Cicatrisation suite à une ovariectomie

Utilisateur anonyme

Chers amis des chats, bonjour! :)

J'ai fait stériliser ma petite chatte de 8 mois, Perla, le 30 janvier dernier à l'école vétérinaire de Toulouse. Tout s'est très bien passé et je l'ai récupérée le soir même en pleine forme. On m'a donné quelques consignes comme le port de la collerette pendant 15 jours et la prise d'un anti-inflammatoire liquide à lui donner pendant 5 jours.

Malgré la collerette, j'ai constaté dès le lendemain qu'elle parvenait parfois à se lécher un bout de la plaie qui a l'air parfaitement saine. Ensuite, 48 heures après l'opération, j'ai constaté une grosseur au niveau de la cicatrice, celle-ci apparaît lorsque Perla est debout sur ses pattes arrières, ou bien couchée sur le dos ou sur le flan. Quand elle est debout sur ses 4 pattes, la grosseur se renfonce. Au début, je me disais que c'était peut-être normal mais là au bout de 8 jours, je me pose des questions. Je tiens à préciser que malgré tout, Perla est en pleine forme, qu'elle joue beaucoup et qu'elle a bon appétit. Matin et soir, je la soulage un peu en lui retirant sa collerette pour qu'elle puisse manger et faire sa toilette aisément et bien entendu toujours sous ma surveillance.

Alors, pourquoi cette grosseur est-elle toujours là? Si une personne a déjà vécu cette situation, merci de m'apporter votre témoignage ou vos conseils, ils seront les bienvenus!

Cordialement,

Sylvie

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, désolée je n'avais pas vu votre message. Non elles n'ont pas portées collerette, Kiara avait réussis à enlever son pansement du coup le vétérinaire voulais lui mettre une collerette mais au final elle ne l'a pas gardée ça me faisait trop mal au coeur de la voir marcher bizarrement avec et de ne pas pouvoir sauté ou elle voulait, du coup on lui a mis une chaussette xD

Oui il vaux mieux qu'elle évite de toucher à ses fils.

Voici la chaussette en question

Utilisateur anonyme

Moi aussi, ça me faisait mal au cœur de voir ma petite Perla déambuler comme une malheureuse avec sa collerette le soir de son opération... Mais au bout de quelques heures, elle s'y est habituée et cela ne l'a pas empêchée de jouer, de sauter, de grimper ou même de faire la fofolle..! J'ai même eu l'impression qu'elle a fini par se trouver belle avec ce curieux accessoire! lol

La preuve en image :

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Eh bien, te voilà rassurée, ce n'était rien finalement.

Elle est magnifique ta petite Perla, même avec sa collerette, elle se prend pour une star !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Merci Aurore! C'est gentil d'être venue m'apporter ton soutien et ton témoignage! :)

Utilisateur anonyme

Elle à des yeux !!!! Magnifique :)

Utilisateur anonyme

Merci Angeline! :)

Utilisateur anonyme

Oh mais de rien :)