Cohabitation entre chats

Utilisateur anonyme

Je viens de faire l'acquisition d'un chaton (3 mois), je suis déjà en possession d'un chat européen âgé de 3 ans (il a été retrouvé ficelé et attaché sur des rails), il y a donc un traumatisme et une méfiance envers les humains.

Depuis samedi dernier, venue du petit chaton (Tomy), Orphée, mon chat de 3 ans a d'abord, les premières heures grogné..... puis il donnait des coups de pattes......

2ème jour un peu mieux, 3ème jour moyen, de temps en temps un coup de patte.... et hier, donc 4ème jour, tous deux font des petites courses dans l'appartement, mais de en temps Orphée lui donne des coups de pattes, le petit (Tomy) se met sur le dos, et quelquefois Orphée le pince légèrement au niveau du ventre..... est ce finalement le déroulement normal pour se tolérer ? faire connaissance ? montrer son territoire ? Orphée essaie-t-il de faire comprendre à Tomy qu'il est le maître ici ? est ce bon signe ? car Orphée ne grogne plus, juste il suit Tomy, l'observe, mange dans sa gamelle...... et urine même dans la caisse du chaton.....

Merci de me conseiller.....

32 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai aussi un problème.

Je suis devenue famille d'accueil pour un chat qu'on a retrouvé attaché a un arbre dans la foret et qui a été je pense frappé. Je suis tres douce avec lui.

Cependant j'ai un autre chat (Félicia) qui grogne crache et lui donne de violent coups de pattes avec les griffes. J'essaye de ne pas intervenir car ils doivent trouver le moyen de cohabiter ensemble. Pour le moment quand je ne suis pas la je mets Teddy (chat venu il y a une semaine chez moi) dans une pièce a part pour qu'il ne soit pas embêté.

J'aimerai savoir ce que je pourrai faire en plus pour favoriser l'Entente entre les deux' Félicia est une femelle (retrouvée également dans la foret, elle a perdu sa maman elle n'a dont pas été sevrée). Teddy a une peur bleu de la litière et j'aimerai l'aider afin qu'il se sente en sécurité chez moi et en compagnie avec Félicia.

Merci par avance pour ceux qui prendront la peine de me m'aider. Je ne veux pas du tout ramener Teddy a la SPA (il ne s'y sentait pas bien et etait apeuré en permanence)

Merci a vous tous!!!!

Irina.

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous.

Je viens d'adopter un nouveau chat (Teddy). Il a été victime de maltraitance et a été retrouvé attaché a un arbre dans la foret.

J'ai également un autre chat (félicia) depuis un peu plus de 2 ans maintenant. Elle aussi a été retrouvé dans la foret après avoir perdu sa maman.

Elle vit assez mal la présence de Teddy (cela fait 1 semaine maintenant). Elle se montre très agressive envers lui. Crachat grognement et par momenrs elle lui donne de violents coup de pattes. Quand je ne suis pas la Teddy est dans une pièce a part afin qu'il puisse se reposer et sy sentir en sécurité sans avoir peur de se faire attaquer par Félicia.

J'aimerai avoir vos conseils car je veux que Teddy se sentent bien et je veux l'aider a oublier les souffrances qu'il a pu vivre par le passé.

J'ai aussi mis un diffuseur d'hormones chats pour les apaiser.

Je suis bénévole a la Spa et c'est par ce biais la que j'ai accueilli Teddy (pour l'instant en famille d'accueil et ensuite pour l'adopter). Je ne veux surtout pas le ramener la bas car il avait peur en permanence (tour e en rond et narretait pas de pleurer)

Merci a tous pour vos réponses et votre aide!!!

Je suis très attachée a mon nouveau bébé et je veux a tout prix que tout se passe bien entre mes deux chéris.