Bonjour,
je reviens à la charge avec mon petit Berlioz dont le comportement me désappointe vraiment. Désolée d'avance pour le pavé...
Il a intégré la maison mi-janvier, avec un premier contact un peu mouvementé (j'ai déjà expliqué ça dans un post précédent), depuis, il s'est habitué à la maison, à mon lit et à mon premier chat avec lequel il se paye de sacrées parties de jeu.
Mais... car il y reste quand même un "mais", bien qu'il semble très à l'aise, il peut jouer à côté de moi sans problème, miaule comme un malade dès qu'il sait que c'est l'heure de la pâtée en me donnant des petits coups de pattes sur les jambes, histoire de dire "aller, accélère, j'ai faim!", mais mes mains ont l'air de le terroriser.
Si je les bouge (sans nécessairement vouloir le caresser) un peu trop près de lui, il fait un bond, mais vraiment un bond de recul et se sauve. Si je le laisse sortir et qu'il veut rentrer à la maison, il vaut mieux que je m'éloigne de la porte sinon il ne rentre pas ou alors il rentre mais en courant et se cache comme s'il avait vu un monstre -moi en l’occurrence 🤷 .
J'ai testé les fleurs de bach pour animaux peureux, j'ai plutôt eu l'impression que sa peur a empiré, du coup, j'ai arrêté ce truc. Reste le feliway, mais je n'ai pas l'impression que ce soit particulièrement efficace non plus.
Berlioz a un an (environ) et ne se laisse pas approcher par qui que ce soit, mes enfants sont passés et il s'est immédiatement caché jusqu'à ce qu'ils repartent.
Il avait de la gale dans les oreilles, à force de ruse, j'ai réussi à lui verser les deux pipettes données par mon véto, si je devais le refaire, ça serait beaucoup plus compliqué car cela a ajouté à sa méfiance initiale. Sa gale n'étant pas totalement éradiquée (il se gratte beaucoup moins les oreilles mais encore un peu), ça ne va pas être simple pour le soigner à nouveau, il semble avoir beaucoup de mémoire le petit... 😔
Qu'il ne veuille pas se laisser caresser, ça passe encore mais cette peur qu'il manifeste comme si je lui faisais des misères, j'avoue que ça commence à me peiner. Je ne m'explique pas ce comportement. Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire?