Bonjour à tous !
Je vous fait part de mon histoire.
Voila j'ai achetée une petit chatonne lundi. À ce moment j'ai vu que la petite avait l'œil abîmée (un peu inflammatoire et larmoyant) et été un peu maigrichonne. Cependant, la vendeuse m'affirmant qu'elle s'était simplement pris un coups de griffe par son frere en jouant et que c'etait la plus petite de la portée m'a rassurée sur son état et je lui ai fait confiance. De plus elle m'affirme que ni la Maman ni les frères et sœur n'ont présenté cette maladie très contagieuse et ne la présente pas non plus à l'heure actuelle alors qu'ils vivaient ensemble jusqu'à leur adoption hier. (Apres je sais qu'elle peut être ramenée de l'extérieur)
Me voila donc rentrée à la maison avec la petite que je découvre infestée de puces en plus de son oeuil Bien moins beau petit à petit.
Direction le veterinaire mardi : Diagnostic une petite mangée par les puces (ce qui l'amaigris), qui a quasi certainement le Coryza puisque qu'elle présente une ulcération de la cornée et dès sifflement au niveau des poumons a l'occultation au stéthoscope...
Au final : je repars avec une pommage oculaire, le traitement antibiotique, antipuce et vermifuge ainsi que de la peine pour moi évidement.
Mes questions sont les suivantes : avez vous eu des expériences de Coryza chez vos chats ?
Le fait qu'elle siffle au niveau pulmonaire signifie t'elle qu'elle est atteinte de l'herpès virus et donc que la petit est maintenant le coryza chronique ?
Merci d'avance pour vos réponses.