Corysa

Utilisateur anonyme

bonjour voila hier j'ai adopté un chaton qui a 4 mois il est vacciné contre le corysa (primo+rappel) mais il l'a quand même attrapé bien sur il a un traitement en cours que m'a donné le refuge le médicament est le doxyval je dois lui en donner encore pendant 10 jours(si jamais quelqu'un connait ce médicament)

mais parfois quand il éternue il y'a un petit peu de sang et il a un écoulement du nez il a l'air en forme il mange et il boit et comme je n'ai jamais eu affaire au cette maladie j'aimerais que vous m'éclaircissiez

42 réponses
Utilisateur anonyme

me voila je viens vous donner des nouvelles la véto a dit a mon homme que le petit minet allait bien mis a part le fait qu'il ait le coryza et que oui les petits saignements étaient pas super agréables pour le chat mais mon homme a ramené aussi le traitement et bien c'était le bon médicament (j'ai pas pu y aller avec mon homme on a les enfants)

en tout cas le principal est que ce n'est pas alarmant moi j'étais morte de trouille je pleurait je me suis attachée a lui tout de suite c'est comme mon 2eme bébé la il joue avec mon chéri et il voulait ses gamelles mon homme aussi a eu peur pour lui

Utilisateur anonyme

merci encore pour tout vos messages :)

Utilisateur anonyme

bon courage lylyrose, et ne t'en fait pas trop je suis sure que tu l'a soignera correctement et tout rentrera dans l'ordre, pleins de caresses à ta petite boule de poile

Utilisateur anonyme

Bonsoir Lyly,

Contente de voir que le petit minou ne vas pas trop mal. De toute façon, je sais que vous ferez ce qu'il faut ton chéri et toi.

le chat de ma maman a chopé le coryza, elle l'a fait soigné et là, il va bien. Cependant, il en existe plusieurs formes, et c'est une maladie que le chat aura toute sa vie. Il peut être tranquille et par période, la maladie "ressort", un peu comme les humains avec l'herpès.

Utilisateur anonyme

http://www.gralon.net/articles/sante-et-beaute/sante-animal/article-le-coryza-du-chat---symptomes-et-prevention-2445.htm

Il est bien dit qu'il existe trois formes de coryza. Après faut pas être alarmiste, certains chats sont porteurs de cette maladie et vont très bien (le chat de ma mère par exemple).

Utilisateur anonyme

merci virginie c'est gentil :) oui il sera soigné comme il se doit c'est sur je les lui ferait ;)

Utilisateur anonyme

ninie oui c'est ce que le vétérinaire a expliqué pour le corysa (que sa pourrait revenir) mais c'est vrai que sa fait un peu peur quand même surtout quand on a jamais vécu sa en fait mais je suis plus rassurée maintenant mon homme y'est allé pour "rien" mais mieux vaut y aller pour rien plutot que d'attendre et que ce soit la catastrophe si il y'avait quelque chose de grave :)

merci pour les liens je vais aller les voir

Utilisateur anonyme

Oui, ton chéri a fait ce qu'il faut. De toute façon si ton chat est vacciné, la maladie sera moins virulente et mins dangereuse me semble-t-il.

Je comprends ton inquiétude, mais si tu fais ce qu'il faut, tout ira bien !

Bises et de rien pour le lien. J'en ai mis un parmi tant d'autres.

Utilisateur anonyme

oui normalement pour les chats vaccinés c'est moins virulent

Utilisateur anonyme

Oui, il me semble aussi. ton véto a-t-il pu déterminer comment ton chat a chopé le coryza ? Car le chat de ma mère il l'avait de naissance, c'est sa mère qui en était porteuse et qui lui a transmis par voie utérine... Donc pas de chance... De plus le chat de ma mère, c'est ma soeur qui l'a trouvé (avec son frère et sa soeur, soit 3 chatons !) dans un carton à l'orée du bois... :s