Comment seront les poils de mon chaton en grandissant svp

Ohanapompon

Bonsoir à toutes et à tous 👋

Ma question peut paraître ridicule mais j'aurai souhaité savoir si mon chaton aura les poils courts ou mi-long à l'âge adulte svp ?

Voici Pompon âgé de 2 mois 1/2. Merci à ceux qui répondrons

23 réponses
Ohanapompon

Bonjour, Il me semble qu'il aura un poil plutôt court mais touffu. Un peu comme les Chartreux.

C'est compliqué de savoir c'est pour cela que je fais appel à vous tous et vos avis et expériences 😊 peu importe son poil je l'aimerais autant 😄

Ohanapompon

Voici une autre photo de mon Pompon

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Merci pour votre réponse Nessie56 Ça serait super s'il a les poils mi-long ! Je j'aimerai tout autant avec les poils courts bien sûr. C'est juste que c'est un rêve de gosse un chat à poils mi-long 😊
C’est sympa jusqu’au moment où il commence à perdre ses poils 😁 l’aspirateur et les rouleaux autocollants seront vos meilleurs amis (et je sais de quoi je parle ^^). Mais oui ce Loulou aura davantage que des poils ras !
En ajoutant régulièrement des huiles de poissons et de l'huile de coco à l'alimentation du chat, les poils tombent beaucoup moins... On peut aussi appliquer l'huile de coco directement sur le poils en le massant. J'en donne à mes chats et ils perdent beaucoup moins leurs poils et le petit plus de l'huile de coco... Ils sentent super bons et sont tout doux :) Attention aux dosages :)
Merci pour les conseils je n'y aurai pas du tout pensé !!

Idem je vais me renseigner ! Là ça va mieux, mais de février à juin c’etait une vraie galère.

Je laisse mon chat dormir dans le placard. Un matin (ou je n’étais pas très en avance), j’enfile une veste en vitesse et je pars au boulot ou j’avais un rdv hyper important. J’arrive, j’enlève mon manteau et la .... je découvre les manches de ma veste couvertes de poils 😁 depuis j’ai investi dans le rouleau autocollant ... !

Marion17310

Merci pour votre réponse Nessie56 Ça serait super s'il a les poils mi-long ! Je j'aimerai tout autant avec les poils courts bien sûr. C'est juste que c'est un rêve de gosse un chat à poils mi-long 😊
C’est sympa jusqu’au moment où il commence à perdre ses poils 😁 l’aspirateur et les rouleaux autocollants seront vos meilleurs amis (et je sais de quoi je parle ^^). Mais oui ce Loulou aura davantage que des poils ras !
En ajoutant régulièrement des huiles de poissons et de l'huile de coco à l'alimentation du chat, les poils tombent beaucoup moins... On peut aussi appliquer l'huile de coco directement sur le poils en le massant. J'en donne à mes chats et ils perdent beaucoup moins leurs poils et le petit plus de l'huile de coco... Ils sentent super bons et sont tout doux :) Attention aux dosages :)
Merci pour les conseils je n'y aurai pas du tout pensé !!

Et bien pour l'huile de poisson j'en donnais déjà à mes chiens et puis on m''à parler de l' huile de coco... Je me suis renseignée et c'est top aussi pour les chats... Donc j'en donne maintenant depuis un mois. Ils adorent ça ! Je donne une petite noisette qu'ils lechent volontairement ou alors je la frictionne entre mes mains et l'applique sur leur pelage.... Et c'est vrai plaisir de les carrasser... 😁

Ps: ton chat est vraiment craquant

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Lilamande

Bonjour ! je ne sais pas pour la longueur, mais on dirait qu'il a de l'angora turc ce minou. connaissez vous ses origines ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Ohanapompon

Merci pour votre réponse Nessie56 Ça serait super s'il a les poils mi-long ! Je j'aimerai tout autant avec les poils courts bien sûr. C'est juste que c'est un rêve de gosse un chat à poils mi-long 😊
C’est sympa jusqu’au moment où il commence à perdre ses poils 😁 l’aspirateur et les rouleaux autocollants seront vos meilleurs amis (et je sais de quoi je parle ^^). Mais oui ce Loulou aura davantage que des poils ras !
En ajoutant régulièrement des huiles de poissons et de l'huile de coco à l'alimentation du chat, les poils tombent beaucoup moins... On peut aussi appliquer l'huile de coco directement sur le poils en le massant. J'en donne à mes chats et ils perdent beaucoup moins leurs poils et le petit plus de l'huile de coco... Ils sentent super bons et sont tout doux :) Attention aux dosages :)
Merci pour les conseils je n'y aurai pas du tout pensé !!
Et bien pour l'huile de poisson j'en donnais déjà à mes chiens et puis on m''à parler de l' huile de coco... Je me suis renseignée et c'est top aussi pour les chats... Donc j'en donne maintenant depuis un mois. Ils adorent ça ! Je donne une petite noisette qu'ils lechent volontairement ou alors je la frictionne entre mes mains et l'applique sur leur pelage.... Et c'est vrai plaisir de les carrasser... 😁 Ps: ton chat est vraiment craquant

Vous mettez une huile de coco particulière pour que ça aille pour les chats? Et vous l'achetez où svp ? Ils doivent sentir très bons ! Joindre l'utile à l'agréable c'est super !

Merci beaucoup pour mon chaton ! 😍

Ohanapompon

Bonjour ! je ne sais pas pour la longueur, mais on dirait qu'il a de l'angora turc ce minou. connaissez vous ses origines ?

Bonjour, je connais sa mère qui est une chatte de gouttière poils très ras et écaille de tortue, adorable. Son grand frère de 6 mois voir 7 (portée précédente) m'a fortement fait penser à un angora turc justement et il lui ressemble beaucoup en un peu moins touffu au même âge. Pour le père il y a un grand mâle blanc poils mi long très poilu tout de même qui est dans le coin donc on pensait à lui...

Ohanapompon

J'aurai aussi souhaité savoir comment vous faites pour déterminer la longueur de poils qu'un chaton aura à l'âge adulte svp ?😌

Nessie56

Pour ma part l'expérience

J'ai 4 chats : 2 poils courts et 2 mi-long ,

Je sais comment ils etaient chatons

Nessie56

Je vous conseille de l’habituer au brossage doux mais si ce n’est pas encore nécessaire , car cela sera une nécessité adulte