Cohabitation entre chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de faire l'acquisition d'un chaton (3 mois), je suis déjà en possession d'un chat européen âgé de 3 ans (il a été retrouvé ficelé et attaché sur des rails), il y a donc un traumatisme et une méfiance envers les humains.

Depuis samedi dernier, venue du petit chaton (Tomy), Orphée, mon chat de 3 ans a d'abord, les premières heures grogné..... puis il donnait des coups de pattes......

2ème jour un peu mieux, 3ème jour moyen, de temps en temps un coup de patte.... et hier, donc 4ème jour, tous deux font des petites courses dans l'appartement, mais de en temps Orphée lui donne des coups de pattes, le petit (Tomy) se met sur le dos, et quelquefois Orphée le pince légèrement au niveau du ventre..... est ce finalement le déroulement normal pour se tolérer ? faire connaissance ? montrer son territoire ? Orphée essaie-t-il de faire comprendre à Tomy qu'il est le maître ici ? est ce bon signe ? car Orphée ne grogne plus, juste il suit Tomy, l'observe, mange dans sa gamelle...... et urine même dans la caisse du chaton.....

Merci de me conseiller.....

32 réponses
Wolfman
Wolfman

mais non forrest chacun son truc moi je suis nul en ce qui concerne les chats et dellys est plus que nulle en ce qui concerne les chiens

le probléme c'est qu'elle ne veut pas l'admettre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Forrest, MP

Wolfman
Wolfman

oh oui dellys vive les mp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouh wolfman t'es lourd!

Wolfman
Wolfman

si je suis lourd va voir ailleurs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben dis donc vous avez bouffer du lion aujourd'hui tous!

...bon ben je vais voir ailleurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous voilà j'ai le même souci que Orphee2007 a part que je possède 2 femelles ma première Galice va avoir 5ans et elle est stériliser la deuxième que nous avons adopter dimanche dernier va avoir 3 mois le 29 et pareil ma plus vieille lui donne des coup de patte grogne un peu et defois en a même peur par contre la petite veut jouer avec elle et se met souvent sur le dos quand elle s'approche de Galice donc je ne comprend pas trop par contre elles n'ont pas les oreilles dresser ver l'arrière donc je pense que c'est un bon signe. Dernière chose elles ne partage pas la même gamelle Galice refuse de manger avec ma plus petite. Merci de vos réponses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, la petite joue, ça c'est sur, se mettre sur le dos est un signe de jeux et pour la grande il faut un peu de temps pour qu'elle s'adapte, comme je dis toujours, le temps fait bien les choses si on laisse faire :)

Vous allez voir, des fois vous aurez l'impression qu'elles se battent, mais ce ne sera que du jeux, entre chats c'est comme ça qu'ils jouent, course poursuite, rouler bouler, bagarre, coup de pattes inoffensif ;) Tant qu'il n'y a pas de gros cri et de miaulement grave qui annonce une bagarre no soucis !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remerci beaucoup de votre réponse sa me rassure

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai aussi un problème.

Je suis devenue famille d'accueil pour un chat qu'on a retrouvé attaché a un arbre dans la foret et qui a été je pense frappé. Je suis tres douce avec lui.

Cependant j'ai un autre chat (Félicia) qui grogne crache et lui donne de violent coups de pattes avec les griffes. J'essaye de ne pas intervenir car ils doivent trouver le moyen de cohabiter ensemble. Pour le moment quand je ne suis pas la je mets Teddy (chat venu il y a une semaine chez moi) dans une pièce a part pour qu'il ne soit pas embêté.

J'aimerai savoir ce que je pourrai faire en plus pour favoriser l'Entente entre les deux' Félicia est une femelle (retrouvée également dans la foret, elle a perdu sa maman elle n'a dont pas été sevrée). Teddy a une peur bleu de la litière et j'aimerai l'aider afin qu'il se sente en sécurité chez moi et en compagnie avec Félicia.

Merci par avance pour ceux qui prendront la peine de me m'aider. Je ne veux pas du tout ramener Teddy a la SPA (il ne s'y sentait pas bien et etait apeuré en permanence)

Merci a vous tous!!!!

Irina.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?