Chaton recueillis très craintif que faire ?

Math_rg
Math_rg

Bonsoir, je viens ici car je viens de recueillir un petit chaton à la spa... c’est ma première mais je vis avec ma copine qui a déjà eus deux chats.

En arrivant la dame de la SPA m’a dis qu’il était très craintif, en effet en essayant de le prendre il l’a griffé et cracher. Elle m’a demandé si j’étais sur de vouloir l’adopter car il était très craintif et a été retrouvé dans la rue.

Actuellement il est sous mon évier de salle de bain et ne veux pas qu’on l’approche il crache. Je vois qu’il est gentil et vraiment pas agressif il a simplement peur ... ça me fais vraiment de la peine. La litière et dans la salle de bain pour qu’il y ai accès et les gamelles pas trop loin mais pas dans la pièce même, qu’il ne s’habitue pas à cela non plus.

Je vous demande simplement conseil. Je suis prêt à tout pour rendre heureux ce petit bout de chou, merci d’avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En plus de tout ce qui a été dis je dirais de ne pas stresser , les chats sont hyper sensibles au stress , activez le mode zen ça l'aidera !

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je préconise aussi de mettre tout son nécessaire dans la salle de bain, il est important qu'il se nourrisse et s'abreuve en se sentant en sécurité. Laissez-le se cacher pour le moment. Ne laissez pas la lumière alumée, stressante pour lui. Le temps fera son travail si vous ne forcez rien, c'est contre productif avec un chaton craintif. Plus vous respecterez sa peu, moins longtemps elle durera.

Citer
Mike64
Mike64

Bonsoir

Il est parfaitement normal que ce petit bout soit très peureux, il est perdu, ne connaît rien de son environnement, de ces humains qui sont là.....en plus trouvé dans la rue, il n'a pas dû être sociialisé.....si en plus il a moins de 3 mois sa mère n'a pas pu terminé son education: inhibition à la morsure et socialisation...mais ne vous en faites pas, si petit il va s'adapter à votre intérieur et s'habituer à vous.....il vous faut juste de la patience.

Ne cherchez pas à le prendre, ça génère de la peur chez lui , d'où le fait qu'il crache.

Laissez lui un vêtement, une peluche avec votre odeur et celle de votre amie.

Allez dans la salle de bains, asseyez vous ou si vous le pouvez couchez vousprès de lui et vous lui parlez ( peu importe le contenu, il va s'habituer à votre voix,votre odeur et votre présence )....peu à peu il va s'intéresser à vous et fera des approches.

C'est lui qui va s'approcher..non le contraire. Quand vous le sentirez plus detendu, vous pouvez aussi essayer de l'attirer en lui tendant une friandise.

Passez aussi par le jeu, une canne avec un plumeau que vous agitez, une balle...il est jeune ça devrait l'intéresser.

Pour finir, la question de la nouriture ...si il est très apeuré vous pourriez lui mettre à boire et sa nourriture dans la salle de bains dans un premier temps...le temps qu'il s'adapte à son environnement. Les chats sont très territoriaux mais lui est apeuré pour l'instant.

Vous pourrez bouger ses gamelles quand vous le verrez plus rassuré et capable de se déplacer dans votre maison.

Et une fois adapté, n'oubliez pas les vaccins et la stérilisation 😉

" Monique "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?