Chers amis des chats, bonjour! :)
J'ai fait stériliser ma petite chatte de 8 mois, Perla, le 30 janvier dernier à l'école vétérinaire de Toulouse. Tout s'est très bien passé et je l'ai récupérée le soir même en pleine forme. On m'a donné quelques consignes comme le port de la collerette pendant 15 jours et la prise d'un anti-inflammatoire liquide à lui donner pendant 5 jours.
Malgré la collerette, j'ai constaté dès le lendemain qu'elle parvenait parfois à se lécher un bout de la plaie qui a l'air parfaitement saine. Ensuite, 48 heures après l'opération, j'ai constaté une grosseur au niveau de la cicatrice, celle-ci apparaît lorsque Perla est debout sur ses pattes arrières, ou bien couchée sur le dos ou sur le flan. Quand elle est debout sur ses 4 pattes, la grosseur se renfonce. Au début, je me disais que c'était peut-être normal mais là au bout de 8 jours, je me pose des questions. Je tiens à préciser que malgré tout, Perla est en pleine forme, qu'elle joue beaucoup et qu'elle a bon appétit. Matin et soir, je la soulage un peu en lui retirant sa collerette pour qu'elle puisse manger et faire sa toilette aisément et bien entendu toujours sous ma surveillance.
Alors, pourquoi cette grosseur est-elle toujours là? Si une personne a déjà vécu cette situation, merci de m'apporter votre témoignage ou vos conseils, ils seront les bienvenus!
Cordialement,
Sylvie