Chaton qui ne mange pas..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà,suis nouvelle ici,

Besoin de conseils,

jai accueilli un petit loulou le 19/05

La personne qui a eu cette porté s en "débarrassait" ?

Autant dire que ma conscience me l'a fait prendre surtout quand j'ai vu dans les conditions dans lesquelles ils vivaient..

Le hic c'est que je pense (c'est même sur) qu'il n était pas sevré "psychologiquement"

(Il avait 2 mois)

Bref son arrivée c'est très bien passé, seul hic : il ne mange pas la nourriture de chat

J'ai tout essayé nourriture banal, friskies, purina, royal canin kitten, mousse royal canin : rien y fait !

À côté je lui donne du lait maternisé acheté chez le véto (d'ailleurs je ne sais pas s'il faut que j'arrête ?)

Il ne mange que de la nourriture humaine et ça m embête ,

J'ai tout essayé, humidifier les croquettes, mélangé du thon avec la pâté etc etc etc ?

Et ça m inquiète car ça génère constipation et il va manqué de tout ce dont il a besoin..

J'ai contacté l'ancienne propriétaire qui me dit que soit disant il mangeait chez elle , croquettes 1er prix, je suis sur que c'est faux

Ça me semble bizarre et quand je lui ai conseillé en gros de ne pas donné trop tôt un chaton que ça laisse des traces psycho (je vois son comportement,

Donc je n'en sais pas plus à son sujet

Quelqu'un a déjà vécu ça ?

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Des nouvelles à celles qui ont pris la peine de me répondre,

Et Dieu Merci elles sont plutôt bonnes !

Du moins pas aussi grave que je le pensait !

Petit tour chez le véto, alors d après lui les saignements pourrait soit provenir d'un reste de vers malgres qu'il ai été vermifuger,

Comme il ne l était pas quand je l'ai eu,

Il en a peut -être eu beaucoup et du coup ça peut être des reste qui étaient logés là- dedans,

Ou alors du changement quotidien de nourriture humaine qui irriterais les intestins vu que ma vermine ne veut rien savoir niveau nourriture de chat (d ailleurs le véto a fait un test : en vain ? )

Il ne pense pas a une occlusion, il a trouvé son abdomen plutôt souple, pas de température, loulou plutôt vif mais toujours à surveiller,

Et il m'a dit de surveiller quand même pour écarter la "Pif" même s'il n'y pense pas, toujours Surveiller un aussi jeune loulou.

Il lui a prescrit pr*-kolin+ pour la flore intestinale,

Espérant que tout ses petits bobos passent.

Pour ce qui est de la nourriture je doit essayer de tenir et de laissé la nourriture de chat seulement (laissé le lait maternisé au cas où il ne mange vraiment pas ) mais plus de nourriture humaine , ça va être dur il ne lâche pas la goutte ce coquin ?

Sauf bien sur il ne mange pas pendant 24h...

Me voilà soulagé

Hier il n à fait que dormir

Aujourd'hui il est au taquet lol

HS mon 1er message n'est pas complèt j'ai du effacé une partie sans faire exprès

La proprio le nourrissait aux gâteaux de sa fille ?

Peut être qu'il a été habitué à ce style de nourriture d ou le problème qu'il soit difficile ?

Enfin déjà un soucis écarté

Enfin j'espère

Bonne journée et merci !

Greylox
Greylox

Bonjour,

En effet, si elle l'a habitué à manger des gateaux, ça doit être compliqué pour lui d'y renoncer (je ne sais pas si le sucre est autant addictif chez le chat que l'humain, mais reste que s'il a eu l'habitude de considérer ça comme sa nourriture il va lui falloir un peu de temps pour changer ses habitudes).

Tenez bon, un chat ne se laissera jamais mourir de faim :) (à moins qu'il ne soit trop faible ou malade pour se nourrir bien sûr, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici) et lui laisser un peu de lait maternisé lui évitera la déshydratation et lui apportera des nutriments malgré tout.

Pour la nourriture : essayez des aliments "haut de gamme" pour chaton (que vous trouverez facilement sur zooplus, wanimo et autres sites du style) qui sont souvent très appétants, en favorisant plutôt les aliments en boîte et en lui intégrant des croquettes petit à petit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui très difficile je pense ! Car il a du caractère et ne ce laisse pas abattre si facilement ! J'ai déjà tenté une journée mais craquais à chaque fois..

Disons que j'ai déjà fouiner un peu le net regarder les avis et commander sur Zoopl*s

Mais rien n y fait

Donc je ne sais vraiment pas comment je vais faire !

Il m'a fait beaucoup de gâchis le vilain

J'espère que ça ira mais pas en 1 jour ça c'est sur !

Lena2809
Lena2809

cool :)

a oui sa c'est compliqué j'ai eu un chiot sevré a reste de table qu'elle galère

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah :/

Et le soucis s'est résolu ?

De quelle manière ? ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lena ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Fraisoune

Si votre chat ne veut pas toucher aux croquettes, essayez de lui donner de la viande cru, poulet ou dinde ou poisson frais (maquereau ou sardine ) coupé en dé

S il n aime pas essayez de lui proposer une crevette ( décortiqué et coupé en dé)

S il mange un de ces produits je pense que vous pourrez le passer a certaines boîtes et si ça passe vous pourrez mélanger avec des croquettes .

Pour le coup je vous conseillerais d avoir pour cible un mixte boite et croquette.

( c est sur que les restes de table c est pas top, mais que des croquettes non plu)

Dites moi dans un premier temps si il aime la viande ou le poisson cru

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci de votre réponse

Alors oui effectivement il aime le thon car à son arrivée à la maison c'est ce que je lui ai donné quand j'ai vu qu'il ne voulais vraiment pas mangé

Donc la première semaine c'est ce qu'il mangeait

Je le mélangeait soit à des pâtes

À la pâté mais il triais le malin

Et au bout d'une semaine il na plus voulu mangé le thon non plus, je ne sais pas si ça la écoeuré ou autre ?

La viande cuite il l'a mange aussi mais si je mélange à la pâté il n'y touche pas

En revanche cru je n' ai pas essayé étant donné qu'il semble déjà avoir des vers...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et là il n'a pas mangé depuis hier midi

Donc pareil je vais être obligé de lui donné quelques chose ?

Il n'a pas lâché la goutte

Je change pourtant​ souvent de nourriture pour que ça reste frais

Le lait aussi mais rien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le thon c'est une info mais il faut éviter le thon en boîte à consommation humaine car elles sont très salées.

Il vaut mieux le mettre au cru.

Si vous avez des doutes sur les vers vous pouvez prédécouper la viande en petit dé et la congeler. Décongeler au fur à mesure ce don vous avez besoin ( l utilisation des tiroirs pour cube à glaçon est pratique pour faire des portions)

J insiste sur le cru car la cuisson dénature les aliments et profite beaucoup moins. Le cru c'est ce qu il va le mieux digérer

Évitez les pâtes le riz les féculants les legumes les cereales, les chats sont des carnivores et ont beaucoup de mal à digérer tous ces aliments qui ne leur apporte rien . Il faut rester sur de la viande ou du poisson cru.

Ne soyez pas trop pressée il faut qu il en mange de façon régulière, on va dire une semaine, soit de la viande soit du poisson, avant de commencer à mélanger à une pâtée

De toute évidence il n aime pas la pâtée que vous lui proposez ( pouvez vous me dire ce que c'est?)

Cordialement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?