croquette à volonté! Oui, mais...

Utilisateur anonyme

Voilà, je sais que les croquettes, c'est à volonté! Mais, je trouve que ma poilue en mange beaucoup trop! Y aurait-il un petite astuce pour qu'elle s'auto-régule, par exemple! Ma Lola, elle s'auto-régulait et mangeait à petit coup plusieurs fois par jour! Nous avons un distributeur à croquettes mais comme elle mange de trop à mon goût, je lui ai mit une gamelle à la place, le temps qu'elle s'auto-régule! Est-ce une bonne astuce? Ou bien, je laisse le distributeur de croquettes?

63 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle ne gonfle pas, je pense pas que ca sois un probleme

Utilisateur anonyme

Car déjà avec le distributeur elle se remplissait bien .... C'est à peine si Lola ( :'( ) en mangeait à cette époque!

Utilisateur anonyme

Okay, dés demain, je remettrai le distributeur...On verra les jours suivants!

Utilisateur anonyme

Merci electro ...

Utilisateur anonyme

Merci Silvana et Sianaroche...

Utilisateur anonyme

Fais un essai sur unesemaine par exemple. Tu peses la quantite que tu mets ds le distributeur et apres 5 jours" tu regardes combien de gr elle a mange. Ca te donnera une idee de la quantite qu elle ingurgite en un jour et tu pourras comparer par rapport a la valeur theorique du paquet

Utilisateur anonyme

Clochette a toujours eu des croquettes à volonté mais elle n'a jamais réussi à se réguler mais j'ai tout de même réussis !

Mets dans ses croquettes des dès de courgette, ça va la rassasier, c'est un bon apport en eau et en plus ça va la gêner car ce n'est pas aussi bon que des croquettes, elle va moins avoir envie d'y retourner. J'ai fais ça pendant un mois puis j'ai diminué la dose de courgette et là elle se régule toute seule.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Sandrine !

Je te conseille un distributeur ludique que j'ai installé à mes chats :) Depuis c'est vraiment le TOP niveau régulation, et pas de soucis de régulation avec les gamelles... J'en ai fais un petit article, tu trouveras ce distributeur "labyrinthe" tout en bas avec une vidéo de mon gros Hydromel :) !

http://www.charmonie.fr/index.php?page=la-nutrition

(si " Not Found" apparaît quand tu cliques, retires " b r " à la fin de l'url )

Utilisateur anonyme

http://www.charmonie.fr/index.php?page=la-nutrition

Utilisateur anonyme

Voilà, tout propre :)