Chaton recueillis très craintif que faire ?

Math_rg

Bonsoir, je viens ici car je viens de recueillir un petit chaton à la spa... c’est ma première mais je vis avec ma copine qui a déjà eus deux chats.

En arrivant la dame de la SPA m’a dis qu’il était très craintif, en effet en essayant de le prendre il l’a griffé et cracher. Elle m’a demandé si j’étais sur de vouloir l’adopter car il était très craintif et a été retrouvé dans la rue.

Actuellement il est sous mon évier de salle de bain et ne veux pas qu’on l’approche il crache. Je vois qu’il est gentil et vraiment pas agressif il a simplement peur ... ça me fais vraiment de la peine. La litière et dans la salle de bain pour qu’il y ai accès et les gamelles pas trop loin mais pas dans la pièce même, qu’il ne s’habitue pas à cela non plus.

Je vous demande simplement conseil. Je suis prêt à tout pour rendre heureux ce petit bout de chou, merci d’avance.

33 réponses
Trifouillette

Mettez un t-shirt (utilisé à vous ou votre compagne) là où il dort.

De cette façon il imprègnera votre ou vos odeurs. N'oubliez pas la photo 😉

Utilisateur anonyme

Tu veux vraiment une photo de son dessous de lavabo ? 🙄

Lyzzza

Bonjour les filles !

Ben oui, on veut une photo de son lavabo avec la cachette du chat.... mdrrr

Si vous pouvez mettre la main sur un réveil qui fait tic-tac, ça va le rassurer et lui rappeler de battement ce coeur de sa môman. Egalement une peluche dormez avec une nuit, qu'elle prenne votre odeur.

Un nouveau chaton, c'est comme avoir un bébé, il faut être autant à l'écoute, deviner ses besoins, être doux et rassurant.

Continuez vos approches et envoyez une photo du lavabo, on n'en peut plus d'attendre.😉

Jean-Alan

J'ai eu la même situation avec mon chat,il était vraiment craintif et distant et je me suis mis en question "Suis-je peux être pas responsable pour avoir un chat. J'ai demandé beaucoup de questions à des personnes qui avait eu la même situation que moi,mais sans réponse Mais j'ai voulu savoir par moi pourquoi mon était vraiment distant avec aucune interaction. Et j'ai lu un E-Book super intéressant à propos des chats que je recommande ça raconte tout à propos du comportement des chats Le lien recopier le

si vous êtes un amoureux des chats http://go.70686f6e7a79z2ec616e647265623335.2.1tpe.net

Math_rg

Bonjour je viens aux nouvelles pour ceux que ça intéresse, le chat est actif le soir très souvent, il bouge dans le salon sans trop s’approcher mais je sens une certaine curiosité de sa part à notre encontre, malheureusement quand il est 2-3h du matin je ferme la porte de la salle de bain sinon il miaule toute la soirée... il a manger, fait un gros caca dans sa litière et bu en assez grosse quantité, des fois je lui tend la cane à pêche et il s’en approche mais semble effrayé, j’ai quand même réussi à lui caresser le dos avec Cependant ça dépend des moments, des fois il va se montrer curieux suivre la baguette des yeux, je lui tend des friandises avec et il s’en approche.

Le mieux que j’ai pu faire c’est tenir la boîte de friandise dans la main et il est venu au bout d’un moment manger dans la boîte dans ma main. En ce qui concerne les friandises simplement dans ma main il a trop peur.

Je sens un peu de progrès, surtout les soirs car la journée il dort.

Je suis content et j’espère que petit à petit ça va se décanter

Math_rg

Et voici la photo pour madame haha

Math_rg

Trifouillette

Je rêve, un rouquin 👏👏👏

Merci pour la photo, étape suivante, son nom.

T'as vu Ulalie, j'ai une photo du dessous du lavabo et en plus il y a un chat 😝

Math_rg

Il s’appel Ryuk, vu que c’est l’année du R

Utilisateur anonyme

Et un petit rouquin, tout ce que j'aime, ce sont les plus gentils.

C'est tout de même en bonne voie tout ça, continuez comme ça sans rien forcer et il va prendre confiance.

Quand vous jouez avec lui, asseyez-vous par terre, idem quand vous lui tendez les friandises, vous serez moins impressionnant pour lui.

Il est propre, il mange bien, boit bien, c'est bien parti, encore un peu d'assurance à acquérir mais ça ne saurait tarder.

Merci pour le retour !