Croquette Purina One chatons

Utilisateur anonyme

Bonjours , voila je voulais savoir se que vous pensez des croquettes Purina One pour chatons , car sa fait pas longtemps que je lui en donne et il adore sa .

29 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ce sont de très mauvaises croquettes car toutes les croquettes de grande surface sont inadaptées.

C'est normal que ton chaton les adore : ces croquettes contiennent des exhausteurs de goût qui sont donc plus appétissantes que des croquettes naturelles sans céréales.

Tu devrais te diriger vers de meilleures croquettes comme Nutrivet ou Porta 21.

Colombe

pas de croquette du super marcher!!! on le dit souvent!!!il me semble!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Purina One, comme toutes les croquettes de supermarchés ET certaines d'animalerie/vétos sont très mauvaises pour les chats.

Ces croquettes contiennent beaucoup trop de céréales, de gluten et de légumes. De plus, la viande est de très mauvaise qualité et est présente en bien trop petite quantité.

Votre chat "aime" ces croquettes car elles sont bourrées d'additifs et de graisses pour lui faire aimer la marque et en devenir accro, ce n'est que du marketing pour vous obliger à reprendre ces croquettes qui sont très cher pour ce que c'est.

Bannissez toutes les marques d'alimentation pour chat venant de supermarchés (Whiskas, Friskies, Felix, Purina One, Perfect Fit, Brekkies Excel, Ultima Affinity) mais aussi les marques d'animaleries et véto les plus connues à savoir Royal Canin, Hill's et Pro plan.

Les vétos vendent et conseils ces croquettes car le peu de cours qu'ils reçoivent sont sponsorisés par les 3 marques citées au dessus donc ils croient que ce sont une bonne source d'alimentation.

Hors le chat est un carnivore strict qui dans la nature ne mangerait pas de maïs, blé, riz, légumes cuits (ou cru vous me direz...) mais uniquement des protéines animales crues.

/!\ A la carotte cuite qu'on peut retrouver même dans les croquettes sans céréales qui est très mauvaise pour un carnivore /!\

Colombe

ton chat il manger des croquettes chez l'éleveur alors pourquoi changer si elle sont à son gout et qu'il les supportes!!!JE comprend pas moi !

Utilisateur anonyme

Oui effectivement Zanaya ces croquettes provoquent pas mal de problèmes urinaires, souvent à cause des mycotoxines et du fait que le chat n'est pas un grand buveur de nature.

Utilisateur anonyme

d'accort merci de vos conseils

Utilisateur anonyme

Son chat est un chat de gouttière si l'on regarde dans quelle race le post est mis (bon elle met Européen mais y'a une probalité de 1% que ça en soit un) donc elle ne l'a pas eu chez un éleveur.

Utilisateur anonyme

Car mon chaton ne viens pas d'un élevage je les recueilli .

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

+ je rajoute que la meilleure alimentation reste la nourriture ménagère... mais ça c'est pas donné à tout le monde lol ^^

Utilisateur anonyme

Amélie45 : Le BARF (ou alimentation ménagère) revient à moins cher que de nourrir avec des croquettes