croquette à volonté! Oui, mais...

Utilisateur anonyme

Voilà, je sais que les croquettes, c'est à volonté! Mais, je trouve que ma poilue en mange beaucoup trop! Y aurait-il un petite astuce pour qu'elle s'auto-régule, par exemple! Ma Lola, elle s'auto-régulait et mangeait à petit coup plusieurs fois par jour! Nous avons un distributeur à croquettes mais comme elle mange de trop à mon goût, je lui ai mit une gamelle à la place, le temps qu'elle s'auto-régule! Est-ce une bonne astuce? Ou bien, je laisse le distributeur de croquettes?

63 réponses
Utilisateur anonyme

Bjr bjr! Merci pour vos précieux conseils...je prends tout !!! ^^ lol. Merci pour le lien :-)

Utilisateur anonyme

Le labyrinthe, chouette idée ça... Et en plus, ça fait de l'exercice... ^^.

Utilisateur anonyme

Je lui ai remit son distributeur! Je vais observer et peser "son repas" pendant qqs jours! Ensuite, j'opterai pour l'un de vos conseils... :-). Encore merci.

Utilisateur anonyme

Et avec ma Lola ( :'( ), Je n'avais jms rencontré ce problème! C'est la 1ère fois!

P'titefleur

C'est très facile...... quand tu vas chez le véto....d'après son poids, si il se maintient ...croquettes à volonté....

si son poids augmente dose de croquettes (+courgettes....si elle les mange....lol)

avec ma colonie....j'ai les deux systèmes.

Utilisateur anonyme

Personnellement je suis contre le gavage du chat avec des fibres. Un chat qui mange des croquettes adaptées n'a pas besoin d'être gavé, il aura un poids idéal tout en mangeant naturellement la ration qui lui convient.

Après, les boulimiques et diabétiques restent des exceptions.

P'titefleur

Les diabétiques ..... je veux bien

mais les boulimiques....il y en a plus qu'on le croix......je le vois bien avec les chats en garde.

Utilisateur anonyme

Avec ou sans céréales, un chat qui mange sa ration, c'est une bonne chose, un chat qui s'empiffre non stop avec un distributeur doit avoir alors un pipolino ou un distributeur de nourriture.

Les cas de boulimie ont explosés depuis que les grandes surfaces prônent leurs croquettes comme des merveilles et que les gens les donnent à leur(s) chat(s)...

En dehors de la méthode BARF, gaver son chat avec des fibres est vraiment déconseillé...

Utilisateur anonyme

Les fibres sont présentes dans les croquettes en quantité nécessaire ;)

Utilisateur anonyme

Ah les pros "sans céréales"... Tout un monde ! :)

En attendant, Virbac, Hills, Mastery, et compagnie, restent bien meilleures que les croquettes de grande surface, et les appeler sur un forum public "des croquettes merdiques" c'est une grosse erreur.

Les nutritionnistes renommés sont peu nombreux, et dans ceux de qualité, peu recommandent le BARF et les méthodes de gavage par les fibres et les légumes.

Mais on ne peut pas débattre avec les pros "sans céréales" ^^' c'est dommage.