Chaton recueillis très craintif que faire ?

Math_rg
Math_rg

Bonsoir, je viens ici car je viens de recueillir un petit chaton à la spa... c’est ma première mais je vis avec ma copine qui a déjà eus deux chats.

En arrivant la dame de la SPA m’a dis qu’il était très craintif, en effet en essayant de le prendre il l’a griffé et cracher. Elle m’a demandé si j’étais sur de vouloir l’adopter car il était très craintif et a été retrouvé dans la rue.

Actuellement il est sous mon évier de salle de bain et ne veux pas qu’on l’approche il crache. Je vois qu’il est gentil et vraiment pas agressif il a simplement peur ... ça me fais vraiment de la peine. La litière et dans la salle de bain pour qu’il y ai accès et les gamelles pas trop loin mais pas dans la pièce même, qu’il ne s’habitue pas à cela non plus.

Je vous demande simplement conseil. Je suis prêt à tout pour rendre heureux ce petit bout de chou, merci d’avance.

33 réponses
Trifouillette
Trifouillette

Suivez les conseils de Ulalie.

Si ce n'est pas encore fait, consultez un véto et tenez nous au courant. Une visite de contrôle permet d'éviter de gros problèmes par après.

Une photo du beau rouquin svp 👌

Math_rg
Math_rg

Alors je viens au nouvelles, tout vas bien ! Il a était chez le veto et il est au top. Bientôt la castration haha et tant mieux car il a eut quelques accidents de pipi (significatif qu’il doit être castré apparement) sinon il vient faire des câlins et est très peau de colle la nuit. Il a toujours peur quand on l’approche debout mais ne crache que quand il a vraiment peur, c’est rare. Cependant je reviens aussi vers vous car depuis avant hier on lui a acheté des nouvelles croquettes car il n’y avait plus des autres et il se goinfre jusqu’à avoir des selles très molles . Il est pas mal excité aussi en courant partout

Math_rg
Math_rg

Bonjour, je reviens car j’ai besoin de conseils ... tout allait bien mais depuis quelques temps mon chat est distant avec moi j’ai l’impression qu’il a peur de moi. Tout simplement il colle ma copine joue avec elle et moi il ose à peine m’approcher...

quand je le prend il semble apeurer et part aussitôt.

Ce n’était pas comme ça avant mais depuis quelques temps c’est le cas je me sens vraiment mal .

Je lui ai déjà fait mal sans faire exprès en jouant avec lui et je dois avouer que c’est souvent moi qui lui dit « STOP » contrairement à ma copine. Ainsi elle a le bon rôle et moi le mauvais, ainsi il me fuit et elle il la suit. J’ai vraiment envie d’améliorer les choses avec mon chat mais je ne sais pas comment m’y prendre... que faire ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?