Combien de fois donnez vous de la pâté ?

Utilisateur anonyme

Je voulais savoir, combien de fois par jour / semaine / mois vous donnez de la pâté à vos chats ?

Est ce vraiment bon pour leur santé? Ou tout dépend de la quantité qu'ils en mangent ?

Et quelle genre de nourriture fraîche je peux leur donner ? (De temps en temps)

Merci d'avance .

37 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi je donne un sachet fraicheur tous les matins a mon chat.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Irisb,

La pâté est bonne pour le chat.Question qualité c'est comme les croquettes, tout dépend de la composition. Moi j'utilise celle-là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/applaws_boites_chat/assiettes_applaws_cat_pots_chat/354932

Ce que j'apprécie chez celle là c'est qu'elle ne contient pas de sous-produits animaux, ni de colorants ou de conservateur. Peu de graisses au niveau de la compo. et pas mal d'humidité.

En sachant que le chat a autant besoin de nourriture sèche (les croquettes) que de nourriture humide (la pâté).

Tu peux lui en donner une à deux fois par semaine, ça me semble pas mal. Ce qui est important c'est de varier, tantôt humide, tantôt sec.

Pour la quantité, tout dépend du poids de ton chat et de son âge. Fis toi à la dose de croquettes que tu lui prescrit par jour, c'est à peu près équivalent pour la pâté. Ce qui est bien quand tu prends des petites barquettes comme chez Applaws, c'est que c'est déjà à peu près bien dosé pour un chat se situant dans la moyenne et en bonne santé.

Tu peux également lui donner de la viande et du poisson cru.

Voir : http://www.b-a-r-f.com/

Ils conseillent environ 20 g/jour et /kilos du chat. Soit environ 60 g pour un chat pesant 3 kg.

Je lui donne cette dose une fois par jour en plus de ses croquettes qui restent en libre service.

En espérant que ces quelques indications te seront utiles,

A très bientôt !

Utilisateur anonyme

Le régime idéal pour un chat c'est croquettes + pâtée, la pâtée va apporter l'eau car le chat ne boit jamais assez.

Les croquettes doivent être à volonté et la pâtée en complément.

Personnellement je donne un peu de pâtée le matin et le soir, j'y ajoute de temps en temps du poisson cuit légèrement en papillote au four ou un filet de dinde poché (ces méthodes de cuisson permettent de garder un maximum d'eau à redonner aux chats ;) )

Les barquettes Applaws sont hors de prix.

Je donne la pâtée Equilibre et Instinct produite en France elle est vraiment top.

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/equilibre-instinct-sf4101/5-patee-en-boite/12-equilibre-instinct/

Utilisateur anonyme

bonsoir moi ma chatte je lui donne des petit plat fait maison

je trouve que tout le temps des croquettes ces triste

et en plus elle rafolle pour mes tagines de poison de viande ...........

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi, Sahim. C'est comme si nous mangions la même chose à longueur de journée, nous finirions par repousser l'assiette. Je privilégie également les petites préparations... mais pas seulement.

Irisb, ce que je vais te dire va probablement t'étonner, mais c'est souvent en fonction de ce que me demande Mitsy. Ma chatte n'est pas difficile, mais elle sait ce qu'elle veut et sait me le faire "entendre". Pour ma part j'alterne en fonction des ses réactions : viande blanche (non découpée, ça l'oblige à utiliser ses crocs), terrine, sardines (elle s'en ferait péter le ventre), elle peut aussi bien manger de la ratatouille, que boire du bouillon de soupe de vermicelles. C'est très varié mais ma chatte reste une carnassière et j'en tiens compte par-dessus tout. Après, à toi de voir en fonction de ton ressenti propre et du comportement de ton animal.

Utilisateur anonyme

"7.99€ la sélection poulet ou poisson. Comparé à Équilibre & Instinct qui est plus cher avec des sous produit et céréale à 11.25€ :)"

Puisque tu y tiens à me contredire à longueur de temps fait le avec des données exactes. Je ne crache pas sur ce que disent les autres mais ça c'est encore une autre histoire.

7,03 € le kg pour Equilibre et Instinct contre 16,64€ kg pour Applaws c'est juste le double du prix d'Equilibre et Instinct, enfin bon ...

Utilisateur anonyme

mais qu est qu on s en fou du prix de vos aliments !moi je donne la moitier d un sachet fraicheur le matin !et croquette RC mainecoon a longueur de journee!

Utilisateur anonyme

Je donne exclusivement de la pâtée. Mes chats en ont à volonté.

Voici les marques que j'ai choisies : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/a-table-c804421

Utilisateur anonyme

On les trouve chez Zooplus par exemple. Elles sont assez onéreuses mais il ne faut que 200g par jour pour nourrir un chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement ma femelle exotic longhair mange ses croquettes Hill's science plan et rien d'autre,elle les a à volontée ainsi que l'eau qu'elle va boire régulièrement aussi tout au long de la journée.

Pour mon mâle persan arlequin van par contre j'ai dû passer à une alimentation humide exclusivement car il n'a aucun problèmes de santée MAIS il ne digère tout simplement pas les croquettes (il les régurgites car il mange beaucoup trop vite et trop goûlument) je suis passée aux boîtes donc d'un magasin qu'il apprécie particulièrement (une variété seulement car monsieur est difficle 🙂 ).

Aussi non,j'avais essayée les boîtes Almo Nature, elle sont 100% naturelle tu peux l'ouvrir et la manger toi même,il y a du riz et de l'eau de riz puis l'aliment principale (thon,poulet,saumon,dinde ect..) je les trouvaient très bien pour ça, maintenant pour moi,le prix par mois revenait beaucoup trop chèr car je devais le nourrir exclusivement de ça ( 120€/mois) donc je suis passée à une autre qu'il lui convient très bien moins chèr.

Un chat n'est pas "obligé" de manger de la nourriture humide mais c'est vrai que c'est souvent conseillé de lui en apporter de temps en temps , attention seulement car cela arrive parfois que dès qu'il goûte les pâtées il ne veuille plus que ça 😒 .