Chat qui va dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour.bonsoir

Mon chat va dehors probleme il aime que les 2 autres chats quil y a chez moi les autres il les supportes pas

2eme probleme je ne les pas du tout habituer a aller dehors mes drpuis 3mois il va tous les jours dehors sauf que bas il se bagare avec les autres chats du coup je peux pu ouvrir mes frnetre sinon il se sauve jai tous essayer meme de lattacher (oui psk par dessus il gene mes voisin psk il aime pas les chats "cest moche") donc jaimerais savoir comment faire pour quil reste a la maison merci de vos reponse et de ne pas juger merci ???

13 réponses
Dockman

Bonjour Amely,

Vous ne précisez pas :

Si votre chat est castré ni votre type d'habitation. appartement ou maison ?

Si celui-ci n'est pas castré, l'appel de la nature en pleine saison des amours est légitime et dans ce cas, il faut faire le nécessaire.

Dans le second cas, si vous ne souhaitez pas que vos chats sortent et afin de pouvoir ouvrir vos fenêtres, vous avez toujours la possibilité de faire des encadrements avec des tasseaux de bois et de grillage très fin qui laisse passer l'air et la lumière.

En maison vous pouvez aussi construire un petit enclos extérieur ... Les possibilités sont nombreuses lorsque certains propriétaires ne veulent pas que leurs chats sortent en faisant en sorte qu'ils puissent profiter tout de même de l'air de l'extérieur ainsi que de pouvoir observer ce qu'il s'y passe.

Bonne journée.

Dockman

Une idée pour vos fenêtres.

Negrita2

bonjour effectivement si votre chat n'est pas castré il va se bagarrer avec les autres attention il peut attrapper la FIV par une plaie griffure... donc castration et d'ici quelques mois il va se sédentariser et attention aux voisins qui n'aiment pas les chats (peut être qu'ils ont des "pipis")

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Castration vivement conseillée bien sûr, et le plus tôt possible !

Et pour plus de tranquillité avec les voisins, à condition d'en avoir la possibilité, tu peux construire un enclos jouxtant ta maison ! Si ce n'est pas possible, l'idée de Dockman pour une fenêtre est excellente et facile à concrétiser.

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Dsl de pas avoir preciser mon chat et casté habitabt en apartement jai voulu metre du grillage pour pu quil se sauve le lendemain javais habitat saint quentinois qui me menacer "de porter pleinte si je le retiret pas" donc je ne sais pas quoi faire (et dsl de pas avoir preciser ceci)

Utilisateur anonyme

Dsl de pas avoir preciser mon chat et casté habitabt en apartement jai voulu metre du grillage pour pu quil se sauve le lendemain javais habitat saint quentinois qui me menacer "de porter pleinte si je le retiret pas" donc je ne sais pas quoi faire (et dsl de pas avoir preciser ceci)

Vous habitez près d'un monument historique ? Si ce n'est pas le cas, il ne peuvent pas porter plainte et vous êtes en droit de le laisser. J'ai eu le même problème quand j'ai fais sécuriser mon jardin pour ma minette. Et selon la loi , vous êtes totalement dans vos droits si l'installation est démontable et mesure moins de deux mètres si vous êtes locataires. Il faut néanmoins que cela ne porte pas atteinte "à La beauté du site " surtout si vous êtes dans un quartier touristique.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK, c'est pas facile quand un syndic ou un propriétaire s'oppose à ce type d'installation. Pourtant, si le grillage est fixé sur des tasseaux dans l'encadrement de la fenêtre, ça n'est pas interdit, car ça simule un rideau. Et l'avantage c'est que l'installation est mobile et peut donc s'enlever quand on ferme la fenêtre.

Il reste aussi la possibilité de mettre une moustiquaire fixée sur une tringle intérieure en haut de la fenêtre, mais la toile est fragile.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Dockman

Votre grillage était peut-être installé en dehors de votre fenêtre .) et peut-être aussi posé d'une manière peu esthétique.

La photo que je vous ai transmis, comme vous pouvez le constater le panneau repose à l'intérieur de la fenêtre et non à l'extérieur. Votre syndic ne peut donc rien vous dire.

Tant que les tasseaux sont propres (même peints si vous le souhaitez, et que le petit grillage est bien tendu et également propre, il n'y aura aucun soucis!!). Regardez bien la photo, prenez vos mesures et c'est parti !

Bon bricolage

Utilisateur anonyme

Bonjour mon grillage etais a linterieure de mon balcon et a linterieur de mes fenetre mon grillage netais pas moche (vert comme la couleur de limeuble) mes il ne veulent rien savoir si je le repose jai droit a une amande et la gendarmerie et venu chez moi il mon dit que mes chat devais etre attaquer en laisse pour ne pas deranger mon voisinage ou bien que je men separe (il men on fait pleuret) je ne sais vraiment pas du tous quoi faire encore hier jai du aller chez le veto psk mon chat a un trou derriere loreille ???

Utilisateur anonyme

on est dans un pays de liberté ou la raison du plus fort est toujours la meilleure....

Tu devrais déménager surtout si tu es locataire, l herbe est toujours plus verte ailleurs il suffit d'y aller.

Ce n' est pas drôle, je sais, mais si tu comptes avoir raison contre de pareilles mentalités tu risques de perdre beaucoup de temps, et cela n est sûrement que la partie émergée de l iceberg.

Courage à toi

Cordialement