Bonsoir
Il est parfaitement normal que ce petit bout soit très peureux, il est perdu, ne connaît rien de son environnement, de ces humains qui sont là.....en plus trouvé dans la rue, il n'a pas dû être sociialisé.....si en plus il a moins de 3 mois sa mère n'a pas pu terminé son education: inhibition à la morsure et socialisation...mais ne vous en faites pas, si petit il va s'adapter à votre intérieur et s'habituer à vous.....il vous faut juste de la patience.
Ne cherchez pas à le prendre, ça génère de la peur chez lui , d'où le fait qu'il crache.
Laissez lui un vêtement, une peluche avec votre odeur et celle de votre amie.
Allez dans la salle de bains, asseyez vous ou si vous le pouvez couchez vousprès de lui et vous lui parlez ( peu importe le contenu, il va s'habituer à votre voix,votre odeur et votre présence )....peu à peu il va s'intéresser à vous et fera des approches.
C'est lui qui va s'approcher..non le contraire. Quand vous le sentirez plus detendu, vous pouvez aussi essayer de l'attirer en lui tendant une friandise.
Passez aussi par le jeu, une canne avec un plumeau que vous agitez, une balle...il est jeune ça devrait l'intéresser.
Pour finir, la question de la nouriture ...si il est très apeuré vous pourriez lui mettre à boire et sa nourriture dans la salle de bains dans un premier temps...le temps qu'il s'adapte à son environnement. Les chats sont très territoriaux mais lui est apeuré pour l'instant.
Vous pourrez bouger ses gamelles quand vous le verrez plus rassuré et capable de se déplacer dans votre maison.
Et une fois adapté, n'oubliez pas les vaccins et la stérilisation 😉
" Monique "