Chaton qui ne mange pas..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà,suis nouvelle ici,

Besoin de conseils,

jai accueilli un petit loulou le 19/05

La personne qui a eu cette porté s en "débarrassait" ?

Autant dire que ma conscience me l'a fait prendre surtout quand j'ai vu dans les conditions dans lesquelles ils vivaient..

Le hic c'est que je pense (c'est même sur) qu'il n était pas sevré "psychologiquement"

(Il avait 2 mois)

Bref son arrivée c'est très bien passé, seul hic : il ne mange pas la nourriture de chat

J'ai tout essayé nourriture banal, friskies, purina, royal canin kitten, mousse royal canin : rien y fait !

À côté je lui donne du lait maternisé acheté chez le véto (d'ailleurs je ne sais pas s'il faut que j'arrête ?)

Il ne mange que de la nourriture humaine et ça m embête ,

J'ai tout essayé, humidifier les croquettes, mélangé du thon avec la pâté etc etc etc ?

Et ça m inquiète car ça génère constipation et il va manqué de tout ce dont il a besoin..

J'ai contacté l'ancienne propriétaire qui me dit que soit disant il mangeait chez elle , croquettes 1er prix, je suis sur que c'est faux

Ça me semble bizarre et quand je lui ai conseillé en gros de ne pas donné trop tôt un chaton que ça laisse des traces psycho (je vois son comportement,

Donc je n'en sais pas plus à son sujet

Quelqu'un a déjà vécu ça ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lena ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah :/

Et le soucis s'est résolu ?

De quelle manière ? ?

Lena2809
Lena2809

cool :)

a oui sa c'est compliqué j'ai eu un chiot sevré a reste de table qu'elle galère

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui très difficile je pense ! Car il a du caractère et ne ce laisse pas abattre si facilement ! J'ai déjà tenté une journée mais craquais à chaque fois..

Disons que j'ai déjà fouiner un peu le net regarder les avis et commander sur Zoopl*s

Mais rien n y fait

Donc je ne sais vraiment pas comment je vais faire !

Il m'a fait beaucoup de gâchis le vilain

J'espère que ça ira mais pas en 1 jour ça c'est sur !

Greylox
Greylox

Bonjour,

En effet, si elle l'a habitué à manger des gateaux, ça doit être compliqué pour lui d'y renoncer (je ne sais pas si le sucre est autant addictif chez le chat que l'humain, mais reste que s'il a eu l'habitude de considérer ça comme sa nourriture il va lui falloir un peu de temps pour changer ses habitudes).

Tenez bon, un chat ne se laissera jamais mourir de faim :) (à moins qu'il ne soit trop faible ou malade pour se nourrir bien sûr, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici) et lui laisser un peu de lait maternisé lui évitera la déshydratation et lui apportera des nutriments malgré tout.

Pour la nourriture : essayez des aliments "haut de gamme" pour chaton (que vous trouverez facilement sur zooplus, wanimo et autres sites du style) qui sont souvent très appétants, en favorisant plutôt les aliments en boîte et en lui intégrant des croquettes petit à petit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Des nouvelles à celles qui ont pris la peine de me répondre,

Et Dieu Merci elles sont plutôt bonnes !

Du moins pas aussi grave que je le pensait !

Petit tour chez le véto, alors d après lui les saignements pourrait soit provenir d'un reste de vers malgres qu'il ai été vermifuger,

Comme il ne l était pas quand je l'ai eu,

Il en a peut -être eu beaucoup et du coup ça peut être des reste qui étaient logés là- dedans,

Ou alors du changement quotidien de nourriture humaine qui irriterais les intestins vu que ma vermine ne veut rien savoir niveau nourriture de chat (d ailleurs le véto a fait un test : en vain ? )

Il ne pense pas a une occlusion, il a trouvé son abdomen plutôt souple, pas de température, loulou plutôt vif mais toujours à surveiller,

Et il m'a dit de surveiller quand même pour écarter la "Pif" même s'il n'y pense pas, toujours Surveiller un aussi jeune loulou.

Il lui a prescrit pr*-kolin+ pour la flore intestinale,

Espérant que tout ses petits bobos passent.

Pour ce qui est de la nourriture je doit essayer de tenir et de laissé la nourriture de chat seulement (laissé le lait maternisé au cas où il ne mange vraiment pas ) mais plus de nourriture humaine , ça va être dur il ne lâche pas la goutte ce coquin ?

Sauf bien sur il ne mange pas pendant 24h...

Me voilà soulagé

Hier il n à fait que dormir

Aujourd'hui il est au taquet lol

HS mon 1er message n'est pas complèt j'ai du effacé une partie sans faire exprès

La proprio le nourrissait aux gâteaux de sa fille ?

Peut être qu'il a été habitué à ce style de nourriture d ou le problème qu'il soit difficile ?

Enfin déjà un soucis écarté

Enfin j'espère

Bonne journée et merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre il n'arrête pas de ce nettoyé le popotin (dsl) sans avoir été à la litière

Ça s trouve il a des vers ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci et j'espère kel seront bonnes

Le véto ne m'a toujours pas rappelé ?

Lena2809
Lena2809

Bon je viens d appeler véto d urgence : répondeur

Délai pour me rappeler 5mn j'attend

Punaise pk j'ai attendu je suis C**!

Mais le voyant jouer ce matin j'ai pensé que ça allait mieux

J'ai perdu mon grand au mois de mars (il C fait écraser ?)

Donc la s'il arrive kke chose je vais le regretter

Punaise mais j'ai pas de bol avec mes chats mais ***** !

donne nous des nouvelles :)

Lena2809
Lena2809

Bonjour lena j'ai une chatte siamois qui a 1an hier j'aperçois qu'il y'avait le sang dans la litière jetais inquiète comme pas possible je n'ai pas dormir de la nuit ce matin même chose j'ai essayé de nettoyer son anus vu que je la voyais très faible ces derniers moments je me suis dis un peu d'aide pour ma Lili c pas grave est la c'est la catastrophe j'ai trouvé 2vers qui font un peu près 5mm / 6mm j'ai halluciné je l'ai pris directement chez le véto il m'a dis que c'est de le ténia puis elle avait aussi quelques graine noirs sur le menton il croyait que c'était des puces mais pas vrai il a bien fouillé sur tt le corps rien c'est plutot l'acné filine dites moi ce que vous en pensez svp j'ai toujours peur ?

très honnetement les maladies des chats je n'y connait pas grand chose je suis plus calé en furet :/ peut etre faire un post certaine personnes ont des grande connaissance sur les chats sur le forum :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?