Comment seront les poils de mon chaton en grandissant svp

Ohanapompon

Bonsoir à toutes et à tous 👋

Ma question peut paraître ridicule mais j'aurai souhaité savoir si mon chaton aura les poils courts ou mi-long à l'âge adulte svp ?

Voici Pompon âgé de 2 mois 1/2. Merci à ceux qui répondrons

23 réponses
Nessie56

Je dirais mi-long

Ohanapompon

Merci pour votre réponse Nessie56

Ça serait super s'il a les poils mi-long ! Je j'aimerai tout autant avec les poils courts bien sûr.

C'est juste que c'est un rêve de gosse un chat à poils mi-long 😊

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Merci pour votre réponse Nessie56 Ça serait super s'il a les poils mi-long ! Je j'aimerai tout autant avec les poils courts bien sûr. C'est juste que c'est un rêve de gosse un chat à poils mi-long 😊

C’est sympa jusqu’au moment où il commence à perdre ses poils 😁 l’aspirateur et les rouleaux autocollants seront vos meilleurs amis (et je sais de quoi je parle ^^).

Mais oui ce Loulou aura davantage que des poils ras !

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

Même avec les poils courts d'ailleurs... C'est une vrai galère à gérer les poils sur les pulls !

Marion17310

Merci pour votre réponse Nessie56 Ça serait super s'il a les poils mi-long ! Je j'aimerai tout autant avec les poils courts bien sûr. C'est juste que c'est un rêve de gosse un chat à poils mi-long 😊
C’est sympa jusqu’au moment où il commence à perdre ses poils 😁 l’aspirateur et les rouleaux autocollants seront vos meilleurs amis (et je sais de quoi je parle ^^). Mais oui ce Loulou aura davantage que des poils ras !

En ajoutant régulièrement des huiles de poissons et de l'huile de coco à l'alimentation du chat, les poils tombent beaucoup moins... On peut aussi appliquer l'huile de coco directement sur le poils en le massant.

J'en donne à mes chats et ils perdent beaucoup moins leurs poils et le petit plus de l'huile de coco... Ils sentent super bons et sont tout doux :)

Attention aux dosages :)

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Nessie56

Moi je passe la brosse métallique du chien sur le tapis pour enlever le maximum de poil avant de passer l'aspirateur

Blue_Cat

Bonjour,

Il me semble qu'il aura un poil plutôt court mais touffu. Un peu comme les Chartreux.

Ohanapompon

C’est sympa jusqu’au moment où il commence à perdre ses poils 😁 l’aspirateur et les rouleaux autocollants seront vos meilleurs amis (et je sais de quoi je parle ^^). Mais oui ce Loulou aura davantage que des poils ras !

Bon des "petites" contraintes s'il a les poils mi longs, je serais un peu plus sur le nettoyage des poils 😂 ma première est noire avec les poils courts mais très très fournis donc sur le linge clair on ne voit que ça et maintenant avec le blanc j'ai aussi le même contraste mais sur le linge foncé ! Ils sont coordonnés 😅

Et merci pour votre réponse !

Ohanapompon

Merci pour votre réponse Nessie56 Ça serait super s'il a les poils mi-long ! Je j'aimerai tout autant avec les poils courts bien sûr. C'est juste que c'est un rêve de gosse un chat à poils mi-long 😊
C’est sympa jusqu’au moment où il commence à perdre ses poils 😁 l’aspirateur et les rouleaux autocollants seront vos meilleurs amis (et je sais de quoi je parle ^^). Mais oui ce Loulou aura davantage que des poils ras !
En ajoutant régulièrement des huiles de poissons et de l'huile de coco à l'alimentation du chat, les poils tombent beaucoup moins... On peut aussi appliquer l'huile de coco directement sur le poils en le massant. J'en donne à mes chats et ils perdent beaucoup moins leurs poils et le petit plus de l'huile de coco... Ils sentent super bons et sont tout doux :) Attention aux dosages :)

Merci pour les conseils je n'y aurai pas du tout pensé !!

Ohanapompon

Moi je passe la brosse métallique du chien sur le tapis pour enlever le maximum de poil avant de passer l'aspirateur

Pas de tapis, je suis sauvée !! Ma première venant d'un refuge et étant mal sevrée elle n'avait pas appris les habitudes de chats et était destructrice alors rien qui craint et maintenant avec notre nouveau chaton on va encore attendre 😁😅