Chat malade 2 jours après castration

Marggiro

Bonsoir,

Je me permets de laisser un petit message ici car je suis désemparée.

En effet mon chat, Oseille, a été castré ce vendredi dernier le 12 juillet. Au retour à la maison tout allait bien, jusqu'à dans la nuit où il a commencé à vomir.

Depuis, nous sommes dimanche, et il continue de vomir ce qu'il mange. Egalement, il n'a pas bu d'eau de la journée.

Que faire ? Est-ce normal suite à une castration ? Est-ce que le changement de nourriture peut jouer ? Le véto me dit que ce n'est pas "normal" mais rien non plus d'alarmant.

J'attends avec impatience toutes vos réponses,

Bonne soirée !!

24 réponses
Utilisateur anonyme

Ensuite il est bon de savoir que beaucoup de chat nourrit aux croquettes rencontrent des problemes urinaires car il ne boivent pas suffisamment. Ce genre de probleme peut être évité en assurant au chat une alimentation en partie ou totalement à base de pâtée.

La patee ayant une teneur en eau de 80% le risque est écarté.

Il peut être judicieux de proposer à votre chat une part de patee matin et soir , et de luî laisser des croquettes à disposition pour la journée.

Il faut savoir aussi qu une patee est beaucoup plus rassasiante qu une croquette ( a poids égal) . Un chat nourrit à la patee a très peu de risque de prendre de l embonpoint.

Dans la même logique que pour les croquettes on évitera toute pâtée incluant des cereales ou même des féculents.

Voici quelques exemple de patee acceptable en terme de composition : Animonda Carny, Feringa,Catz finefood, Mac's, ... ( ce ne sont que dès exemples il y en a bien d'autres, et idem a chercher plutot sur le net, ex zooplus, bitiba...)

Cdlt

Marggiro

C'est formidable !! Merci beaucoup vous avez du prendre tellement de temps pour m'expliquer tout ceci. Je m'occupe de tout cela dès demain !!!

Blue_Cat

Bonjour,

Juste pour appuyer sur un point : ne JAMAIS JAMAIS changer d'alimentation juste avant, pendant ou après une opération, quelle qu'elle soit, c'est une règle d'or. De plus, à chaque tentative de changement de nourriture, toujours y aller par paliers successifs, beaucoup d'ancienne + un peu de nouvelle etc... Ne vous inquiétez pas, votre pépère va s'en remettre, veillez à ce qu'il s'hydrate, c'est l'essentiel par ces chaleurs.

Utilisateur anonyme

Si c est dans votre budget donnez une alimentation mixte pâtée et croquettes

En gros votre chat va manger 100 -150 gr de pâtée par jour et 50-100 de croquette

En croquettes vous avez carnilove, purizon, farming, orijen ...

Et en pâtée Animonda Carny, Catz finefood, Mac's, feringa ...

( je ne vous donne pas non plus une seul marque pour vous permettre de choisir et votre chat aussi)

Apres La croquette parfaite n existe pas , déjà c est un aliment trop sec, obtenu par très haute transformation, avec de nombreux apport chimique, sa teneur en glucide n est pas négligeable et souvent très élevé alors qu un chat ( carnivore) n en a pas besoin tout cela n est pas bien bon pour sa santé.

Apres oubliez toutes ces notions de spécial stérilisé senior etc ... c est purement commercial et en général pas fait pour vous vendre le meilleur.

Sachez aussi qu un chat est difficile à changer d alimentation, ça aime bien ses habitudes et c est de plus en plus difficiles en vieillissant.

Quand vous changerez de croquettes vous ferez une transition sur 15-21 jours en augmentant progressivement le taux de nouvelles croquettes parmi les anciennes.

En terme de patee ne vous fixez pas sur une marque mais variez, afin d habituer votre chat a plein de goûts saveurs etc ... ca évitera à votre chat de devenir difficile et la variété va luî assurer un meilleur équilibre.

Cdlt