Chat malade 2 jours après castration

Marggiro

Bonsoir,

Je me permets de laisser un petit message ici car je suis désemparée.

En effet mon chat, Oseille, a été castré ce vendredi dernier le 12 juillet. Au retour à la maison tout allait bien, jusqu'à dans la nuit où il a commencé à vomir.

Depuis, nous sommes dimanche, et il continue de vomir ce qu'il mange. Egalement, il n'a pas bu d'eau de la journée.

Que faire ? Est-ce normal suite à une castration ? Est-ce que le changement de nourriture peut jouer ? Le véto me dit que ce n'est pas "normal" mais rien non plus d'alarmant.

J'attends avec impatience toutes vos réponses,

Bonne soirée !!

24 réponses
Utilisateur anonyme

Par défaut oui donnez la patee ça fera un apport d eau , beaucoup mieux que les croquettes.

Des demain retrouvez ses anciennes croquettes, il y' a pas le feu pour changer, et de toute façon il va vous en falloir un peu pour luî faire la transition.

Si il a encore faim vous pouvez luî donner de la viande ou du poisson légèrement cuit.

Cordialement

Marggiro

Merci beaucoup vous êtes formidables !! Vous avez répondu super vite merci merci merciiii !!

Utilisateur anonyme

Il à quel âge exactement ?

Marggiro

(C'est mon premier petit chat alors c'est tout nouveau pour moi tout ça ahah tellement à apprendre)

Marggiro

Il a 10 mois maintenant !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup vous êtes formidables !! Vous avez répondu super vite merci merci merciiii !!

L important pour l instant c est que votre chat mange et plutot des trucs comme la patee ou de la viande voir du poisson , tous ces trucs vont l hydrater ( ça contient beaucoup d eau , a l inverse des croquettes)

Utilisateur anonyme

Ok 10 mois donc il doit encore grandir aucune urgence à luî changer son alimentation.

Du moment qu il galope joue etc il va elimiminer sans probleme

On va pouvoir parler tranquillement alimentation et vous aider à choisir en fonction de votre budget etc. ...

Cdlt

Tiger144

Pf... changer les croquettes en même temps qu'une castration ! Très malin ce véto.

Oui remettez lui sa nourriture vous ferez sa transition ensuite.

Tiger144

Mais n'utilisez pas les Roses trop longtemps quand meme changez quand il ira mieux (dans un mois environ je dirais) elles sont pas tops.

Utilisateur anonyme

Déjà pour dégrossir le probleme des croquettes, je vous ai mis ci dessous les compositions des purina et dès royal Canin vous verrez qu il a beaucoup de cereales mais blé soja riz .... le chat etant un carnivore on évite d en donner et surtout de trop, ce sont des sources de glucides (nocifs) et ces cereales sont souvent peu digeste pour le chat.

En fait la mode est plus aujourd'hui aux sans cereales, ce n est pas non plus parfait, car ces cereales sont remplacés pas des féculents comme la pomme de terre, la patate douce, ou des pois.. qui sont ajoutés pour des raisons techniques. Ce sont des sources d amidon et c est ce qui confère à la croquettes sa consistance , sinon ce serait de la poudre.

D une manière général on préférera ces croquettes sans cereales car un effort est aussi fait sur les sources de protéines ( qui sont plutot animales) en terme de quantité et de qualité

Je vous donne l exemple de la composition des carniloves.

Petit inconvénients les sans cereales sont difficiles à trouver en magasin, il faut généralement passer par le net ex zooplus..

Purina one (rose)

poulet (17 %), protéines de volaille déshydratées, blé complet (13 %), farine de gluten de maïs, farine de gluten de blé, graisse animale, farine de soja, amidon de maïs, racine de chicorée déshydratée, maïs, minéraux

Royal Canin sterilised

protéines de volaille (déshydratées), maïs, isolat de protéines végétales*, lignocellulose, graisses animales, protéines animales (hydrolysées), riz, blé, pulpe de betteraves déshydratées, gluten de maïs, levures, minéraux, huile de poisson.

Carnilove

farine de viande de sanglier (35 %), farine de viande d'agneau (24 %), pois jaunes (19 %), graisse de poulet (conservée avec des tocophérols) (6 %), pommes (4 %), foie de poulet (3 %), amidon de manioc (3 %), huile de saumon (2 %), carottes (1 %), graines de lin (1 %), pois chiches (1 %),

( remarquez bien que la composition des carniloves est détaillée, on a un % sur chaque ingredient, ce qui n est pas le cas des PO ou encore moins de RC)

Cdlt