Cohabitation entre chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de faire l'acquisition d'un chaton (3 mois), je suis déjà en possession d'un chat européen âgé de 3 ans (il a été retrouvé ficelé et attaché sur des rails), il y a donc un traumatisme et une méfiance envers les humains.

Depuis samedi dernier, venue du petit chaton (Tomy), Orphée, mon chat de 3 ans a d'abord, les premières heures grogné..... puis il donnait des coups de pattes......

2ème jour un peu mieux, 3ème jour moyen, de temps en temps un coup de patte.... et hier, donc 4ème jour, tous deux font des petites courses dans l'appartement, mais de en temps Orphée lui donne des coups de pattes, le petit (Tomy) se met sur le dos, et quelquefois Orphée le pince légèrement au niveau du ventre..... est ce finalement le déroulement normal pour se tolérer ? faire connaissance ? montrer son territoire ? Orphée essaie-t-il de faire comprendre à Tomy qu'il est le maître ici ? est ce bon signe ? car Orphée ne grogne plus, juste il suit Tomy, l'observe, mange dans sa gamelle...... et urine même dans la caisse du chaton.....

Merci de me conseiller.....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour avoir répondu aussi vite. Mais le fait qu'Orphée mordille sur le ventre le petit chaton, est ce un signe d'autorité ? est ce que cela va se passer ?

Orphée est bien entendu castré, et il est prévu que Tomy soit castré dans 3 mois, je suivrai vos conseils.

Mais le fait de donner des coups de patte et de mordiller d'après vous, est ce "normal" ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout va bien, rassure-toi.

Visiblement il l'accepte sans problème.

C'est super, cela va lui faire un petit compagnon.

Je suppose qu'Orphée est castré.

Je te conseille de faire castrer le petit dans maximum 3 mois car comme ce sont deux mâles, même si Orphée est castré il risque de ne plus accepter le petit quand il comprendra que le petit devient grand.

Quand le petit aura 5 mois, si tu as l'impression que le grand l'accepte moins, pense tout de suite que c'est la puberté du petit qui se manifeste et à ce moment là, ne tarde pas, fais castrer le petit dans la semaine.

Au retour de la castration, ne les mets pas de suite en contact car Orphée risquerait d'être perturbé par les odeurs que le petit ramènera du cabinet vétérinaire.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?