Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment seront les poils de mon chaton en grandissant svpGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir à toutes et à tous

Ma question peut paraître ridicule mais j'aurai souhaité savoir si mon chaton aura les poils courts ou mi-long à l'âge adulte svp ?
Voici Pompon âgé de 2 mois 1/2. Merci à ceux qui répondrons
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Je dirais mi-long
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Merci pour votre réponse Nessie56
Ça serait super s'il a les poils mi-long ! Je j'aimerai tout autant avec les poils courts bien sûr.
C'est juste que c'est un rêve de gosse un chat à poils mi-long 😊
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Ohanapompon a écrit:
« Merci pour votre réponse Nessie56 Ça serait super s'il a les poils mi-long ! Je j'aimerai tout autant avec les poils courts bien sûr. C'est juste que c'est un rêve de gosse un chat à poils mi-long 😊 »

C’est sympa jusqu’au moment où il commence à perdre ses poils l’aspirateur et les rouleaux autocollants seront vos meilleurs amis (et je sais de quoi je parle ^^).

Mais oui ce Loulou aura davantage que des poils ras !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Même avec les poils courts d'ailleurs... C'est une vrai galère à gérer les poils sur les pulls !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Kirikiri a écrit:
«
Ohanapompon a écrit:
« Merci pour votre réponse Nessie56 Ça serait super s'il a les poils mi-long ! Je j'aimerai tout autant avec les poils courts bien sûr. C'est juste que c'est un rêve de gosse un chat à poils mi-long 😊 »
C’est sympa jusqu’au moment où il commence à perdre ses poils l’aspirateur et les rouleaux autocollants seront vos meilleurs amis (et je sais de quoi je parle ^^). Mais oui ce Loulou aura davantage que des poils ras ! »

En ajoutant régulièrement des huiles de poissons et de l'huile de coco à l'alimentation du chat, les poils tombent beaucoup moins... On peut aussi appliquer l'huile de coco directement sur le poils en le massant.

J'en donne à mes chats et ils perdent beaucoup moins leurs poils et le petit plus de l'huile de coco... Ils sentent super bons et sont tout doux :)

Attention aux dosages :)
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Moi je passe la brosse métallique du chien sur le tapis pour enlever le maximum de poil avant de passer l'aspirateur
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
Il me semble qu'il aura un poil plutôt court mais touffu. Un peu comme les Chartreux.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
» C’est sympa jusqu’au moment où il commence à perdre ses poils l’aspirateur et les rouleaux autocollants seront vos meilleurs amis (et je sais de quoi je parle ^^). Mais oui ce Loulou aura davantage que des poils ras ! »

Bon des "petites" contraintes s'il a les poils mi longs, je serais un peu plus sur le nettoyage des poils 😂 ma première est noire avec les poils courts mais très très fournis donc sur le linge clair on ne voit que ça et maintenant avec le blanc j'ai aussi le même contraste mais sur le linge foncé ! Ils sont coordonnés 😅
Et merci pour votre réponse !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Marion17310 a écrit:
«
Kirikiri a écrit:
«
Ohanapompon a écrit:
C’est sympa jusqu’au moment où il commence à perdre ses poils l’aspirateur et les rouleaux autocollants seront vos meilleurs amis (et je sais de quoi je parle ^^). Mais oui ce Loulou aura davantage que des poils ras ! »
En ajoutant régulièrement des huiles de poissons et de l'huile de coco à l'alimentation du chat, les poils tombent beaucoup moins... On peut aussi appliquer l'huile de coco directement sur le poils en le massant. J'en donne à mes chats et ils perdent beaucoup moins leurs poils et le petit plus de l'huile de coco... Ils sentent super bons et sont tout doux :) Attention aux dosages :) »

Merci pour les conseils je n'y aurai pas du tout pensé !!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)