Chaton malafe

Meichew
Meichew

Bonjour, il y a 7 jours exactement nous avons adopté un chaton via une association (pucé m, vermifugé, vaccin etc) , il a eu 5 mois il ya 2 jours, j’ai remarqué en le récupérant le jour même qu’il avait une petite conjonctivite alors j’ai acheté un produit nettoyant adapté mais après quelques jours pas d’amélioration je suis donc allez chez le véto cette après-midi. Résultat : problème de gorge, conjonctivite, problème d’oreille, gingivite, la véto m’a affirmé que ça datait de + d’une semaine et que le chat n’avait sûrement pas 5 mois mais 7 au vu de sa dentition, une facture de 119€ avec plein de traitement a administré a mon pauvre chaton. Je suis très énervée contre l’association , mon chaton devait se sentir très mal pendant tout ce temps je trouve ça inadmissible qu’on puisse laisser adopter un chaton dans ces conditions même si la famille d’accueil ne l’avais sûrement pas remarqué ça reste anormal !

Que puis-je faire avec l’association? Des conseils ? Qu’ auriez-vous fait ? Ça vous est déjà arrivé ?😔😔😔

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Lilamande
Lilamande

Voilà une bonne idée Del, c'est bien tourné. Pauvre petit chaton, il doit bien souffrir. Tenez-nous au courant de la suite des événements.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Del2244
Del2244

Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problème, je ne peux donc que vous dire ce que je ferais : aller voir l'association, facture et certificat vétérinaire en main, pour leur suggérer de faire à l'avenir passer une visite véto pour établir un certificat de bonne santé ou déceler d'éventuels problèmes avant de remettre un animal à sa nouvelle famille...

Je n'exigerais rien mais laisserais entendre que je ne conseillerai pas leur asso à des adoptants potentiels. Tout est dans la tournure des phrases, diplomatie et manipulation vont de pair 😎 Ils pourraient vous proposer de prendre en charge une partie des frais pour prouver leur sérieux.

À vous de voir si c'est ce que vous voulez ou si vous préférez que cette somme serve aux prochains chatons qu'ils recueilleront, en les ayant alertés sur la nécessité de s'assurer du bon suivi vétérinaire des animaux qu'ils confient à des familles d'accueil

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?