OK, je vais donc tutoyer, je n'ai pas l'habitude des forums, je le fais vraiment pour me renseigner et ne pas commettre d'erreurs.......
Merci pour tes conseils, effectivement, Orphée donne des coups de pattes, sans les griffes. Par contre, lorsqu'il mordille, sans les dents (je l'ai observé) disons qu'il pince le petit ventre de Tomy, le petit pousse un petit cri, peut être pour prévenir..... et ce matin, Orphée a essayé de prendre le petit derrière le cou, comme ferai une maman chatte pour son petit, je trouve cela un peu étonnant, je pense que cela semble plus protecteur???? mais je voudrais tellement que tout se passe très bien, j'aime tellement les animaux que je voudrais les rendre heureux et être sûre de bien faire, de bien comprendre les comportements......... Orphée a tout de même été traumatisé étant jeune, c'est un rescapé.. donc je ne voudrais pas qu'il souffre.... nous faisons tout à la maison pour qu'Orphée ne sente aucune différence, on le caresse, le cajole en premier, on joue aussi avec lui puis le petit.... pour l'instant, lorsque nous partons travailler, ns enfermons encore le petit dans une pièce, je pense que c'est un peut tôt, on verra d'ici 15 jours, c'est mieux non ?
Merci encore pour tes réponses, cela m'aide et me tranquillise......