Coryza : Vos experiences

Melanieha

Bonjour à tous !

Je vous fait part de mon histoire.

Voila j'ai achetée une petit chatonne lundi. À ce moment j'ai vu que la petite avait l'œil abîmée (un peu inflammatoire et larmoyant) et été un peu maigrichonne. Cependant, la vendeuse m'affirmant qu'elle s'était simplement pris un coups de griffe par son frere en jouant et que c'etait la plus petite de la portée m'a rassurée sur son état et je lui ai fait confiance. De plus elle m'affirme que ni la Maman ni les frères et sœur n'ont présenté cette maladie très contagieuse et ne la présente pas non plus à l'heure actuelle alors qu'ils vivaient ensemble jusqu'à leur adoption hier. (Apres je sais qu'elle peut être ramenée de l'extérieur)

Me voila donc rentrée à la maison avec la petite que je découvre infestée de puces en plus de son oeuil Bien moins beau petit à petit.

Direction le veterinaire mardi : Diagnostic une petite mangée par les puces (ce qui l'amaigris), qui a quasi certainement le Coryza puisque qu'elle présente une ulcération de la cornée et dès sifflement au niveau des poumons a l'occultation au stéthoscope...

Au final : je repars avec une pommage oculaire, le traitement antibiotique, antipuce et vermifuge ainsi que de la peine pour moi évidement.

Mes questions sont les suivantes : avez vous eu des expériences de Coryza chez vos chats ?

Le fait qu'elle siffle au niveau pulmonaire signifie t'elle qu'elle est atteinte de l'herpès virus et donc que la petit est maintenant le coryza chronique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Contente que votre minette aille mieux, par éleveuse, voulez-vous dire que c'est une personne qui a quelques chats qui ne sont pas de race? Est-il indiscret de vous demander combien vous l'avez payé ?

J'ai deux chats qui ont maintenant presque 15 mois, que j'ai eu chez une "éleveuse professionnelle" (une profession bien mal protégée à mon avis) et qui avait fait une portée expérimentale. J'ai deux eu mes deux chats contre frais vétérinaire. Hélas, dès le lendemain la minette toussait. Après quelques rechutes, prise de sang et les deux sont atteints du coronavirus ainsi que du calicivirus qui est l'un des virus du coryza.

Cette éleveuse s'est comportée exactement comme la votre > si vous rendez les chats je vous rembourse sinon, rien du tout et surtout aucune prise en charge des frais vétérinaires. Comme les gens s'attachent vite aux chatons, les éleveurs savent que très peu d'acheteurs vont rendre les chatons.

Mais au delà de cette logique commerciale, comment un éleveur (professionnel ou non) peut-il préférer le retour d'un animal malade qui risque de contaminer ses autres chats à un simple remboursement? Il y a là quelque chose qui m'échappe.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'aimerais avoir votre aide et avis, j'ai trouver il y a 1semaine 4 chaton abandonner y on de 2 a 4 semaine, y on tous les symptômes du coryza..

Le veterinaire nous a clairement dit qu'il etait trop petit et ne pouvais rien faire pour eux , il nous a juste fait passer des huile essentielles pour les ihnalation ..

J'aimerais savoir si vous connaissez des méthodes pour les aidé a allez mieux. J'ai perdu un chat de 9mois se se mois ci qui a etait attaqué par deux chien voisin et je veux vraiment pouvoir sauver c'est petit bébé..

Je vous remercie d'avance pour eux

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'aimerais avoir votre aide et avis, j'ai trouver il y a 1semaine 4 chaton abandonner y on de 2 a 4 semaine, y on tous les symptômes du coryza..

Le veterinaire nous a clairement dit qu'il etait trop petit et ne pouvais rien faire pour eux , il nous a juste fait passer des huile essentielles pour les ihnalation ..

J'aimerais savoir si vous connaissez des méthodes pour les aidé a allez mieux. J'ai perdu un chat de 9mois se se mois ci qui a etait attaqué par deux chien voisin et je veux vraiment pouvoir sauver c'est petit bébé..

Je vous remercie d'avance pour eux

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'aimerais avoir votre aide et avis, j'ai trouver il y a 1semaine 4 chaton abandonner y on de 2 a 4 semaine, y on tous les symptômes du coryza..

Le veterinaire nous a clairement dit qu'il etait trop petit et ne pouvais rien faire pour eux , il nous a juste fait passer des huile essentielles pour les ihnalation ..

J'aimerais savoir si vous connaissez des méthodes pour les aidé a allez mieux. J'ai perdu un chat de 9mois se se mois ci qui a etait attaqué par deux chien voisin et je veux vraiment pouvoir sauver c'est petit bébé..

Je vous remercie d'avance pour eux

Mourg

Bonjour

Je viens de tomber sur votre post car il vient de m’arriver exactement la même chose.

Qu’avec vous fait finalement?

Ou en êtes vous?

Car j’ai voulu prendre un copain pour notre première bébé Chatonne et comme vous il était tout maigre, je me suis aperçue des croutes au nez et yeux larmoyant que je nettoie tous les jours et je viens de m’apercevoir la grosse contamination de puces. Notre autre bébé qui commence à se gratter et éternuer. Le vétérinaire vient de nous confirmer le coryza, il a infecté notre autre chat du virus et aussi des puces !

Ce sont des Maine coon qu’on a bien entendu acheté nous aussi !

On aimerait avoir des conseils sur la marche à suivre et si cette maladie est vraiment dure à supporter pour les chats comme pour les maîtres...

Cordialement.

Mourg.

Cawette62

Bonjour Melanieha

Je viens de voir votre poste qui date d'il y a 4 ans mais qui m'intéresse. Je viens d'accueillir une petite chatonne depuis lundi dernier via une asso qui s'avère être atteinte de coryza et je voulais savoir comment se porte la vôtre aujourd'hui. A t'elle eu beaucoup de crises ou de on de santé. Nous n'avons pas encore validé l'adoption et sommes considérés famille d'accueil pour le moment le temps de voir comment elle se rétablit, mais j'avoue me poser des questions pour la suite 🤔 je ne voudrais pas l abandonner sous peine qu'elle soit malade mais ne veut pas partir dans des frais vétérinaires ingérables.

Merci d'avance pour vos conseils.