Chaton problème de selles. Le Fortiflora peut-il être efficace ?

Ragnar

Bonjour, nous avons un petit chaton (2 mois et demi) qui se porte bien, mange bien, bois bien, très joueur et tout autant câlin tout est parfait sauf ses selles. Il alterne entre selles liquide et selle molles parfois les 2 en même temps il va à selle toujours 3 fois par jour. Après la première visite au vétérinaire pour ses premiers vaccins (fait le 10 sept) elle nous a dit de surveiller, et de revenir vers elle si ça continuait, chose faite aujourd'hui.

En lisant internet je voulais qu'elle fasse une analyse des selles au cas où il y aurait des parasites (il est vermifugé) mais elle me dit que c'est pas encore nécessaire et que cela vient certainement de la flore intestinale. Elle m'a simplement donné du Fortiflora en poudre à mettre sur sa nourriture. De nouveau surveiller et qu'elle fera des examens s'il n'y a pas de mieux avec le Fortiflora d'ici au rappel des vaccins (prévu le 8 oct).

Du coup je me pose des questions, faut-il que j'aille voir un autre vétérinaire ? Le Fortiflora peut-il être efficace ? Est-ce moi qui m'inquiète trop ?

Pour information il est nourris aux croquettes sans céréales.

Merci d'avance. :)

Ha j'ai oublié de préciser, souvent durant la journée généralement quelques minutes à 1H avant d'aller a selle il a des flatulence avec une odeur assez ignoble. :D

31 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les selles molles c'est de la diarrhées, chez les chatons c'est très dangereux car il risque une forte désydrathation et ça peut très mal finir, je vous conseil de faire 3 à 5 jours de fortiflora et si il n'y a aucune amélioration je vous conseil d'aller voir un autre vétérinaire car ce n'est pas anodin chez les chatons.

Docline

Et veillez à ce qu'il boive beaucoup !

(il y a des trucs que les chats boivent sans soif, comme le jus d'une boite de conserve de légumes ou de légumineuses; je n'ai jamais testé l'eau de cuisson du riz avec un chat, ça serait l'idéal)

Ragnar

Bonjour, merci de vos réponses. Alors oui il mange normalement, même chose pour l'eau il bois bien. Je le surveille beaucoup. :)

En tout cas aujourd'hui, 24 heures après la prise du premier Fortiflora aucun changement j'attend AU PLUS TARD dimanche et je fonce voir un autre vétérinaire lundi matin. Je suis pas veto mais une analyse des selles me semble assez important à faire, je comprend pas pourquoi ma première vétérinaire n'a pas voulu le faire hier.

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison de bien surveiller, chez les chatons la diarrhée peut être fatal...

Ragnar

Pour l'instant il semble toujours en forme il court, curieux, joue toujours beaucoup, câlin bref sans être vétérinaire à première vue comme ça il semble bien en forme. En lisant sur internet il n'a pas du tout les premiers signes de déshydratation mais c'est pas une raison pour laisser traîner ça. Donc je vais voir pour trouver un autre veto je pense.

Par contre le Fortiflora peut agir en combien de temps ? Normalement c'est déjà après 24H où il faut quand même laisser un peu de temps pour que ça agisse ?

Utilisateur anonyme

Normalement le fortiflora agit sous quelques jours mais je ne comprend même pas comment votre vétérinaire ne vous à pas prescrit du félidiarrix... J'ai eu ça pour Kiara plus un truc à donné à la pipette et ça à été super efficace ! Je comprend pas, le fortiflora n'est pas la solution à la diarrhée mais cache plutôt le problème en fait... Car moi avant d'avoir les médicaments j'avais testé le fortiflora et le jour ou j'ai stopper les diarrhée avaient reprisent donc voilà...

Personnellement je trouve ta vétérinaire très bof, je serais toi je changerais... Parce que dire que il faut encore attendre alors qu'il fait encore des diarrhée faut pas abuser, elles vont pas disparaître comme par magie :/

Utilisateur anonyme

Le fortiflora est composé d'enzymes qui aident à digérer les aliments qui en sont dépourvus (aliments cuits) ça devrait agir le jour même ou le lendemain.

Je suis du même avis qu'Angeline pour changer de vétérinaire.

Ragnar

Je sais pas si ça peut avoir un rapport mais il est malade en caisse de transport. Quand on a été le chercher il avais vomis dans la caisse (plus aucun vomissement aussitôt à la maison) puis rebelotte 1 semaine après pour sa première visite vétérinaire.

Du coup peut-être que son estomac en a prit un coup ?

Mais bon dans tous les cas je pense que vous m'avez convaincu, je vais chercher un autre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Non je ne pense pas qu'il y ai de rapport, l'estomac et les intestins n'ont pas de rapport direct entre eux, si il y avait irritation de l'estomac du à un vomissement cela n'aurais pas affecter les intestins.

En tout cas changez de vétérinaire en espérant que vous tomberez sur un bon ! Vous nous donnerez des nouvelles j'espère :)

Ragnar

Oui pas de soucis je tiendrais au courant de son évolution. J'ai découvert ce site/forum un peu par hasard mais en plus de voir beaucoup de gens très sympa j'ai appris déjà pas mal de chose. :)

Encore merci de toute vos réponses. :)