Corysa

Utilisateur anonyme

bonjour voila hier j'ai adopté un chaton qui a 4 mois il est vacciné contre le corysa (primo+rappel) mais il l'a quand même attrapé bien sur il a un traitement en cours que m'a donné le refuge le médicament est le doxyval je dois lui en donner encore pendant 10 jours(si jamais quelqu'un connait ce médicament)

mais parfois quand il éternue il y'a un petit peu de sang et il a un écoulement du nez il a l'air en forme il mange et il boit et comme je n'ai jamais eu affaire au cette maladie j'aimerais que vous m'éclaircissiez

42 réponses
Utilisateur anonyme

il faudrait que je demande a mon homme car il ne m'en a pas parlé

ah oui en effet vraiment pas de chance je ne savait pas que sa pouvait se transmettre de cette manière la :s je me demande comment ils font pour savoir comment ils attrapent cette maladie car c'est quand même très contagieux

purée c'est affreux les pauvres :'( comment on peut abandonner ainsi comme si on se débarrassait de ses déchets -_-" moi deja au refuge j'en ai vu beaucoup de petits bouts surtout un petit roux il aurait pu tenir dans une main j'en ai jamais vu d'aussi petits

Utilisateur anonyme

Hé oui, on a pas compris non plus comment ils ont pu abandonner ces bébés (peut-être ils n'ont pas eu le courage de les tuer). Bref, ma soeur ramène les chatons, ma mère les emmène chez le véto (au départ elle ne voulait pas les garder). Mais quand elle est revenue, elle pleurait et nous a dit "Oh non, les pauvres, je ne peux pas les laisser, en plus s'ils ne trouvent pas de foyer, ils seront euthanasiés". Du coup, elle est repartie les chercher. 2 mâles, 1 femelle, mais cette dernière est morte quelques jours après, elle ne voulait plus manger... :s

Utilisateur anonyme

brrrrrr rien que de penser a ceux qui n'ont aucun scrupule a noyer carrément les petits ou les faire piquer sa me fout des frissons dans le dos :(

malheureusement on ne peut pas sauver tout les pauvres chats abandonnés et parfois sont tellement malades qu'il y'a parfois pas d'autres options que de le faire endormir c'est terrible quand j'ai vu tout ces si jeunes chatons j'ai du ravaler mes larmes

Utilisateur anonyme

Oui, il y a de sacrées pourritures...

Non hélas, on ne peut pas tous les sauver, mais ça fait toujours plaisir quand on contribue à faire moins de malheureux.

J'imagine que ça a dû être dur de voir tous ces pauvres petits chéris...

Utilisateur anonyme

Bon, cette fois je te dis bonne nuit Lyly. Bises à toi et gros câlins à Berlioz.

P.S : inscris-le que Némésis puisse être amie avec lui (ainsi que d'autres membres !)

Bisous !

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai d'ailleurs mon chéri avait prit un magazine du refuge ils ont tout de même beaucoup d'adoptions malgrès les abandons j'avais regardé avec lui je ne me rapelle plus combien

oui c'était dur mais en allant encore en refuge je m'attendais a etre assez triste pour tout ces autres chats et chiens aussi qui sont toujours la bas et qui attendent une famille aimante pour la vie

Utilisateur anonyme

moi aussi je vais aller me coucher car la nuit était courte avec ce coquin lool bonne nuit a toi aussi oui je l'inscrirait surement demain et je vais le paparazzier (le mot qui sort de mon imagination mdrrr)

bonne nuit a toi et caresses a Némésis :)

Utilisateur anonyme

bjr LYLYROSE jesuis contente que se soit pas grave heureusement qu il est vaccine car s aurait pu etre plus grave la il va se remettre tranquillement

je te conseille d avoir du doxyval toujours sous la main tu peut l avoir chez ton veto

sans avoir de visite tu achete juste le medoc

comme ca aux saison humide et l hiver si un jour tu vois qu il etrenu pas mal tu lui en donne tout de suite pendant 3 a 5 jours traitement d entretien et comme ca tu ne sera plus embeter je lui souhaite une longue vie pleine d amour mais a voir comme tu le soigne je ne m inquiete pas

Utilisateur anonyme

bonjour jocya oui moi aussi sa m'a soulagée de savoir que sa allait oui c'est pour sa que la vaccination est importante et merci pour le conseil je saurais en faire bon usage ;)

il faudrait que je demande a mon véto ce que je devrait avoir dans une trousse de secours pour lui en attendant de l'emmener chez le véto

oh oui moi aussi je souhaite qu'il vive longtemps avec nous on l'aime deja tellement

Utilisateur anonyme

en trousse de secours pour un chat il faut

du doxyval......nettoyant pour les yeux en ca qu il se mettrait un grain de litiere ou une poussiere dans les yeux.....nettoyant oreilles pour les nettoyer de temps en temps pour eviter les otites......du vermifuge a faire tous les mois jusque 6 mois ensuite deux fois

par ans en pipette profender....et des pipettes de stronghold contre les puces a faire tous les mois tout le temps tout ca a acheter chez le veto

gros bisous jocya