Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton recueillis très craintif que faire ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Et si besoin...la nuit pour préserver votre sommeil, n'hésitez pas à le fermer dans la salle de bains les 1ers temps, il miaule parce qu'il est perdu, qu'il a eu de mauvaises expériences ces temps ci, une petite pièce ça le rassure.

On le fait fréquemment de les isoler au début, à la fois parce que ça les rassure, ils se sentent en sécurité..mais également pour les protéger quand y a d'autres animaux.. quand il sera plus à l'aise vous laisserez ouvert la nuit..
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mettez un t-shirt (utilisé à vous ou votre compagne) là où il dort.

De cette façon il imprègnera votre ou vos odeurs. N'oubliez pas la photo
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Tu veux vraiment une photo de son dessous de lavabo ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour les filles !

Ben oui, on veut une photo de son lavabo avec la cachette du chat.... mdrrr

Si vous pouvez mettre la main sur un réveil qui fait tic-tac, ça va le rassurer et lui rappeler de battement ce coeur de sa môman. Egalement une peluche dormez avec une nuit, qu'elle prenne votre odeur.

Un nouveau chaton, c'est comme avoir un bébé, il faut être autant à l'écoute, deviner ses besoins, être doux et rassurant.

Continuez vos approches et envoyez une photo du lavabo, on n'en peut plus d'attendre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai eu la même situation avec mon chat,il était vraiment craintif et distant et je me suis mis en question "Suis-je peux être pas responsable pour avoir un chat. J'ai demandé beaucoup de questions à des personnes qui avait eu la même situation que moi,mais sans réponse Mais j'ai voulu savoir par moi pourquoi mon était vraiment distant avec aucune interaction. Et j'ai lu un E-Book super intéressant à propos des chats que je recommande ça raconte tout à propos du comportement des chats Le lien recopier le
si vous êtes un amoureux des chats http://go.70686f6e7a79z2ec616e647265623335.2.1tpe.n
et
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour je viens aux nouvelles pour ceux que ça intéresse, le chat est actif le soir très souvent, il bouge dans le salon sans trop s’approcher mais je sens une certaine curiosité de sa part à notre encontre, malheureusement quand il est 2-3h du matin je ferme la porte de la salle de bain sinon il miaule toute la soirée... il a manger, fait un gros caca dans sa litière et bu en assez grosse quantité, des fois je lui tend la cane à pêche et il s’en approche mais semble effrayé, j’ai quand même réussi à lui caresser le dos avec Cependant ça dépend des moments, des fois il va se montrer curieux suivre la baguette des yeux, je lui tend des friandises avec et il s’en approche.
Le mieux que j’ai pu faire c’est tenir la boîte de friandise dans la main et il est venu au bout d’un moment manger dans la boîte dans ma main. En ce qui concerne les friandises simplement dans ma main il a trop peur.

Je sens un peu de progrès, surtout les soirs car la journée il dort.
Je suis content et j’espère que petit à petit ça va se décanter
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Et voici la photo pour madame haha
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je rêve, un rouquin

Merci pour la photo, étape suivante, son nom.

T'as vu Ulalie, j'ai une photo du dessous du lavabo et en plus il y a un chat
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il s’appel Ryuk, vu que c’est l’année du R
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)