Bonjour,
Je reviens vous demander de l’aide encore! Je pensais que mon chat c’était calmé avec mon déménagement mais pas du tout.
Je l’aime par dessus tout cette boulette mais quand il m’attaque je le déteste.. je ne sais plus quoi faire. Il faut savoir qu’il attaque violemment et que moi. Mon copain c’est plus rare et moins violent. J’ai les avants bras l’acérés par ses crocs.
Je sais et je comprend que parfois les chats mordent car ils n’avaient pas envie de caresse à ce moment là ou quoi. Ça il n’y a pas de problème, s’il mord pour ça je comprend car c’est de la faute. Cependant mon petit roux lui mord parfois sans aucune raison, je peux être sur le canapé à regarder la tv, ou alors il adore mordre mon mollet quand j’enlève mon pantalon pour aller me laver. Mais je ne parle pas de mordiller, mais vraiment mordre, sans retenue. Il va aussi me miauler fort dessus, un cris pas « normal » ou on sent qu’il menace d’attaquer (oreilles en arrière, queue qui balance...) puis il me saute dessus et mord mon bras fort. Et quand il me « prévient » de la sorte je lui dis « non » fermemement, ça ne fait que retarder l’attaque de quelques secondes. Il m’attaque à tout les coup, j’ai pas le temps de m’en aller de toute manière il va m’attraper la jambe quand je vais marcher...
Et à côté de ça il vient me faire énormément de câlins et de bisous, par lui même ou quand j’en demande. Parfois j’ai l’impression qu’il est bipolaire !! (Je ne sais pas si ça existe chez les chats)
Bref pensez vous qu’il faut que je consulte ma vétérinaire ? Ah oui et niveau santé tout est ok bien sûr
J’ai même une vidéo de quand il m’attaque ! Je ne sais pas si je peux l’envoyer ici.