Comportement du chat avec un body

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

J'aimerais avoir vos retours d'expérience pour ceux dont le chat a eu à porter un body.

Pour vous la faire courte, Kiri a été stérilisée mardi 30/10. Mais elle n'a pas été sage et a beaucoup léché sa cicatrice, et a arraché plusieurs fils.

Je suis finalement retournée chez le veto hier. Mademoiselle a eu la totale : piqure anti inflammatoire (il y a une boule sous la cicatrice), retrait des fils, pose d'agrafes et ... body. Je dois en plus lui mettre une crème cicatrisante.

J'appréhendais le body, mais à ma grande joie, Kiri mange et boit tout à fait normalement et reste propre.

Par contre, elle est très amorphe. Elle ne joue presque pas et passe beaucoup de temps à dormir. Elle se secoue aussi beaucoup (tout le corps et les pattes les unes après les autres), et ce depuis qu'elle a le body.

Quelles ont été vos expériences ?

Il faut que je lui laisse le body au moins jusqu'à samedi matin (idéalement jusqu'à lundi mais je crois pas tenir jusque là ...).

12 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Mariaa

le mieux serais d appeler votre veterinaire demain il sera le plus apte a vous repondre

bon courage a vous et surtout a elle

Mandy1

C'est un body "fait maison " ou acheté chez le vétérinaire?

J'ai un matou qui a dû être opéré au dessus d'une patte avant (grande cicatrice )et comme je n'ai pas voulu lui mettre une collerette,dans un premier temps,je lui ai mis une petite chemise "naissance " pour bébé .

Il l'a bien accepté .

ça ne devrait pas poser de problème à la minette ,c'est bien moins gênant qu'une collerette.

A surveiller tout de même .

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Merci mandy pour votre temoignage.

C'est le veto qui lui a mis. Je vais lui retirer demain matin parce qu'elle n'était toujours pas plus vive ce matin :( elle ne court pas, elle ne joue pas :( ça me fait de la peine de la voir comme ça !

Tityswood

Bonjour, A votre place je contacterais le vétérinaire avant de lui enlever, si le vétérinaire veut que votre chat porte un body c'est pour une raison. Sachant que les anti-inflammatoires ça peut sacrément shooter un animal, je ne serais pas surprise que ce soit juste ça, que le body n'y soit pour rien !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

@tityswood

Merci pour votre réponse. Effectivement la petite est beaucoup plus vive ce matin, sans pour autant gambader mais elle fait quand même la folle ! Je suis rassurée !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Elle a même repris les parties de cache cache ! :)

Blue_Cat

Bonjour,

Cette petite morpionne était certainement très vexée qu'on lui impose un body, d'où le secouage violent de membres ! Aprés, qu'elle soit amorphe se comprend, la stérilisation d'une femelle est quand même plus lourde que pour un mâle, qui lui, reprend ses jeux le jour même. Je vois que les nouvelles récentes sont bonnes, tant mieux.

Rosenoire52

Bonjour je possède un chat de 6 mois qui s'est fait stériliser aujourd'hui mais elle arrive à retirer son body j'ai cousu pour faire en sorte qu'elle ne puisse pas le retirer et je voulais savoir si j'ai bien fait ou comment faire en sorte qu'elle ne le retire pas à l'avenir. Bonne journée

Laurena44

Bonjour à tous et à toute .

J’ai moi même aussi des petit soucis , ma femelle sais faite opérer vendredi 30 avril car elle avait une infections au mamelle du à ses bébé quel avait eu une semaine avant et du coup il lui on enlever deux tetine. Je doit donc nourir ses petit au biberon.

Suite à sa je suis venue la récupérer les lendemains, avec colerette que le vétérinaire m’avais donner en cas de besoins .

Ma femelle tirais sur ses file donc je lui es mis la colerette mes la enlever.

Le lundi 3 mais donc hier je l’es ramener pour une visite de contrôle pour ses point j’ai expliquer quel lechais et tirais sur ses file il m’on donc donner un body elle n’a pas rechinier pour l’enfiller, mais depuis elle ne bouge pas forcément , ne joue pas , mange comme même et reste propre mais n’est plus active comme elle l’a été .

Quand je nourries ses petit elle viens les nettoyer mes depuis le body elle fait la tête sa me brise le cœur .

Je retourne faire un visite de contrôle vendredi .

Penser vous que ma femelle a un problème ?

Merci de vos réponse je joint des photo !!