Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui marque partout! Plus de solutions! HELPComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
J'ai un problème avec mon chat de 3 ans, Serge, Castré vers 1 an. Il n'a jamais jamais marqué dans la maison, ni fait un pipi ou un caca. Bref chat très propre. Cependant l'année dernière nous avons pris un 2ème chien (nous avions déjà une chienne avec qui cela se passait très bien), les premiers 6 mois ont été supers mais depuis que ce dernier a lui aussi été castré, et qu'il est revenu de chez le véto, le chat marque PARTOUT! les meubles, les vêtements, tout ce qui est par terre, les sacs, surtout le canapé, de tous les côtés, et même il nous a fait dessus! Nous pensons que cela vient de la castration du chien, cela coïncide bien, mais sommes pas surs à 100% non plus, c'est notre analyse. Mais Bref ca devient insupportable. Surtout pour mon mari. J'ai essayé le Feliway, de l'essence d'arbre à thé en diffuseur, du répulsif basique pour l'apprentissage, du vinaigre... Rien à faire. Je vais bientot tenter un comportementaliste sur les conseils de véto. Nous sommes désespérés... si quelqu'un pense à autre chose, MERCI de me prévenir...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Juste une interrogation comme ça, pour vérifier que c'est bien le chien, pourquoi ne pas confier le chien 1 semaine à quelqu'un de la famille ou autre pour voir si le chat continue à marquer partout ?
Et le chat et le chien ils s'entendent bien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Merci pour votre réponse. Oui le chat et le chien s'entende plutot bien. Ils dorment couramment ensemble. Se font des léchouilles. Vraiment pas de signes d'agressivité entre eux. Le chien est un peu brusque, plus grand que le chat, donc évidemment que le chat est parfois un peu bousculé mais sans plus. En effet, les séparer serait peut être un moyen d'être sur que c'est à cause du chien... Mais déjà ce serait très dur pour nous, et Enjoy, sa soeur. Et surtout pour lui je pense, sentiment d'abandon. Une semaine serait elle suffisante? Et surtout même si le chien part, son odeur va rester, même si je nettoie bien, car le chat doit sentir des choses que nous humains ne sentons pas. Qu'en pensez vous
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Je m'y connais relativement peu en chien mais pour en avoir eu il y a longtemps (quand j'étais chez mes parents), on le confiait à de la famille qu'il connaissait quand on partait en vacances et que l'on ne pouvait pas l'emmener. Il était très content de nous voir au retour mais pendant l'absence ça allait, il ne développait pas de comportement anormal. Après on l'a fait depuis qu'il était petit pour l'habituer. Donc au lieu de te dire une bêtise je ne sais pas. En tout cas si c'est dur pour vous de le laisser une semaine, les autres animaux et le chien risque de le ressentir donc effectivement pas forcément la bonne solution.
Ce qui est étrange c'est que le chat s’imprègne de l'odeur du chien en dormant avec lui mais il est pas rare que les chats soient paradoxales ! Vous lavez avec quoi quand il marque ? Vous l'avez déjà pris sur le fait ? Vous avez fait quoi ? Est-ce que vous avez changé la disposition des meubles ou même des meubles ?
Les chats aiment bien la routine et un changement qui peut paraitre banal peut les amener à se comporter bizarrement ...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Tu es sur que ton chat n'a pas de problème urinaire.....ou autre ?

A t il vérifié son urine, le diabète ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
alors il est vrai qu'il a des problèmes urinaires, j'ai complètement oublié de préciser. Mais il est suivi pour ca. Il a déjà subi une intervention pour supprimer des petits caillots dans les canaux. Apparemment les reins ca ne va pas très fort. J'ai demandé à ma véto si on ne pouvait pas l'opérer. PAs d'utilité pour le moment. Nous avons simplement changer son alimentation, croquettes spéciales URINARY et de la pâtée pour avoir une alimentation plus humide. et quand je remarque qu'il fait du sang dans son urine (pratique vu qu'il fait pipi dans la maison) je l'amène pour faire "nettoyer" ses canaux.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Cherche pas...c'est ça....cela n'a rien à voir avec les chiens !!!

et la pâtée quelle marque ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Même si il ne fait pas de sang...il peut avoir encore des problèmes et il souffre...

J'ai un chat qui depuis son plus jeune âge, nous a fait des problèmes urinaires....croquettes RC Urinary plus des boites urinary ou C/D et surtout rien d'autre.....pas de vitamine, pas de levure de bière....
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Et le véto en sachant cela n'a pas pensé qu'il y avait un lien ???
P'titefleur a raison à mon avis, il a surement mal et du mal à se retenir ...
En plus les accidents vous stressent/énervent et ça doit encore plus stresser le chat ... Donc c'est le cercle infernal.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Et de plus, avec les croquettes urinary...cela règle le problème...

Donc retour chez le véto....il doit le soigner....et surtout l'empêcher de souffrir.

Pour que ses reins fonctionnent mieux tu peux acheter en pharmacie des cachets de Chophytol à base d'artichaud tu lui donnes en cure un cachet matin et un le soir pendant trois semaines (conseil de mon véto...et cela les aide à uriner).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)