Chaton qui ne mange pas..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà,suis nouvelle ici,

Besoin de conseils,

jai accueilli un petit loulou le 19/05

La personne qui a eu cette porté s en "débarrassait" ?

Autant dire que ma conscience me l'a fait prendre surtout quand j'ai vu dans les conditions dans lesquelles ils vivaient..

Le hic c'est que je pense (c'est même sur) qu'il n était pas sevré "psychologiquement"

(Il avait 2 mois)

Bref son arrivée c'est très bien passé, seul hic : il ne mange pas la nourriture de chat

J'ai tout essayé nourriture banal, friskies, purina, royal canin kitten, mousse royal canin : rien y fait !

À côté je lui donne du lait maternisé acheté chez le véto (d'ailleurs je ne sais pas s'il faut que j'arrête ?)

Il ne mange que de la nourriture humaine et ça m embête ,

J'ai tout essayé, humidifier les croquettes, mélangé du thon avec la pâté etc etc etc ?

Et ça m inquiète car ça génère constipation et il va manqué de tout ce dont il a besoin..

J'ai contacté l'ancienne propriétaire qui me dit que soit disant il mangeait chez elle , croquettes 1er prix, je suis sur que c'est faux

Ça me semble bizarre et quand je lui ai conseillé en gros de ne pas donné trop tôt un chaton que ça laisse des traces psycho (je vois son comportement,

Donc je n'en sais pas plus à son sujet

Quelqu'un a déjà vécu ça ?

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord je ne savais pas pour la viande après l avoir congelé

Merci de l info

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter la viande cru car ça les rend charognard ?

Enfin il n'a toujours rien mangé mais a bu son lait

Je l ai vu essayer de léché la pâté tellement qu'il avait faim puis reculé ?

J'essaierais alors mais j'ai peur kil prenne goût puis ne veulent ensuite se nourrir que de viande ? Enfin de toutes façons au point où on en est..

Donc il avais tellement faim qu'il a mangé un peu de thon (boîte mais je saurai à l'avenir ?) sur des pâtes

Il a mangé que le thon ,et encore ! Il ne s'est pas ruer dessus !

J'ai essayé un peu tout les genres de pâté sous marque , marque, morceaux, gelé et la actuellement dans sa gamelle c'est de la mousse royal canin pour chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Charognard ! Ça m étonnerait un chat ne toucherait jamais à une viande avariée...

Votre chat ne sera pas dépendant à la viande crue ne vous inquiétez pas. Votre but pour l instant est l amener a apprécier autre chose que vos restes de tables, s il aime bien et qu il digère correctement cette viande crue, c est parfait, vous pourrez passer progressivement à des pâtées.

Oubliez le royal Canin pour l instant. En fait tout ces produits comme les croquettes sont arrosés de produit/parfum pour leur donner du goût et une odeur et je pense que votre chat n'aime pas cela.

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord je vais essayer votre conseil alors !

Merci

Bonne journée

(Je donnerai des nouvelles)

Lena2809
Lena2809

Le viande cru c'est le top sur un chat par contre sur un chat qui n'a pas l'habitude de manger du crue il vaut mieux rester sur poulet ou dinde cru :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

À croire que mon chat lis dans mes pensées ? ( ou peut-être​ que c'est pr*-kolin ki lui a fait du bien ?!)

Il y a 2 jours (lors de mon dernier message),

J'ai testé (vraiment sans espoir pourtant),

Une "derniere" fois avec de la pâté ,mais une pâté pour chaton quelconque pourtant .

J'ai donc jetté la royal canin remplacer par l'autre et j'ai parsemé de thon (boîte) et contre toutes attentes il s'est mis à mangé !!

Vraiment je ne sais pas quel a été l élément déclencheur !! Mais il a tout mangé, premiere fois!!!

Donc ce jour là il a mangé 2 fois avec le même procédé,

Hier j'ai parsemé de mortadelle de dinde il a manger aussi ,

Par contre aujourd'hui il a du mal, j'ai pourtant parsemé de charcuterie (qu'il a mangé seulement) et ensuite de poulet cru mais il n'avait pas l'air fan,

mais je ne m emflamme pas c'est un bon début pour la pâté, ( il a mangé quelques pâtes à la crème du coup ^^)

Je suis à moitié soulagé, j'espère que c'est en bonne voie, et qu'il ne prenne pas goût à la charcuterie ?

Et il a pris un peu de poids temps mieux

À bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère !

(Espérant qu un jour ça en sera de même pour les croquettes^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il recommence son cirque à ne plus manger ?

Pourtant il a faim, il miaule sans cesse à la cuisine,

Et il n'est pas fan de la viande et poisson cru

Arfff

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?