Combien de fois donnez vous de la pâté ?

Utilisateur anonyme

Je voulais savoir, combien de fois par jour / semaine / mois vous donnez de la pâté à vos chats ?

Est ce vraiment bon pour leur santé? Ou tout dépend de la quantité qu'ils en mangent ?

Et quelle genre de nourriture fraîche je peux leur donner ? (De temps en temps)

Merci d'avance .

37 réponses
Utilisateur anonyme

Attention, si l'on nourrit un chat qu'avec des boîtes, il faut veiller à ce qu'elles constituent un aliment complet et non complémentaire. Les boîtes Alm* N*ture sont un aliment complémentaire à ne donner que de temps en temps.

Utilisateur anonyme

Quand on compare des aliments on compare les prix au kilo ! --' On ne va pas comparer le prix d'un paquet de croquettes de 150g et d'un autre de 10 kilos c'est complètement stupide.

Je suis gentille je vais expliquer:

Tu as 16 barquettes de 100g, ce qui fait 1600g pour 11,25€

Tu as 6 barquettes de 60g, ce qui fait 360g pour 5,99€

Tu as plus de 4 fois plus de pâtée E&I pour le même prix car 4x360 = 1440g, ce qui fait 23,96€ les 1440g.

E&I est un excellent produit rapport qualité/prix.

Si tu prends 1 kilo de pâtée E&I ça te coûte 7.03€ mais si tu en prends 1 kilo de pâtée Applaws tu vas payer 16.65€ donc c'est PLUS CHÈRE.

C'est logique que si on prend beaucoup moins d'un aliment cher ça sera toujours plus cher qu'une grande quantité d'un aliment moins cher.

"De plus quand on veux de la qualité on regarde pas le prix. " Facile de dire ça quand on en donne une fois par semaine et à un seul chat ...

Utilisateur anonyme

Etant donné que la comparaison se fait au kilo, il est logique que Equilibre et Instinct soir moins cher que Applaws

Sinon oui, les Almo Nature sont vraiment bien mais comme le dit Racine, c'est une alimentatiojn complémentaire ;-)

Utilisateur anonyme

Faut attention Dante les boites Félix sont très salées et très grasses.

Racine la pâtée que tu donnes est composée de 81% d'eau donc il faut des croquettes à coté pour nourrir le chat.

Tes chats n'ont pas de problèmes dentaires ?

Utilisateur anonyme

""De plus quand on veux de la qualité on regarde pas le prix. ""

Le prix n'a rien a voir avec la qualité, de façon générale. Je prends l'exemple pour les chiens, un paquet de Taste of the Wild revient moins cher qu'un paquet de RC, avec les céréales en moins

Solenneb

moi je donne une fois par jour une boite de applaws (poulet et citrouille cette semaine!!) et des croquettes nutrivet a volonté!!

Utilisateur anonyme

"Racine la pâtée que tu donnes est composée de 81% d'eau donc il faut des croquettes à coté pour nourrir le chat.

Tes chats n'ont pas de problèmes dentaires ?"

Non, les croquettes ce n'est pas une fatalité ! C'est bien là l'effet marketing qui agit sur nous pauvres consommateurs.

Il faut ramener la composition sur matière sèche. Ainsi pour une quantité de 60g de bonnes croquettes il faudra environ 200g de pâtée complète pour avoir l'équivalent.

Et NON ! mes chats n'ont aucun problème dentaire. Ils ont 4 ans. Une étude américaine a d'ailleurs démontré que les croquettes n'avaient aucune réelle action sur le tartre. Je préfère donner une nourriture dont je connais le PH pour lutter contre les problèmes dentaires.

Utilisateur anonyme

De part ce que j'ai vu en consultation je ne suis pas du même avis, mais si tes chats n'ont pas de problèmes c'est l'essentiel. (Après je ne sais pas quelle marque était donné à ces chats)

Je n'avais pas vu la quantité que tu donnais par jour ;)

Utilisateur anonyme

Coucou, moi je donne La moitié le matin et l'autre moitié le soir.

Utilisateur anonyme

Moi personellement j'en donne tout les samedi et quand c'est les vacances mardi et samedi.