comportement des chats écailles de tortue

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j’aurai voulu savoir le caractère des chats ecaille de tortue ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Oops oui pardon faute de frappe

LOL

Farfalla56

http://planetefelin.free.fr/index.php?action=couleur

"Tortie, torbie, calico

La robe tortie (ou "écaille de tortue") est l'apanage des chattes, bien qu'il existe de très rares mâles tortie, mais stériles. Il s'agit d'un robe portant un patchwork de noir et de orange ou d'une robe ou le noir et le orange sont intimement mélangés. Dans le cas d'un adjonction de blanc, on parle d'une chatte tortie and white, calico ou encore tricolore. Une chatte peut être à la fois tabby et tortie, dans ce cas elle est appelée torbie.

exemple : une chatte black-silver-torbie-classic-white est une chatte écaille de tortue et blanche, avec des coloris dominants noirs et gris et avec une robe marbrée. "

j'aimerais avoir l'avis d'un pro car sur ce site on parle aussi de torbie mais c'est pas tres clair

pour moi tortie est le diminutif du mot anglais pour écaille de tortue

Edit: priscillia je n'avais pas vu ton edit lol

Utilisateur anonyme

Oui c'est tout à fait ça Farfalla ;-)

Faute de frappe lol je vais trop vite pour écrire hihihihi c'est bien Torbie 😉

Oui Tortie est le diminutif de l'anglais Tortoiseshell (écaille de tortue) 👌

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour, en parlant d'écaille de tortue, je voulais savoir si ma petite maïa en est une ?

Car sa robe contient du noir du roux entremêlé et du gris marron. J'avoue que je me suis toujours posé la question.

Utilisateur anonyme

Après c'est sur que Maïa reste tigrée noir et beige mais comme elle à aussi du roux mélangé dans le pelage avec le noir, je me posais la question, après sa ne changera pas sa vie ni la mienne mais bon ^^

Utilisateur anonyme

C'est vrai que sur certaine photo on voit qu'elle a des tâches couleurs roux mais le roux est présent aussi chez les chats tabby 👌 c'est difficile à dire en fait mais pour moi c'est plus une tabby qu'une torbie , il faudrait demander l'avis d'un professionnel 😁

Farfalla56

non maïa est tabby! mais très belle!

edit, ah oui je ne voyais pas le roux mais je viens de le trouver lol, alors je ne sais pas trop... je cherche...

Utilisateur anonyme

Bon après comme je le disais ça ne changera pas ma vie, mais c'étais juste histoire de 🙂

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr que cela ne changera rien de spécial mais je comprend on aime bien savoir 👌

Voilà pourquoi je pense plus qu'elle est Tabby (je te met ici la signification du tabby avec les couleurs qu'on retrouve ;-) )

Le patron Tabby

Les chats tabby, plus communément appelés chats tigrés, ont une robe composée de marbrures, rayures ou tâches foncées sur fond clair. Les principales couleurs du « tigré », proche du chat sylvestre (le chat « originel » sauvage), sont un mélange de brun et de beige, le noir, le blanc et le roux.

Voilà pour toi car l'écaille de tortue n'est pas tabby (comme tu le sais certainement déjà) si c'est torbie c'est une des couleur qui est tabby alors que Maia elle le tabby est très distinct c'est tout son corps qui est tabby,le torbie c'est ceci (encore une explication d'un article)

Un chat Torbie est caractérisé par une robe Ecaille de tortue (ou calico) dont l'une des couleurs est Tabby.

Voilà j'espère que cela pourra t'aider 😉

Farfalla56

pareil j'aime bien tout ca, coté génétique et tout je trouve ca interessant, je me demande toujours pourquoi le père de Dulcey est plus pale que lui (pourtant sa mere est grise clair) et le demi frere de dulcey (meme pere mais mere écaille de tortue) lui est beige

alors que Dulcey est vraiment très "flash" les autres ont l'air délavés a coté :)