Chat qui a la queue salle et qui s’arrache les poils

Susucrinesse
Susucrinesse

Bonjour à tous, je vien vers vous un peu désespérée et préoccupée par mon chaton, Susucre. Il vien d’avoir 1 ans, n’est pas encore castre, et depuis quelques temps, j’ai remarqué un comportement inhabituel chez lui… il s’arrache les poils de la queue … des touffes et des touffes, on a beau l’en empêcher il le fais quand même. J’ai donc regarder sa queue et remarqué qu’elle étais très salle avec un poils très rêche ( plein de plaque de crasse marrons).. je ne sais pas vraiment comment faire je pensais à du stresse au début j’ai donc repris les sortis dehors avec lui mais en vains, il continue de se les arracher. Quelqu’un aurais des conseils s’il vous plaît? 
Merci à vous 

 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Televet
    Televet

    Bonjour ,

    Vous pouvez consulter des vétérinaires en visio spécialisés en comportement pour obtenir des conseils sur le site Televet https://televet.co

    " Téléconseil vétérinaire en visio: https://www.televet.co "
    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonsoir Susucrinesse, 

    Ce que vous décrivez semble ressembler à un problème cutané plus qu'à un simple stress. Chez un jeune mâle non castré, cela pourrait correspondre à une deermatite, parfois liée aux hormones, aux puces ou à une infection localisée. On peut alors imaginer que la gène le pousse à se mordiller jusqu'à s'arracher les poils.

    Il serait bien de le faire examiner par un vétérinaire pour identifier la cause et mettre en place un traitement adapté le cas échéant. 

    Bon courage, 
    Louis

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus