Chat qui marque partout! Plus de solutions! HELP

Utilisateur anonyme

J'ai un problème avec mon chat de 3 ans, Serge, Castré vers 1 an. Il n'a jamais jamais marqué dans la maison, ni fait un pipi ou un caca. Bref chat très propre. Cependant l'année dernière nous avons pris un 2ème chien (nous avions déjà une chienne avec qui cela se passait très bien), les premiers 6 mois ont été supers mais depuis que ce dernier a lui aussi été castré, et qu'il est revenu de chez le véto, le chat marque PARTOUT! les meubles, les vêtements, tout ce qui est par terre, les sacs, surtout le canapé, de tous les côtés, et même il nous a fait dessus! Nous pensons que cela vient de la castration du chien, cela coïncide bien, mais sommes pas surs à 100% non plus, c'est notre analyse. Mais Bref ca devient insupportable. Surtout pour mon mari. J'ai essayé le Feliway, de l'essence d'arbre à thé en diffuseur, du répulsif basique pour l'apprentissage, du vinaigre... Rien à faire. Je vais bientot tenter un comportementaliste sur les conseils de véto. Nous sommes désespérés... si quelqu'un pense à autre chose, MERCI de me prévenir...

17 réponses
Utilisateur anonyme

C pas par jalousie

Utilisateur anonyme

on y a pensé, on essaie de faire très attention à lui. Caresses, paniers, endroits privilégiés dans la maison.. JE vois ce qu'on peut faire de plus. Si c'est de la jalousie malheureusement ya pas de solutions, car je ne vais pas me séparer du chien pour lui. Et lui je ne le donnerai pas alors... On se mord la queue

Utilisateur anonyme

Essaie de les rendre amis

Colombe

c'est peut être la séparation qui a causé se problème je pense! mettre du vinaigre avec du poivre tu verra bien si sa marche tu ne risque rien!!! Enjoy30!!!

Utilisateur anonyme

Mais ils ont vraiment l'air de s'aimer. Ils ont des très beaux moments de complicité. Sinon j'ai déjà testé le vinaigre et le poivre mais merci quand meme

P'titefleur

Je serais toi....j'irai voir un autre véto.....pour avoir un second avis.

Utilisateur anonyme

Avant tout est-ce qu'il urine sur des surface verticale (marquage) ou au sol (pipi normal) ? parce qu'a partir de ça peut déjà orienter a savoir si c'est du marquage ou un problème urinaire.

Comme ptitfleur j'irai demandais un autre avis parce qu'il n'y a pas de raison que se soit par jalousie si tout ce passer bien avant. Peut être que ton chat commence a avoir des problème d'incontinence suite a l'opération et a ses lavage.