croquette à volonté! Oui, mais...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, je sais que les croquettes, c'est à volonté! Mais, je trouve que ma poilue en mange beaucoup trop! Y aurait-il un petite astuce pour qu'elle s'auto-régule, par exemple! Ma Lola, elle s'auto-régulait et mangeait à petit coup plusieurs fois par jour! Nous avons un distributeur à croquettes mais comme elle mange de trop à mon goût, je lui ai mit une gamelle à la place, le temps qu'elle s'auto-régule! Est-ce une bonne astuce? Ou bien, je laisse le distributeur de croquettes?

63 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a remit son repas ce matin... Elle en mange bcp trop !!! Si petite astuce, je suis preneuse!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux trouver des gamelles avec des piquots.

Ou tu pèse les croquettes, et donne par exemple 10/15 grammes en plusieurs fois.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je dirais de lui donner la quantité qu'il faut dans la gamelle, et si en fin de journée elle n'a plus rien et qu'elle a faim, elle comprendra peut être qu'il faut manger en plusieurs fois.

Après il a surement des chats qui ne savent pas se réguler d'eux même ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'en prends note! Si d'autres idées, merci de me les partager! ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les premiers jours en libre service elle va se gavee jusqu a en vomir. Quand elle va capter que les croquettes seront tjs la, elle va seulement commencer a se reguler.

Ca va durer 3-4 jours. Si vrmt elle se regule pas, donne lui en ration journaliere sinon elle va devenir enorme

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je veux éviter, justement! Pas envie qu'elle roule ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a le libre service depuis kd?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis tjs ... mais depuis sa visite au vétérinaire... ( ses derniers mois, que d'émotions: vaccin typhus ..." voir typhus, maladie de m"; les injections: antibiotiques, anti-inflammatoires; les changements croquettes car les précédentes étaient trop riches, ensuite des croquettes spéciales gastro... Et mnt c'est des light). ça fait 1 mois et 1sem que je lui ai mit dans une gamelle, le temps qu'elle s'habitue mais elle mange de trop! J'ai peur de lui remettre le distributeur de croquettes...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui ca fait un petit temps. Mais elle mange bcp pr toi mais tu l as trouve grosse?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, elle a un poids plus que normale! Mais, je trouve qu'elle mange trop! Je lui mets des croquettes au matin et début de soirée, il n'y en a plus! Je vais remettre le distributeur dés demain!!! Peut-être que là, elle comprendra qui n'est pas nécessaire de se remplir ... J'avais transféré dans une gamelle son "médicament, spécial gastro", le temps qu'elle se rétablisse et qu'elle apprenne à se réguler par la suite avec les croquettes light...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?