comment faire avec son chat

Utilisateur anonyme

bonjour g un problème avec mon chaton de 2 mois quand je lui donne de la viande il devient istéric et accose de sa on va peut etre le donner que dois je faire pour qu'il soit plus gantil merci de me répondre au plus vite

89 réponses
Utilisateur anonyme

Dellys là "Manonléa" donne les restes de l'alimentation humaine à un chaton ainsi que des croquettes, tu ne peux pas cautionner ça !! C'est une alimentation excessive et totalement déséquilibré pour le chaton.

Utilisateur anonyme

Poposum, je m'occupe de portées de chatons depuis plus de 20 ans et pour certains j'ai de leurs nouvelles jusqu'à la fin de leur vie donc je peux te dire que ce que je fais est correct.

Et si tu me lis, je n'ai pas dit que je ne donnais "que" du steack hâché aux chatons mais que je les sevrais de cette manière.

Donc, le steack hâché je le donne tel quel, sans légumes et sans complément vitaminé.

Utilisateur anonyme

Poposum, cela dépend de ce que tu appelles "restes de l'alimentation humaine".

S'il s'agit par exemple de yaourt nature ou de Camembert, alors là, aucun problème, on peut en donner aux chatons.

Utilisateur anonyme

Tu es éleveuse depuis plus de 20 certes, mais moi je suis dans la santé animal depuis bientôt 15 ans et l'élevage c'est une chose, la santé s'en est une autre.

Que tes chats se portent bien c'est super, mais depuis 15 ans j'ai vu plusieurs cas de chats malade du à une très mauvaise alimentation du à un apport protéïné excessif alors excuse moi sans vouloir te paraitre désagréable je suis totalement contre ce que tu dis.

Les produits laitiers générent des diarrhés chez les chats que ce soit le lait, les fromages et les yahourts donc non, il ne faut pas donner de produits laitiers, pas d'alimentation humaine à son chat, les croquettes et les patés vendu chez les vétérinaires sont constituté de l'apport indispensable journalier à donner à votre animal.

Utilisateur anonyme

Ecoute Poposum, à partir du moment ou le chaton mange de la viande, de la pâtée, des croquettes, tous les apports sont respectés.

Tu ne vas tout de même pas m'apprendre mon activité d'éleveuse tout de même !!!!!!

Je sais ce que je fais et ce que je dois faire pour mes chatons !

Tu est totalement contre ce que je dis, ben je m'en tape !

Et si tu connaissais vraiment tout question santé tu n'aurais pas sorti une énormité et vraiment belle !..................

Ben non, les produits laitiers comme les yaourts, les fromages blancs, les Petits suisses n'occasionnent pas de diarrhées (bien au contraire ils favorisent la bonne flore intestinale) car il s'agit de lait FERMENTE.

Et ce que je viens de dire : j'en suis TOTALEMENT SURE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Ce qui est nocif pour les chats et qui leur donne réellement la diarrhée c'est le lait de vache, par contre, on peut donner sans problème aux chats du lait de chèvre.

Utilisateur anonyme

Je te trouve extrémement agressive, de quel droit te permet tu de me dire que je sort des énormités ? Est ce que tu es formé en santé animal ? Je ne pense pas non alors moi oui. Et j'ai régulièrements des formations par les laboratoires d'alimentation. Je ne pense pas que ce soit ton cas. Je lis des revus scientifique sur le sujet, est ce ton cas ?

Je peux savoir d'ou tu tiens tes sources ?

Tous les vétérinaires te le diront. cf : http://www.vetanimo.com/Liste-des-aliments-a-ne-surtout-pas-donner-aux-chats_a120.html

Utilisateur anonyme

Si c'est ce que tu fais toi, ça ne t'autorise pas à donner des conseils erronnés comme ça !!

Utilisateur anonyme

Agressive, oui car ne j'apprécie pas que l'on mette ma parole en doute alors que je m'y connais parfaitement en ce qui concerne le sevrage des chatons et leurs besoins nutritionnels.

Je me permets (et je réitère ce que j'ai affirmé) de te dire que tu sort des énormités car dire que les yaourts, les fromages donnaient la diarrhée est une une, d'énormité !

Tu peux me sortir ta formation de santé (tu as du loupé des cours visiblement) cela ne m'impressionne pas.

Non, je ne suis pas formée en santé animale mais au moins avant de sortir une "vérité" sur un forum soit je me renseigne, soit je suis sûre.

Quant à tes documentations, c'est du théorique.

Mes sources : 24 ans d'élevage félin et en plus, totalement passionnée par ce que je fais, donc quand j'affirme une chose c'est que j'en suis totalement sûre (ben oui, moi je n'ai pas envie de me couvrir de ridicule sur un forum).

Utilisateur anonyme

Voilà le passage du lien que tu as mis :

"Lait et produits laitiers

Certains chats adultes et (même les chiens) peuvent développer des diarrhées lorsqu'ils absorbent trop de produits laitiers. La flore intestinale du chat est sensible et les bactéries contenues dans le lait deviennent moins assimilables avec l'âge. Contrairement aux idées reçues, et même s'il semble beaucoup apprécier le lait, le chat ne doit pas en boire trop souvent lorsqu'il est adulte."

On parle du lait mais à aucun endroit il n'est spécifié qu'il ne fallait pas donner de yaourt, de fromage blanc, de petits suisses ou de camembert.

Tiens au fait, ce soit ma petit Hawaï a mangé du Camembert et elle adooooooore !