chatte enceinte sans chaleurs ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Voilà je viens solliciter votre aide concernant ma petite Naïa qui va sur ses 7 mois.

Il y a trois semaines, je me suis rendue chez ma maman qui a un mâle persan chinchilla de 8 mois, non castré. Je ne me suis pas inquiétée outre mesure parce que la mienne n'a jamais eu ses chaleurs du moins je ne pense pas. Elle est tout le temps à la maison donc je pense que je m'en serai aperçue...

Voilà le problème : depuis que je suis revenue enfin peut etre 3/4 jours après, je la trouve très fatiguée, elle ronronne TOUT LE TEMPS mais vraiment, mange bien même plus que d'habitude. Elle d'ordinaire très joueuse, est maintenant tout le temps ou presque en train de dormir.

Ma question : peut elle être "enceinte" sans avoir eu ses chaleurs ? Ou du moins est ce possible que je ne me sois pas aperçue de ses chaleurs ? Ca me paraît louche mais j'en viens à me poser la question car elle n'a pas l'air malade, n'a pas la diarrhée, n'éternue pas ou quoi... Je vais surement aller au véto mais j'aurai préféré avoir un premier avis.

Merci d'avance !

36 réponses
Utilisateur anonyme

c'est sur c'est courant mais toujours une petite boule au ventre c'est parce qu'on les aimes trop nos mimines !😳 je l'ai posé ce matin je dois appeler à midi et la récupérer ce soir à 17h vivement que tout ça soit terminé !

Utilisateur anonyme

Bonne chance pour ta minette!!!!!!

T'inquiètes tout va bien se passer !!! :)

Utilisateur anonyme

je viens d'aller chercher Naïa elle est groggy ne marche ps très droit lol.. Mais c'est normal. Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne m'a prescrit ni d'antibio ni d'antidouleurs ils m'ont dit que c'était normal parce qu'ils lui ont fait une injection d'antidouleurs qui dure 24h mais bon je n'ai jamais vu ça moi et pourtant j'ai eu beaucoup de chattes dans mon enfance et elles avaient toujours un traitement. Elle lèche déjà son pansement, ça commence bien...! Je dois la rammener dans 10 jours pour enlever les points. En tout cas elle ne devait pas être gestante car on ne m'en a pas parlé...

Merci pour vos bons conseils en tout cas

Utilisateur anonyme

Bonjour, haha normal qu'elle soit un peu dans le pâtée =)

Bah non moi non plus mon vétérinaire ne m'a pas parler d'antibiotique (mes chatonnes se font stériliser mercredi) donc je pense que c'est normal.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord ça a du changer alors :)

Utilisateur anonyme

juste un petit détail : Chatonne ça se dit pas 👎

en plus elles on pas l'air d'être des "chatonnes"

Utilisateur anonyme

si chatonne ça se dit et un chat atteint l'âge adulte entre 6 et 9 mois et encore ça dépend des chats les main coon par exemple ça peut aller jusqu'à 4 ans .. ;) par exemple la mienne a 7 mois fin janvier mais le véto m'a dit ce matin même qu'elle n'avait pas atteint la "maturité d'adulte". ;)

Utilisateur anonyme

dis moi angeline aurais tu une astuce pour que ma mimine ne s'arrache pas le pansement ? Elle n'arrête pas de le lécher et j'ai beau lui relever le museau à chaque fois, elle y retourne deux minute après...

Utilisateur anonyme

Bah non désolée elles ne sont pas encore stérilisée les miennes, c'est mercredi, mais je pense que tu rajouter du scotch pour bandage, histoire que ça tienne mieux :)

Utilisateur anonyme

ben non justement c'est ça que je trouve bizarre... Je dois juste y retourner dans 10 jours pour enlever les points. Et en plus quand j'ai été la chercher je n'ai même pas vu un véto c'est la secrétaire qui m'a rendu naia et qui m'a donné une feuille avec les choses à faire quand une chatte se fait stériliser. Et quand je disais : oui mais si dans 2-3 jours elle est encore patraque c'est normal ou alors je reviens ? Elle me répondait ça n'arriver a pas ... Je ne trouve pas ça très pro même si bien sur une stérilisation c'est rien comme opération n'empêche que ça reste une opération et qu'il faut être vigilant. C'est une grosse clinique, c'est un peu l'usine, je pense que je vais changer franchement. Vous me conseillerez d'attendre 10 jours pour la faire regarder ou bien de changer de véto et faire une visite de contrôle dans la semaine..?