Chaton recueillis très craintif que faire ?

Math_rg

Bonsoir, je viens ici car je viens de recueillir un petit chaton à la spa... c’est ma première mais je vis avec ma copine qui a déjà eus deux chats.

En arrivant la dame de la SPA m’a dis qu’il était très craintif, en effet en essayant de le prendre il l’a griffé et cracher. Elle m’a demandé si j’étais sur de vouloir l’adopter car il était très craintif et a été retrouvé dans la rue.

Actuellement il est sous mon évier de salle de bain et ne veux pas qu’on l’approche il crache. Je vois qu’il est gentil et vraiment pas agressif il a simplement peur ... ça me fais vraiment de la peine. La litière et dans la salle de bain pour qu’il y ai accès et les gamelles pas trop loin mais pas dans la pièce même, qu’il ne s’habitue pas à cela non plus.

Je vous demande simplement conseil. Je suis prêt à tout pour rendre heureux ce petit bout de chou, merci d’avance.

33 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qu'il est mignon !!!!!!!!!! une bouille a bisous !

Math_rg

Alors je reviens J-7, on a pu de plus en plus jouer avec lui il était de plus en plus curieux avec nous et aujourd’hui, il y a quelques minutes où je vous parle je l’ai bien caressé une demi heure et ma copine aussi, au début qu’on j’approchais ma main il crachait mais finalement il m’a laissé le caresser et même le tirer un peu vers moi, il est adorable en espérant que maintenant il vienne de lui même haha !

Trifouillette

Oh que oui, qu'il va venir de lui-même au point où vous allez regretter le temps où il squattait la

salle-de-bains 👏😉

Et encore une photo, svp.

Trifouillette

Oh que oui, qu'il va venir de lui-même au point où vous allez regretter le temps où il squattait la

salle-de-bains 👏😉

Et encore une photo, svp.

Utilisateur anonyme

Voilà, il fallait juste un peu de patience et qu'il s'habitue à sa nouvelle vie, avec un rouquin, que du bonheur à l'horizon !

Math_rg

Enfin bon là je suis retourné dans la salle de bain je pense que je l’ai fais paniquer car en rapprochant ma main il m’a griffé, je pense qu’il a paniquer car j’y suis peux être allez un peu trop vite, car il m’a contourné et je pense qu’il attendait que je laisse retourner à son endroit je suis venu avec une friandise me suis mis à lui caresser le dos et là à la seconde prêt crache et griffure, je l’ai un peu mal pris mais j’imagine que c’est normal donc j’ai fermé la porte de la salle de bain pour qu’il se calme

Utilisateur anonyme

Il a eu peur le pauvre minou, il faut vraiment y aller tout doucement sinon vous allez revenir en arrière, rien n'est jamais gagné de suite avec les chats, ne cherchez pas trop à essayer de l'attraper ou le caresser, attendez qu'il soit en demande.

J_ph_d

J'ai aussi eu un rouquin et ils sont vraiment câlin , deux jours après l'adoption il venait déjà réclamer des caresses . Patiente ça viendra tout seul , moi personnellement j'étais resté la nuit pour dormir dans le salon avec lui et sans rien demandé le p'tit chaton est venu dormir sur moi .

Math_rg

Bonjour, je viens au nouvelles,

J’ai une certaine inquiétude, à deux jours d’intervalles mon chat semble avoir laissé un liquide (toute petite flaque) qui ne ressemble pas à pipi plutôt à une glaire...

Il ne miaule plus la nuit alors je sais pas si c’est bon ou mauvais signe ...

Ensuite il semble avoir le nez encombré quand on le caresse mais pas d’éternuements. Je n’ai pas l’impression que son comportement change à part qu’il ne miaule plus la nuit depuis qu’on le caresse mais viens dormir très proche de nous..

Dois je m’inquiéter ?

Utilisateur anonyme

Si cela n'a pas été fait il faudrait déjà le vermifuger, mais ça peut être aussi un petit renvoi, ça arrive souvent avec les chats des petits cadeaux par ci par là ... Par contre s'il a le nez encombré il vaudrait mieux le montrer à un vétérinaire voir s'il n'a pas un coryza.

Apparemment si son comportement a changé et qu'il ne miaule plus c'est qu'il a trouvé sa place et se sent rassuré, surtout si vous le laissez venir dormir par loin de vous.