiskas et je suis passer au Purina One , avec en plus je luis donne de la pattée ( marque Félix ) et du lait ( je c'est tous le monde va me dire que se n'est pas bien ... que se n'est qu'un mythe que les chats doivent boire du lait ect ...)Bref se lait est de la marque Wiskas et étant aller au véto récemment , ils m'on dit quil se porter très bien .

Utilisateur anonyme

* c'est de la gelée plus précisément

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Sérieux Gaychiz, ça te revient moins cher que des croquettes ?

Alors c'est vraiment intéressant le BARF !

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité. Nombreux sont les cas de calculs rénaux dus à une alimentation inadaptée pour l'animal, souvent à cause d'un haut taux de minéraux.

Utilisateur anonyme

Oui nettement moins cher et pourtant je vais en supermarché acheter la viande comme je le ferais pour moi, je ne commande pas sur les site BARF web shop ne faisant pas trop confiance à la livraison d'aliments frais.

Utilisateur anonyme

Zanaya, je te comprends. C'est que si on ne peut pas stocker on rate souvent les bonnes offres et du coup on doit payer plus cher pour de plus petites quantité. Logique des fabricants, plus c'est petit plus c'est cher =X

Mon chat est un chat d'intérieur donc du coup c'est vrai qu'en litière elle consomme plus qu'un chat d'extérieur xP

Utilisateur anonyme

Beh moi mes chats sont jamais malade avec les Purinas One .

Utilisateur anonyme

Attends quelques années et tu verras Sauvageonne, le résultat sera triste... :(

http://www.charmonie.fr/index.php?page=l-alimentation