Ce chaton n'est pas agressif, il a simplement peur. Il a perdu tous ses repères, sa mère, sa fratrie, son lieu de vie et d'un coup il se retrouve entre deux humains immenses, dans un lieu qu'il ne connaît pas, avec des odeurs qu'il ne connaît pas, il y a de quoi être déboussolé. Mais avec beaucoup de patience et de bienveillance, il va comprendre que les deux humains immenses sont plutôt sympas avec lui, ils lui donnent à manger, à boire, jouent avec lui, lui parlent tout doucement et ne cherchent pas à l'attraper. Il doit avoir un mauvais souvenir d'un kidnapping par une association qui ne lui voulait que du bien mais pour lui ça a été un immense stress et une peur effrayante pour un si petit chaton.
Alors calme, douceur, zénitude et amour viendront à bout de ses angoisses. Il lui faut du temps, peut-être beaucoup de temps mais avec les chats il faut énormément de patience avant d'être largement récompensés.
Laissez le dans sa cachette, c'est son refuge et pour le faire sortir, petit à petit, le jeu avec la canne à pêche est idéal, peu de chatons y résistent.
S'il mange et boit, c'est bien le fait qu'il n'aille pas à la litière est normal, souvent les chatons sont bloqués pendant même 3 jours, fermez votre porte la nuit, ça le rassurera, il sera dans son domaine qui le rassure et petit à petit au fur et à mesure de son évolution vous laissez la porte un peu plus ouverte.