chatte enceinte sans chaleurs ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Voilà je viens solliciter votre aide concernant ma petite Naïa qui va sur ses 7 mois.

Il y a trois semaines, je me suis rendue chez ma maman qui a un mâle persan chinchilla de 8 mois, non castré. Je ne me suis pas inquiétée outre mesure parce que la mienne n'a jamais eu ses chaleurs du moins je ne pense pas. Elle est tout le temps à la maison donc je pense que je m'en serai aperçue...

Voilà le problème : depuis que je suis revenue enfin peut etre 3/4 jours après, je la trouve très fatiguée, elle ronronne TOUT LE TEMPS mais vraiment, mange bien même plus que d'habitude. Elle d'ordinaire très joueuse, est maintenant tout le temps ou presque en train de dormir.

Ma question : peut elle être "enceinte" sans avoir eu ses chaleurs ? Ou du moins est ce possible que je ne me sois pas aperçue de ses chaleurs ? Ca me paraît louche mais j'en viens à me poser la question car elle n'a pas l'air malade, n'a pas la diarrhée, n'éternue pas ou quoi... Je vais surement aller au véto mais j'aurai préféré avoir un premier avis.

Merci d'avance !

36 réponses
Utilisateur anonyme

Ok ça marche, j'espère que tu viendras nous dire des nouvelles de ta petite minettes ! 🙂

Utilisateur anonyme

pas de problème

Utilisateur anonyme

Zanaya : tu as oublié le vermifuge à faire a partir de 3 semaines !

Il faut aussi compter les jouets pour chiots, paniers, couverture,...

Ils n'ont pas besoins de tout ça ! un carton et une vielle couverture leur sufit !!! - moi mes chatons m'on rien couté !!! même pas le temps ! -

J'éspère que c'est une blague ! Vous me faites trop rire !

Les chatons dans le ventre de la chatte on doit les tuer, mais ceux de assosciation il faut surtout pas les euthanasier...😒 C'est totalement incooérent !!!

Utilisateur anonyme

Malheureusement si Lilacat, le vermifuge est assez important tout de même. Donnez les chatons avec des vers je sais ce que c'est car Maïa avait des vers quand on l'a eu, et honnêtement j'aurais bien aimé que les propriétaires la vermifuge parce que bonjour les diarrhées ! Et je tiens également à préciser que les diarrhées sont potentiellement mortelle chez le chaton, car il y a une gros maque d'eau et donc déshydratation.

Utilisateur anonyme

rendez vous pris vendredi matin pour ma Naïa.. Je vous tiendrai au courant

Utilisateur anonyme

Demain opération de ma minette. J'ai très peur d'autant plus que c'est un petit gabarit, mais je suppose que les stérilisations qui tournent mal sont très rares du moins j'espère....

Utilisateur anonyme

Oui ne t'en fais pas, ils pratiquent ça très souvent, tout devrait bien se passer.

Si tu as des questions sur la stérilisation, n'hésites pas.

C'est chouette d'avoir réagit vite 😁

Utilisateur anonyme

Pas vraiment de questions juste pas mal d'inquiétudes mais ce qui est normal je l'aime trop ma minette mais au moins ce sera une bonne chose de faite ! :/

Manonche

T’inquiètes pas !! J'ai fait stériliser ma mimine de 8 mois jeudi dernier et tout c'est très bien passé, pourtant elle est d'un petit gabaritaussi :) Le surlendemain elle courait déjà partout dans la maison ^^ Bien sur c'est différent pour chaque chats, mais c'est pour dire qu'il n'y a pas d'inquiétudes a avoir a cause de son mini gabarit.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je comprend ce que tu ressent, les miennes se font stérilisée Mercredi... Moi aussi j'ai pas mal d'inquiétude, mais je sais que ses opérations sont pratiquées très souvent et que rare sont les soucis... :)