comment faire avec son chat

Utilisateur anonyme

bonjour g un problème avec mon chaton de 2 mois quand je lui donne de la viande il devient istéric et accose de sa on va peut etre le donner que dois je faire pour qu'il soit plus gantil merci de me répondre au plus vite

89 réponses
Utilisateur anonyme

sa mere ne mange meme plus quand meme je c m'occuper d'un chat dans ma vie j'en ai eu 5 et ma mami 20

Utilisateur anonyme

Alors arrête de lui donner de la viande, va acheter des croquettes kitten chez un vétérinaire l'apport nutritionnel contenu dans ces croquettes est adapté à la croissance des chatons.

Utilisateur anonyme

on lui donne des croquette mais par exemple on leur donne les reste

Utilisateur anonyme

Ne plus lui en donner. En général les chats savent se restreindre d'eux même, c'est pour cela que c'est un animal (au contraire du chien) à qui ont peut et l'on doit laisser la gamelle à disposition.

Mais quelques cas particuliers existes ou certain chats n'arrivent pas à se restreindre et sont de très gros mangeurs, il prenne alors beaucoup de poids et deviennent obèse et les maitres ne savent plus comment les nourrir, parce que leur chat miaule sans arrêt.

Ton chat est encore très jeune donc évite tout de suite de lui donner de mauvais exemple en donnant autre chose qu'une alimentation adapté sinon tu vas au devant d'une catastrophe, surtout qu'il n'est pas encore stérilisé et que la stérilisation à pour effet d'augmenter l'apétit du chat.

Utilisateur anonyme

lerci pour tout

Utilisateur anonyme

Les restes ne constituent pas un repas équilibré pour un chat, surtout pour un chaton qui a besoin d'un minimum d'alimentation adaptée à son age et à sa croissance pour qu'il grandisse bien sans grossir. Tu dois lui laisser les croquettes à volonté et rien d'autre et tu le laisse miauler, il arrêtera quand il aura compris que ça ne sert a rien.

Et s'il te plait par pitié fait gaffe a l'orthographe parce que là ça pique les yeux.

Utilisateur anonyme

ok

Utilisateur anonyme

Poposum, tu dis : "On ne dois pas donner de viande à un chaton agè de 2 mois, il commence à cet âge à peine son seuvrage"

Ben si on peut donner de la viande à un chaton.

Je sèvre pratiquement tous mes chatons à l'âge de 4 semaines avec du steack haché.

Utilisateur anonyme

Euqi, tu dis (concernant la bonne sociabilisation de nos chatons : "Il peut y avoir des exceptions Snoop, regarde Dellys et moi ;)"

Certes mais cela tient à plusieurs paramètres : la très bonne sociabilisation faite par Margaux et toute sa famille et également au fait qu'une des chiennes particulièrement a fait la maman et également à la présence des autres chats qui ont contribué à la bonne sociabilisation de nos petits.

Utilisateur anonyme

Peut être que toi tu fais ça Dellys, mais ce n'est pas parce que tu le fais que c'est LA chose à faire, en faisant ça on peut apporter des carences aux chatons, tu peux donner de la viande si tu la pèses, que tu la compléte à des légumes ainsi qu'a un complément vitaminé. Et cela en suivant scrupuleusement la courbe de poids du chaton.

Si tu es rigoureuse à faire ça ok pas de soucis, mais certainement effectuer un seuvrage avec de la viande seule, sinon tu vas au devant de grave soucis. L'alimentation concerne la santé de l'animal.