chatte enceinte sans chaleurs ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Voilà je viens solliciter votre aide concernant ma petite Naïa qui va sur ses 7 mois.

Il y a trois semaines, je me suis rendue chez ma maman qui a un mâle persan chinchilla de 8 mois, non castré. Je ne me suis pas inquiétée outre mesure parce que la mienne n'a jamais eu ses chaleurs du moins je ne pense pas. Elle est tout le temps à la maison donc je pense que je m'en serai aperçue...

Voilà le problème : depuis que je suis revenue enfin peut etre 3/4 jours après, je la trouve très fatiguée, elle ronronne TOUT LE TEMPS mais vraiment, mange bien même plus que d'habitude. Elle d'ordinaire très joueuse, est maintenant tout le temps ou presque en train de dormir.

Ma question : peut elle être "enceinte" sans avoir eu ses chaleurs ? Ou du moins est ce possible que je ne me sois pas aperçue de ses chaleurs ? Ca me paraît louche mais j'en viens à me poser la question car elle n'a pas l'air malade, n'a pas la diarrhée, n'éternue pas ou quoi... Je vais surement aller au véto mais j'aurai préféré avoir un premier avis.

Merci d'avance !

36 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord on dit "gestante" pas "enceinte" !

Elle doit sûrement être gestante vu qu'elle est restée avec un mâle ! Il faut que tu ailles chez le veto pour être sûre et voir si ta minette est en bonne santé !

Sinon comment ça se fait que ta chatte n'est pas stérilisée ?? Je te conseille de le faire !

Utilisateur anonyme

mais pourquoi ces femelle doivent etre stériliser au faite parce que sinon il y a pas de chaton si elle son stérile ???

Utilisateur anonyme

Il y'a bcp de chatons dans les assos qui n'ont pas de maîtres et qui sont euthanasiés (manque de place ) !

Utilisateur anonyme

Oui mais la stérilisation évite beaucoup de maladies donc c'est très utile, de plus la reproduction n'est pas du tout agréable pour la chatte, et le problème c'est que il y a plein de chatons dans les refuges qui attendent d'être adopté donc si les particuliers font trop de chatons et qui les donnes, les chatons ou chats des refuges y resterons et donc il ne cederons jamais leurs place au chats errant...

Utilisateur anonyme

Zanaya : tu as oublié le vermifuge à faire a partir de 3 semaines !

Il faut aussi compter les jouets pour chiots, paniers, couverture,...

Utilisateur anonyme

Certaines chattes ont des chaleurs "silencieuses", alors oui, elle peut être gestante.

Il faut donc l'emmener voir un vétérinaire pour la faire stériliser au plus tôt, et si elle est gestante, la faire avorter + stériliser.

Par pitié, pense un peu à tous ces chats / chatons en refuge, abandonnés, maltraités, massacrés.....

Utilisateur anonyme

Tout d'abord je ne savais pas le terme exact pour ça que j'ai mis enceinte entre guillemets.

Deuxièmement, j'avais appelé mon véto avant d'aller chez ma mère pour lui demander s'il fallait que je lui donne la pilule avant d'y aller, il m'avait dit pas de risques et que la pilule c'est déconseillé du fait des risques de tumeurs mammaire. Moi quand un professionnel me dit pas de risques, je pense réellement qu'il n'y a pas de risques.

Troisièmement, je voulais attendre ses 7 mois avant de la faire stériliser je trouvais que 5 mois c'était vraiment petit et à ses 6 mois je n'avais pas les moyens de le faire et vu qu'elle ne sort pas je me disais que ça n'était pas urgent urgent.

Je demande juste des conseils, je ne suis pas inconsciente je sais ce qui se passe et tous les chatons qu'on tue etc... Mais il faut avouer qu'on ne se pose pas de questions quand il s'agit d'une petite femelle qui n'a jamais miaulé comme celles en chaleur...

Utilisateur anonyme

Tout le monde commet des erreurs, et c'est comme ça que l'on apprend !

Mais tu peux réparer cette "erreur", en rendant une petite visite à ton véto. L'avortement est possible en même temps que la stérilisation ;)

Le tout n'est pas de commettre des erreurs, mais savoir les réparer ;)

Enceinte ou gestante, on s'en fiche, le tout est de se faire comprendre.

Tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Bonjour, bon ce n'est pas si grave, il faut que vous alliez voir un vétérinaire afin qu'il vous dise si oui ou non elle est gestante, et si oui, la faire avorté est plus judicieux et mois dangereux pour elle.

Ensuite vous pourrez la faire stérilisée.

🙂

Utilisateur anonyme

ce qui me fait peur c'est qu'elle est vraiment petite pour son âge déjà donc c'est sur que si elle est gestante je la ferai avorter car je pense qu'elle ne pourrait pas faire le travail et je ne veux pas la perdre ...

Merci pour vos bons conseils je vais prendre rendez vous chez le véto, enfin chez un AUTRE véto ...