Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat malade 2 jours après castrationSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Déjà pour dégrossir le probleme des croquettes, je vous ai mis ci dessous les compositions des purina et dès royal Canin vous verrez qu il a beaucoup de cereales mais blé soja riz .... le chat etant un carnivore on évite d en donner et surtout de trop, ce sont des sources de glucides (nocifs) et ces cereales sont souvent peu digeste pour le chat.
En fait la mode est plus aujourd'hui aux sans cereales, ce n est pas non plus parfait, car ces cereales sont remplacés pas des féculents comme la pomme de terre, la patate douce, ou des pois.. qui sont ajoutés pour des raisons techniques. Ce sont des sources d amidon et c est ce qui confère à la croquettes sa consistance , sinon ce serait de la poudre.
D une manière général on préférera ces croquettes sans cereales car un effort est aussi fait sur les sources de protéines ( qui sont plutot animales) en terme de quantité et de qualité
Je vous donne l exemple de la composition des carniloves.
Petit inconvénients les sans cereales sont difficiles à trouver en magasin, il faut généralement passer par le net ex zooplus..

Purina one (rose)
poulet (17 %), protéines de volaille déshydratées, blé complet (13 %), farine de gluten de maïs, farine de gluten de blé, graisse animale, farine de soja, amidon de maïs, racine de chicorée déshydratée, maïs, minéraux

Royal Canin sterilised
protéines de volaille (déshydratées), maïs, isolat de protéines végétales*, lignocellulose, graisses animales, protéines animales (hydrolysées), riz, blé, pulpe de betteraves déshydratées, gluten de maïs, levures, minéraux, huile de poisson.

Carnilove
farine de viande de sanglier (35 %), farine de viande d'agneau (24 %), pois jaunes (19 %), graisse de poulet (conservée avec des tocophérols) (6 %), pommes (4 %), foie de poulet (3 %), amidon de manioc (3 %), huile de saumon (2 %), carottes (1 %), graines de lin (1 %), pois chiches (1 %),

( remarquez bien que la composition des carniloves est détaillée, on a un % sur chaque ingredient, ce qui n est pas le cas des PO ou encore moins de RC)

Cdlt
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ensuite il est bon de savoir que beaucoup de chat nourrit aux croquettes rencontrent des problemes urinaires car il ne boivent pas suffisamment. Ce genre de probleme peut être évité en assurant au chat une alimentation en partie ou totalement à base de pâtée.
La patee ayant une teneur en eau de 80% le risque est écarté.

Il peut être judicieux de proposer à votre chat une part de patee matin et soir , et de luî laisser des croquettes à disposition pour la journée.
Il faut savoir aussi qu une patee est beaucoup plus rassasiante qu une croquette ( a poids égal) . Un chat nourrit à la patee a très peu de risque de prendre de l embonpoint.

Dans la même logique que pour les croquettes on évitera toute pâtée incluant des cereales ou même des féculents.
Voici quelques exemple de patee acceptable en terme de composition : Animonda Carny, Feringa,Catz finefood, Mac's, ... ( ce ne sont que dès exemples il y en a bien d'autres, et idem a chercher plutot sur le net, ex zooplus, bitiba...)

Cdlt
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
C'est formidable !! Merci beaucoup vous avez du prendre tellement de temps pour m'expliquer tout ceci. Je m'occupe de tout cela dès demain !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Juste pour appuyer sur un point : ne JAMAIS JAMAIS changer d'alimentation juste avant, pendant ou après une opération, quelle qu'elle soit, c'est une règle d'or. De plus, à chaque tentative de changement de nourriture, toujours y aller par paliers successifs, beaucoup d'ancienne + un peu de nouvelle etc... Ne vous inquiétez pas, votre pépère va s'en remettre, veillez à ce qu'il s'hydrate, c'est l'essentiel par ces chaleurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Si c est dans votre budget donnez une alimentation mixte pâtée et croquettes
En gros votre chat va manger 100 -150 gr de pâtée par jour et 50-100 de croquette

En croquettes vous avez carnilove, purizon, farming, orijen ...
Et en pâtée Animonda Carny, Catz finefood, Mac's, feringa ...

( je ne vous donne pas non plus une seul marque pour vous permettre de choisir et votre chat aussi)

Apres La croquette parfaite n existe pas , déjà c est un aliment trop sec, obtenu par très haute transformation, avec de nombreux apport chimique, sa teneur en glucide n est pas négligeable et souvent très élevé alors qu un chat ( carnivore) n en a pas besoin tout cela n est pas bien bon pour sa santé.

Apres oubliez toutes ces notions de spécial stérilisé senior etc ... c est purement commercial et en général pas fait pour vous vendre le meilleur.

Sachez aussi qu un chat est difficile à changer d alimentation, ça aime bien ses habitudes et c est de plus en plus difficiles en vieillissant.

Quand vous changerez de croquettes vous ferez une transition sur 15-21 jours en augmentant progressivement le taux de nouvelles croquettes parmi les anciennes.

En terme de patee ne vous fixez pas sur une marque mais variez, afin d habituer votre chat a plein de goûts saveurs etc ... ca évitera à votre chat de devenir difficile et la variété va luî assurer un meilleur équilibre.

Cdlt
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)